Sauvetage 525 Tds Worldline 95
Publié : dim. févr. 22, 2015 1:37 pm
Bonjour à tous,
décidement je suis dans l'univers BMW depuis pas tres longtemps avec ma 730i, et maintenant ce sont les BMW qui viennent à moi...
A force de venir avec des voitures toujours plus improbables au bureau, mes collegues m'ont catalogué comme un doux-dingue. Un jour une collègue me parle de son mari qui veut se debarasser d'une 'vieille BM' condamnée dans un parking souterrain à Arcueil à cause d'un choc arriere. je reçois des photos, et j'y vais par curiosité... je m'attendais au pire, et à part le choc arriere ( juste la face arriere et la malle en fait) elle est pas si mal.
premier contact donc, les photos d'origine:


bon à premiere vue çà sent pas si mauvais ce coup arriere: c'est au dessus du pare chocs. Affaire est faite ( donné, c'est encore trop cher!) et je la récupère un soir, aidé d'un pote. Batterie HS evidemment, et plus de phares, pas pratique pour rentrer de nuit, on a fait que de l'urbain et çà s'est bien passé.
le lendemain, je me sens comme après une cuite: mal de crane et 'j'ai fait une connerie'

Et je fais un tour d'horizon: le dernier CT date de 2013, elle a pas vu un garagiste depuis des années ( probablement.... 2009 et que 12000 kms par contre), l'huile est une bouillasse infame ( que j'avais dilué avec un bidon de 2 litres neuf pour la ramener quand meme), çà tremble à 90 ( pneus abimé au stockage, dommage ils sont beaux), çà rame, çà cliquette au ralenti, et çà fuit de l'acutateur...
quand je dis que donné c'est encore trop cher
premiere urgence, vidange comme un sale sur un parking avec de la 15W40 premier prix pour rincer, pour rouler un peu sans arrière pensée.
le lendemain, on attaque le coffre...
detail du choc:

çà a tapé au dessus de la ligne de flotaison
donc pas sutructurel, le plancher n'a rien, les ailes ne sont pas pincées non plus. c'est la premiere bonne nouvelle...

Montage d'un coffre ( noir helas, pas trouvé de vert dans un délai aussi court!) et on file dans un bois pour trouver un arbre qui nous aidera à redresser un peu la traverse, l'urgence est que le coffre ferme pour passer le CT avant de voir plus loin.
Apres 2 heures d'effort et de travail de poète avec un arbre, un cable d'ascenseur et une perceuse branchée sur la batterie, on arrive à çà: on fera pas mieux.

c'est bien sur pas du grand art, mais c'est mieux, on verra par la suite si on passe par la case carrossier. à ce stade le coffre ferme pas, il faut baisser le pli sans peinture que l'on voit sous le joint, le loquet n'est qu'à 5mm. Il faudra donc une nouvelle sceance de poésie à la masse, mais pas tout de suite.
c'est un peu mieux:

Bon en tout cas çà fait moins peur aux gens dans la rue c'est déjà çà
bref apres un peu de boulot, et à part ce coup arrière, elle est pas mal:

gros decrassage à l'interieur et çà presente tres bien aussi:

En plus la clim marche.
Bref, je l'ai depuis 10 jours, et j'ai fait le tour du net. J'ai pu ainsi diagnostiquer 2 injecteurs qui cognent en les ecoutant au tournevis. Apres changement des filtres, çà va mieux et çà fume presque plus, mais çà rame toujours ( moins quand meme, elle prend 160 sans trop de mal). j'ai controlé le turbo et l'etanchéité de ses durites çà n'est pas çà. Déjà je vais changer les injecteurs, changer le joint de l'actuateur et regler le calage de la pompe ( car elle a 232000 kms et rien n'a du etre fait à ce niveau, j'ai lu qu'à ce kmetrage il fallait compenser l'allongement de la chaine...).
Ensuite je passe le CT et je vois ce que j'en fais. Je la trouve confortable et chouette à conduire, une fois deverminée çà pourra faire un daily sympa.
à suivre donc!
décidement je suis dans l'univers BMW depuis pas tres longtemps avec ma 730i, et maintenant ce sont les BMW qui viennent à moi...
A force de venir avec des voitures toujours plus improbables au bureau, mes collegues m'ont catalogué comme un doux-dingue. Un jour une collègue me parle de son mari qui veut se debarasser d'une 'vieille BM' condamnée dans un parking souterrain à Arcueil à cause d'un choc arriere. je reçois des photos, et j'y vais par curiosité... je m'attendais au pire, et à part le choc arriere ( juste la face arriere et la malle en fait) elle est pas si mal.
premier contact donc, les photos d'origine:


bon à premiere vue çà sent pas si mauvais ce coup arriere: c'est au dessus du pare chocs. Affaire est faite ( donné, c'est encore trop cher!) et je la récupère un soir, aidé d'un pote. Batterie HS evidemment, et plus de phares, pas pratique pour rentrer de nuit, on a fait que de l'urbain et çà s'est bien passé.
le lendemain, je me sens comme après une cuite: mal de crane et 'j'ai fait une connerie'

Et je fais un tour d'horizon: le dernier CT date de 2013, elle a pas vu un garagiste depuis des années ( probablement.... 2009 et que 12000 kms par contre), l'huile est une bouillasse infame ( que j'avais dilué avec un bidon de 2 litres neuf pour la ramener quand meme), çà tremble à 90 ( pneus abimé au stockage, dommage ils sont beaux), çà rame, çà cliquette au ralenti, et çà fuit de l'acutateur...
quand je dis que donné c'est encore trop cher

premiere urgence, vidange comme un sale sur un parking avec de la 15W40 premier prix pour rincer, pour rouler un peu sans arrière pensée.
le lendemain, on attaque le coffre...
detail du choc:

çà a tapé au dessus de la ligne de flotaison


Montage d'un coffre ( noir helas, pas trouvé de vert dans un délai aussi court!) et on file dans un bois pour trouver un arbre qui nous aidera à redresser un peu la traverse, l'urgence est que le coffre ferme pour passer le CT avant de voir plus loin.
Apres 2 heures d'effort et de travail de poète avec un arbre, un cable d'ascenseur et une perceuse branchée sur la batterie, on arrive à çà: on fera pas mieux.

c'est bien sur pas du grand art, mais c'est mieux, on verra par la suite si on passe par la case carrossier. à ce stade le coffre ferme pas, il faut baisser le pli sans peinture que l'on voit sous le joint, le loquet n'est qu'à 5mm. Il faudra donc une nouvelle sceance de poésie à la masse, mais pas tout de suite.
c'est un peu mieux:

Bon en tout cas çà fait moins peur aux gens dans la rue c'est déjà çà

bref apres un peu de boulot, et à part ce coup arrière, elle est pas mal:

gros decrassage à l'interieur et çà presente tres bien aussi:

En plus la clim marche.
Bref, je l'ai depuis 10 jours, et j'ai fait le tour du net. J'ai pu ainsi diagnostiquer 2 injecteurs qui cognent en les ecoutant au tournevis. Apres changement des filtres, çà va mieux et çà fume presque plus, mais çà rame toujours ( moins quand meme, elle prend 160 sans trop de mal). j'ai controlé le turbo et l'etanchéité de ses durites çà n'est pas çà. Déjà je vais changer les injecteurs, changer le joint de l'actuateur et regler le calage de la pompe ( car elle a 232000 kms et rien n'a du etre fait à ce niveau, j'ai lu qu'à ce kmetrage il fallait compenser l'allongement de la chaine...).
Ensuite je passe le CT et je vois ce que j'en fais. Je la trouve confortable et chouette à conduire, une fois deverminée çà pourra faire un daily sympa.
à suivre donc!