Bonjour à tous
Nouveau ici, je cherche à remplacer une Audi S4 volée par quelque chose de moins attirant mais quand même efficace. J'ai vu une 330xi Touring Pack Luxe Steptronic (+GPS/TV, aide parking, TO, Xenon) qui me parait être un bon compromis.
La voiture est de novembre 2000 pour 73000 km, c'est une PM avec carnet et garantie 12 mois. Le vendeur en veut 25 k€.
Qu'en pensez-vous ?
Y-a-t-il des choses particulières à surveiller sur ce type de véhicule ?
Merci de vos lumières.
Jerome
Avis Sur 330xi Touring
- soony
Re: Avis Sur 330xi Touring
Bonsoir,
j'ai une 330xd, dans les conseils, je dirais d'abord qu'il ne faut pas voir la version 4 roues motrices comme plus performante, au contraire. On perd en acceleration et on consomme plus comparé à la version propulsion classique. Mais tu gagnes en motricité surtout sur le mouillé. La direction est également plus legere.
J'ai 40000kms, et n'ai eu aucun soucis pour l'instant.
Ah oui, une chose, un autre xdiste m'avait posé la question, quand on passe les vitesses, generalement sur les 3 premiers rapports il arrive qu'on entende un bruit, mais c'est normal, c'est la synchronisation du pont arriere et de la boite de transfert, il faut vraiment préter attention pour l'entendre.
Simplement, pensé a la vidange de la boite de transfert, qui elle se vidange comparé au pont qui lui est réputé permanent.
Bonne route,
vincent
j'ai une 330xd, dans les conseils, je dirais d'abord qu'il ne faut pas voir la version 4 roues motrices comme plus performante, au contraire. On perd en acceleration et on consomme plus comparé à la version propulsion classique. Mais tu gagnes en motricité surtout sur le mouillé. La direction est également plus legere.
J'ai 40000kms, et n'ai eu aucun soucis pour l'instant.
Ah oui, une chose, un autre xdiste m'avait posé la question, quand on passe les vitesses, generalement sur les 3 premiers rapports il arrive qu'on entende un bruit, mais c'est normal, c'est la synchronisation du pont arriere et de la boite de transfert, il faut vraiment préter attention pour l'entendre.
Simplement, pensé a la vidange de la boite de transfert, qui elle se vidange comparé au pont qui lui est réputé permanent.
Bonne route,
vincent
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- usualpierrot
Juste bienvenu parmi nous
....et puis desolé pour ta S4
qui est une superbe voiture...

A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"
78, Maisons-laffitte
- soony
Euh, oui, c'est vrai, je suis encore parti trop vite... j'ai meme pas remarqué que c'etait ton premier post!
Bienvenue!!!
Et pas cool ce qui est arrivé à ta S4, mais bon, peut etre que se sera un point positif si tu achetes la 330xiT
Bienvenue!!!
Et pas cool ce qui est arrivé à ta S4, mais bon, peut etre que se sera un point positif si tu achetes la 330xiT
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
Bonjour a tous
@sonny
En marche arrière ta xd est 4 roues motrices ou simplement propulsion ? info ou intox ?
@JEB
C'est un excellent achat, pas aussi puissant qu'une S4 mais ça reste une BMW. A ces kilometrages peu élevées 73000km si le carnet d'entretien est à jour, normalement RAS sinon vérifier les triangles avant de suspension qui prennent vite du jeu sur les E46. Le prix est honnête 25KF, mais négocie quand même.
Question subsidiaire sur Audi : la S4 défauts et qualités, par rapport a une M3 ? tu connais les autres 4x4 chez audi l'A4 3.0 quattro par exemple ?
Merci.
@sonny
En marche arrière ta xd est 4 roues motrices ou simplement propulsion ? info ou intox ?
@JEB
C'est un excellent achat, pas aussi puissant qu'une S4 mais ça reste une BMW. A ces kilometrages peu élevées 73000km si le carnet d'entretien est à jour, normalement RAS sinon vérifier les triangles avant de suspension qui prennent vite du jeu sur les E46. Le prix est honnête 25KF, mais négocie quand même.
Question subsidiaire sur Audi : la S4 défauts et qualités, par rapport a une M3 ? tu connais les autres 4x4 chez audi l'A4 3.0 quattro par exemple ?
Merci.
- stef29
slt
les triangles de suspensions avants c'est surtout sur celles qui sont équipées en 18 qui ont du jeu a 70000kms
pour la 330 xi 25000€ c'est correct vu l'équipement
les triangles de suspensions avants c'est surtout sur celles qui sont équipées en 18 qui ont du jeu a 70000kms
Merci à tous de vos réponses et de l'accueil.stef29 a écrit :slt
Elle est justement aussi équipée en 18". Comment est-ce que cela se repère ? En fait, je l'ai vue rapidement aujourd'hui et je fais l'essai route demain matin.
Concernant le S4, c'est clairement une voiture fabuleuse et je vous dirais demain si la différence est aussi importante dans le réel que sur le papier (je pense notamment au couple : 41 Mkg contre 30 Mkg, c'est un peu ce qui m'inquiète). Mais bon la S4 est vraiment inenvisageable sur Paris, surtout avec des enfants.
Par rapport à la M3, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé.
Pour les autres 4x4 Audi, elles sont parfaites mais introuvable en occase en V6 3L.
Pour le prix de la 330xi, la côte officielle sort à 21 k€. Mais j'en ai pas vu beaucoup à moins de 25 k€, donc je ne sais pas trop ce que cela vaut finalement. Est-elle toujours fabriquée ? Y-a-t-il une nouvelle série 3 prévue comme les nouvelles série 5 et 7 ?
Jerome
- stef29
si elle est de 2000 elle n'aura pas de controle tech, donc pour le jeu des triangles, c'est voiture sur le pont et controle du train avant pour voir si il n'y a pas de jeu dans les silent blocs et rotule
ça se resent quand on roule mais si c'est le premier essai de 330 c'est pas evident
ça se resent quand on roule mais si c'est le premier essai de 330 c'est pas evident
-
moi je trouve que 25k€ c'est trop cher !! Tu trouves des 330 XD touring à ce prix là et qui se revendront toujours plus facilement !
N'oublie pas que chez BMW l'essence est plus cher que le diesel .... Va comprendre (3000€ de plus sur le neuf) ? et il a l'option steptronic (2600€), il achete chez un pro avec 1an de garantie, c'est plus qu'honnête (cote de la centrale 21K€).tds68 a écrit :moi je trouve que 25k€ c'est trop cher !! Tu trouves des 330 XD touring à ce prix là et qui se revendront toujours plus facilement !
Un 330XD est plus côté donc coute en fait le même prix en occase.
La 330xi est toujours fabriqué depuis 2000 jusqu'en 2005 ? Il y a eu un restylage en 2001 je crois ?