[1St Bmw] E28 520I Executive
Publié : lun. juin 08, 2015 4:11 pm
Salut !
Cela fait un moment que je suis inscris sur 6L, mon but a toujours été d'obtenir une BM à l'ancienne, comme la plupart des forumeurs présents ici qui en détiennent une/plusieurs : "caisses indémodables" vous me direz !
Donc depuis le temps, il s'avère que mes goûts ont évolués : j'ai un faible pour les E30 comme toujours mais j'ai découvert qu'il y avait des BMW moins commune sur la route dont une qui m'a vraiment taper à l'oeil : l'E28.
En effet, je voulais un modèle qui ne passe pas inaperçu sur la route, confortable, spatieux, profil "Nez de requin", phares jaunes.. la base !
Après plusieurs mois de patience et d'économies.. c'est devenu chose acquise depuis bientôt 1 mois
Je peux vous dire que je n'arrivais pas à dormir la veille, je pensais déjà à mon Nez de Requin 
Après l'avoir récupéré sur Reims, j'ai pu apprécier le retour de trajet pendant 2 bonnes heures sur les départementales/nationales ! Je ne regrette absolument pas mon déplacement hihi
Mes premières impressions : ça change grandement de la Golf 4 en tout point de vue ! On ne sent pas la route, je me sens davantage en sécurité, les sièges velours c'est sympa, il y a énormément d'espace pour les passagers arrières (c'est ma place préféré dans la voiture !
), le 6 cylindre en ligne M20 mamma mia je ne me lasse jamais du bruit envoûtant de ce moteur ! Et quelle pêche ça a surtout ! Rien à voir avec mes 75 chevaux lol
Côté conduite : c'est très doux, on l'entend très peu en point neutre, je ne vous cache pas que j'ai dû m'adapter assez rapidement car le style de conduite est différent notamment au niveau de l'embrayage, la direction assistée plus rigide, ça a la pêche après les 4000 trs minutes passés (j'adore le 2ème rapport !) ; c'est vraiment plaisant à conduire au point où on se rend compte qu'elle avale les kilomètres avec une telle aisance ! J'ai déjà passé le cap des 1 000 kms en moins de 3 semaines.
Soyons honnêtes, une fois qu'elle a un peu roulé et qu'elle soit bien chaude, j'adore la faire monter dans les tours, c'est tellement jouissif lol
Bon ça consomme un peu forcément mais je le savais déjà avant de l'acheter, le plaisir de conduire est tellement réel (oui oui ce n'est pas de la publicité mensongère le slogan BMW ! lol) que ça ne me dérange absolument pas de lui donner le biberon SP98 à Total Access !
Côté habitacle, et bah c'est vraiment chouette : rétros électriques, toit ouvrant, sièges velours, vitres avant électriques, les cendriers sur les portes passagers arrières, poste Pioneer old school avec l'antenne qui s'enclenche une fois allumé j'adore, une vraie voiture de patron !! Ça me convient parfaitement, il ne manquait que la clim pour être top ! J'adore le tableau de bord typique des BMW de cette époque avec économètre, le volant est encore intact excellente matière utilisé pour l'époque, les sièges velours sont encore en bon état et qu'est-ce qu'ils sont confortables ! Ça ne me dérangerait pas de dormir sous les belles étoiles avec le toit ouvrant le siège allongé hehe
Le bémol, c'est le plafond : c'était une voiture de fumeur à l'époque, ce qui fait que le plafond s'est bien encrassé, je vais devoir nettoyer ça avec les produits adéquats.
J'ai aussi un faux contact avec ma radio et mes feux de croisements/positions : en effet, lorsque j'allume mes veilleuses/feux de croisement, la radio ne fonctionne plus. Bizarre.
Aussi, j'ai un problème avec la fermeture centralisée : la porte droite ne se ferme pas lorsque je tente de verrouiller ma voiture, ce qui fait que toutes les portes se déverrouillent ! Pour contourner le problème, je dois verrouiller à la main la porte avant droite afin que je puisse verrouiller mon véhicule avec la fermeture centralisée.
À l'extérieur, ça a vraiment de la gueule : déjà qu'en photo, je trouvais ce modèle magnifique mais en vrai c'est encore plus que ce que l'on attend ! J'adore autant la face avant que l'arrière, le pot arrière centrale a été bien pensé par BMW à cet époque lol.
Bon la carrosserie a quelques impacts notamment sur les ailes, le capot aussi a quelques défauts, un peu sur les côtés des portières mais là c'est moins visible. Une bonne peinture avec un peu de main d'oeuvre de carrosserie ne serait pas de refus ! On verra ça plus tard.
Conclusion : je ne regrette absolument pas mon achat, je suis comblé par cette merveille BMWesque hihi, et dire qu'à l'époque cette voiture était à un prix faramineux et inabordable pour beaucoup de gens, j'en profite aujourd'hui ! C'est vraiment un coup de coeur pour ma part. Combien de fois j'ai eu le droit à la remarque "Mesrine est de retour" haha, encore faut t-il que les gens discernent un E12 et un E28 lol. Je trouve que la Série 5 est le parfait compromis entre la Série 3 et la Série 7 d'un point de vue global. Bon c'est très subjectif mais j'adore les berlines véloces du gabarit des Séries 5.
Je mettrais les photos plus tard, elles sont sur mon téléphone.
Au plaisir Messieurs !
Cela fait un moment que je suis inscris sur 6L, mon but a toujours été d'obtenir une BM à l'ancienne, comme la plupart des forumeurs présents ici qui en détiennent une/plusieurs : "caisses indémodables" vous me direz !
Donc depuis le temps, il s'avère que mes goûts ont évolués : j'ai un faible pour les E30 comme toujours mais j'ai découvert qu'il y avait des BMW moins commune sur la route dont une qui m'a vraiment taper à l'oeil : l'E28.
En effet, je voulais un modèle qui ne passe pas inaperçu sur la route, confortable, spatieux, profil "Nez de requin", phares jaunes.. la base !
Après plusieurs mois de patience et d'économies.. c'est devenu chose acquise depuis bientôt 1 mois


