Sauvetage 525 Tds Worldline 95

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
stuf

Sauvetage 525 Tds Worldline 95

Message par stuf »

Bonjour à tous, 

décidement je suis dans l'univers BMW depuis pas tres longtemps avec ma 730i, et maintenant ce sont les BMW qui viennent à moi...

A force de venir avec des voitures toujours plus improbables au bureau, mes collegues m'ont catalogué comme un doux-dingue. Un jour une collègue me parle de son mari qui veut se debarasser d'une 'vieille BM'  condamnée dans un parking souterrain à Arcueil à cause d'un choc arriere.  je reçois des photos, et j'y vais par curiosité... je m'attendais au pire, et à part le choc arriere ( juste la face arriere et la malle en fait) elle est pas si mal.

premier contact donc, les photos d'origine:

Image

Image

bon à premiere vue çà sent pas si mauvais ce coup arriere: c'est au dessus du pare chocs. Affaire est faite ( donné, c'est encore trop cher!) et je la récupère un soir, aidé d'un pote. Batterie HS evidemment, et plus de phares, pas pratique pour rentrer de nuit, on a fait que de l'urbain et çà s'est bien passé.

le lendemain, je me sens comme après une cuite: mal de crane et 'j'ai fait une connerie' 

Image

Et je fais un tour d'horizon: le dernier CT date de 2013, elle a pas vu un garagiste depuis des années ( probablement.... 2009 et que 12000 kms par contre), l'huile est une bouillasse infame ( que j'avais dilué avec un bidon de 2 litres neuf pour la ramener quand meme), çà tremble à 90 ( pneus abimé au stockage, dommage ils sont beaux), çà rame, çà cliquette au ralenti, et çà fuit de l'acutateur...  

quand je dis que donné c'est encore trop cher :D

premiere urgence, vidange comme un sale sur un parking avec de la 15W40 premier prix pour rincer, pour rouler un peu sans arrière pensée.  

le lendemain, on attaque le coffre...

detail du choc:
Image

çà a tapé au dessus de la ligne de flotaison :D  donc pas sutructurel, le plancher n'a rien, les ailes ne sont pas pincées non plus. c'est la premiere bonne nouvelle...

Image

Montage d'un coffre ( noir helas, pas trouvé de vert dans un délai aussi court!)  et on file dans un bois pour trouver un arbre qui nous aidera à redresser un peu la traverse, l'urgence est que le coffre ferme pour passer le CT avant de voir plus loin.

Apres 2 heures d'effort et de travail de poète avec un arbre, un cable d'ascenseur et une perceuse branchée sur la batterie, on arrive à çà: on fera pas mieux.

Image

c'est bien sur pas du grand art, mais c'est mieux, on verra par la suite si on passe par la case carrossier. à ce stade le coffre ferme pas, il faut baisser le pli sans peinture que l'on voit sous le joint, le loquet n'est qu'à 5mm. Il faudra donc une nouvelle sceance de poésie à la masse, mais pas tout de suite.

c'est un peu mieux:
Image

Bon en tout cas çà fait moins peur aux gens dans la rue c'est déjà çà :D

bref apres un peu de boulot, et à part ce coup arrière, elle est pas mal:
Image

gros decrassage à l'interieur et çà presente tres bien aussi:

Image

En plus la clim marche.

Bref, je l'ai depuis 10 jours, et j'ai fait le tour du net. J'ai pu ainsi diagnostiquer 2 injecteurs qui cognent en les ecoutant au tournevis. Apres changement des filtres, çà va mieux et çà fume presque plus, mais çà rame toujours ( moins quand meme, elle prend 160 sans trop de mal). j'ai controlé le turbo et l'etanchéité de ses durites çà n'est pas çà.  Déjà je vais changer les injecteurs, changer le joint de l'actuateur et regler le calage de la pompe ( car elle a 232000 kms et rien n'a du etre fait à ce niveau, j'ai lu qu'à ce kmetrage il fallait compenser l'allongement de la chaine...).

Ensuite je passe le CT et je vois ce que j'en fais.  Je la trouve confortable et chouette à conduire, une fois deverminée çà pourra faire un daily sympa.

à suivre donc!
635 Csi '79 =  :wub:

BaudinA

Re: Sauvetage 525 Tds Worldline 95

Message par BaudinA »

sympa a première vu, puis vu que tu l'a eu gratuit tu prend pas trop de risque ;)

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Chouette, joli sauvetage!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

hello :)

c'était pour celle là les pièces de tôlerie?
Tu m'aurais dit, j'ai une malle (noire) entière et niquel (avec l'intérieur) et les 2 feux qui vont sur la malle (pas les extérieurs).. mais ça aurait fait loin pour un envoi.. (surtout la malle.. )

Dans tous les cas, comme je dois tester les découpes sur la donneuse, je vais faire ça sur l'arrière, bref, si j'arrive à te sortir le bandeau sans trop de casse, je te fais signe (ça t'évitera de payer des mille et des cent à un carrossier ;) )

En tout cas beau sauvetage et belle couleur (Oxfordgrun si je ne me trompe pas.. non?)