Après l'avoir récupéré sur Reims, j'ai pu apprécier le retour de trajet pendant 2 bonnes heures sur les départementales/nationales ! Je ne regrette absolument pas mon déplacement hihi
Mes premières impressions : ça change grandement de la Golf 4 en tout point de vue ! On ne sent pas la route, je me sens davantage en sécurité, les sièges velours c'est sympa, il y a énormément d'espace pour les passagers arrières (c'est ma place préféré dans la voiture !

Côté conduite : c'est très doux, on l'entend très peu en point neutre, je ne vous cache pas que j'ai dû m'adapter assez rapidement car le style de conduite est différent notamment au niveau de l'embrayage, la direction assistée plus rigide, ça a la pêche après les 4000 trs minutes passés (j'adore le 2ème rapport !) ; c'est vraiment plaisant à conduire au point où on se rend compte qu'elle avale les kilomètres avec une telle aisance ! J'ai déjà passé le cap des 1 000 kms en moins de 3 semaines.


Bon ça consomme un peu forcément mais je le savais déjà avant de l'acheter, le plaisir de conduire est tellement réel (oui oui ce n'est pas de la publicité mensongère le slogan BMW ! lol) que ça ne me dérange absolument pas de lui donner le biberon SP98 à Total Access !

Côté habitacle, et bah c'est vraiment chouette : rétros électriques, toit ouvrant, sièges velours, vitres avant électriques, les cendriers sur les portes passagers arrières, poste Pioneer old school avec l'antenne qui s'enclenche une fois allumé j'adore, une vraie voiture de patron !! Ça me convient parfaitement, il ne manquait que la clim pour être top ! J'adore le tableau de bord typique des BMW de cette époque avec économètre, le volant est encore intact excellente matière utilisé pour l'époque, les sièges velours sont encore en bon état et qu'est-ce qu'ils sont confortables ! Ça ne me dérangerait pas de dormir sous les belles étoiles avec le toit ouvrant le siège allongé hehe
Le bémol, c'est le plafond : c'était une voiture de fumeur à l'époque, ce qui fait que le plafond s'est bien encrassé, je vais devoir nettoyer ça avec les produits adéquats.
J'ai aussi un faux contact avec ma radio et mes feux de croisements/positions : en effet, lorsque j'allume mes veilleuses/feux de croisement, la radio ne fonctionne plus. Bizarre.
Aussi, j'ai un problème avec la fermeture centralisée : la porte droite ne se ferme pas lorsque je tente de verrouiller ma voiture, ce qui fait que toutes les portes se déverrouillent ! Pour contourner le problème, je dois verrouiller à la main la porte avant droite afin que je puisse verrouiller mon véhicule avec la fermeture centralisée.
À l'extérieur, ça a vraiment de la gueule : déjà qu'en photo, je trouvais ce modèle magnifique mais en vrai c'est encore plus que ce que l'on attend ! J'adore autant la face avant que l'arrière, le pot arrière centrale a été bien pensé par BMW à cet époque lol.
Bon la carrosserie a quelques impacts notamment sur les ailes, le capot aussi a quelques défauts, un peu sur les côtés des portières mais là c'est moins visible. Une bonne peinture avec un peu de main d'oeuvre de carrosserie ne serait pas de refus ! On verra ça plus tard.

Conclusion : je ne regrette absolument pas mon achat, je suis comblé par cette merveille BMWesque hihi, et dire qu'à l'époque cette voiture était à un prix faramineux et inabordable pour beaucoup de gens, j'en profite aujourd'hui ! C'est vraiment un coup de coeur pour ma part. Combien de fois j'ai eu le droit à la remarque "Mesrine est de retour" haha, encore faut t-il que les gens discernent un E12 et un E28 lol. Je trouve que la Série 5 est le parfait compromis entre la Série 3 et la Série 7 d'un point de vue global. Bon c'est très subjectif mais j'adore les berlines véloces du gabarit des Séries 5.

Je mettrais les photos plus tard, elles sont sur mon téléphone.
Au plaisir Messieurs !