La bonne soirée à toi l'ami :)

Georges ;)

Ero

Message par Ero »

C'est bien cool ca en plus elle n'a pas beaucoup de kilomètres elle en vaut vraiment la peine puis pour le prix lol !!
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

stuf

Message par stuf »

Merci pour vos commentaires: comme vous dite je ne perdrais pas grand chose dans tous les cas, ma principale inquétude etait ce tic tic tic tic au ralenti qui suivait le régime moteur jusqu'à 2000 tours ( après on le discerne plus mais le moteur fait sans doute trop de bruit) qui si il avait été interne au moteur aurait condamné la voiture pour moi ( je n'en ai guère besoin en plus car j'ai une voiture de fonctions).  mais maintenant que c'est identifié; comme un injecteur, et que j'ai roulé; avec j'ai bien envie de la mettre en bonnes conditions.

Storm oui c'est bien elle. Ne t’inquiètes pas pour le capot arrière j'ai trouvé; mon bonheur à 30;, maintenant pour la traverse, je veux pas t'embeter et pour le moment je crois que je vais me contenter d'un redressage + fibrage : la carrosserie sérieuse viendra après la remise en forme mecanique, je pense d'ici 2 mois mais là; je vais au moins lisser un peu la tôle ondulé: çà sera pas optimal mais attirera moins le regard qu'en l'état actuel!

Prochaine étape : calorstat car la temperature monte trop lentement, filtre d'habitacle ( il doit etre sacrement bouché je sens peu la ventilation meme sur 4), vidange à; la bonne huile + filtres, et semaine prochaine je tente le changement des injecteurs defectueux ( j'ai commandé un lot de 6 d'occaze, j’espère qu'ils ne seront pas tous HS)...</p>
635 Csi '79 =  :wub:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Je pense effectivement que sur le lot de 6 injos (même si quant-on te les vends, ils sont toujours "tous nickel" ;) ) tu en auras au moins 1 (j'espère pour toi le lot entier) qui sera non ;)

Pour la tôle, de toute façon je te dirais (faut que je commence à débiter tout ça, je garde ce que j'ai à garder le reste ==>"Ferraille" (ça me prends trop de place dans le garage cette petite plaisanterie... )

amitiés et bonne soirée à toi l'ami :)

thedjfou

Message par thedjfou »

J'adore !

Bon courage, j'avais récupéré une 520i comme ça. Achetée 300 € je crois... quelle connerie !
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/72773-e34-mon-3eme-l6-mais-ma-premiere-bmw-remise-en-route/?hl=%2Be34

Un temps dingue passé dessus, revendue hors de prix pour ce que c'était (2000 €), et je suis à peine rentré dans mes frais sans valoriser le temps passé.

Avec le recul, j'ai décidé d'arrêter avec les épaves :D
Dans ton cas c'est pas idiot, c'est une TDS, un autre niveau.

Une virée au Portugal l'été pour une peinture et un peu de carrosserie, et tu auras un daily sympa oui :)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

fabricesweet

Message par fabricesweet »

thedjfou a écrit :J'adore !

Bon courage, j'avais récupéré une 520i comme ça. Achetée 300 je crois... quelle connerie !
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/72773-e34-mon-3eme-l6-mais-ma-premiere-bmw-remise-en-route/?hl=%2Be34

Un temps dingue passé dessus, revendue hors de prix pour ce que c'était (2000 ), et je suis à peine rentré dans mes frais sans valoriser le temps passé.

Avec le recul, j'ai décidé d'arrêter avec les épaves :D
Dans ton cas c'est pas idiot, c'est une TDS, un autre niveau.

Une virée au Portugal l'été pour une peinture et un peu de carrosserie, et tu auras un daily sympa oui :)
Je suis d'accord avec toi , à part se forger de l'expérience ça ne rapporte rien et ça prends beaucoup de temps , un voyage au Portugal coûte aussi de l'argent et ils ne travaillent pas gratuit non plus bref c'est bien d'être réaliste parfois , ça permet de redescendre sur terre , mais bon maintenant qu'il a faut terminer le travail, et l'expérience acquise vaut de l'or si on sait la mettre à profit

r2087

Message par r2087 »

Ouais, des fois un don c'est traitre :whistling:
ça peut devenir un cadeau empoisonné !

Là un TDS ça vaut toujours qq chose sauf si y'a des gros travaux qui tombent...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »