Page 1 sur 8

Bmw Z3M Roadster De 1997

Publié : dim. juil. 12, 2015 6:50 pm
par Swiss02
Voici une de voitures pas encore présentées: un Z3M Roadster.
Je l'ai depuis mars mais elle n'est pas encore mise en circulation, ce que je souhaite faire dans les prochaines semaines, il est donc temps de lui créer un sujet sur le forum.
 
L'histoire de l'acquisition est plutôt sympa...je l'ai achetée au salon de l'auto de Genève 2015!
En fait, Alex (Tuomas) et moi étions sur le stand Bmw quand un vendeur, qui me connait bien, me dit: "On a rentré, en reprise sur une Mini, un Z3M en première main peu kilométré, ça t'intéresse?" Instinctivement, j'ai dit oui...et voilà, l'affaire a été faite au prix de la reprise.
Vraiment sympa de leur part.
 
Donc elle est noire avec intérieur noir (uni), et affiche juste 42.000kms. La dame a peu roulé, et pas trop sportivement manifestement, le plancher du coffre est parfait (elles se "déchirent" souvent ces autos, trop de couple pour les soudures d'origine).
 
Pas encore d'expérience de conduite, je n'ai fait que quelques kilomètres, mais je me réjouis déjà d'en profiter prochainement. A suivre.
 
ImageImage

Re: Bmw Z3M Roadster De 1997

Publié : dim. juil. 12, 2015 6:57 pm
par tuomas
Quelle belle... E32 en second plan!!!
 
:wub:
 
Cette Z3 est tout simplement superbe...

Re: Bmw Z3M Roadster De 1997

Publié : dim. juil. 12, 2015 7:38 pm
par barcelonais66
La collection s'agrandit avec de beaux et désirables modèles, félicitation pour cette acquisition.

Un bémol cependant sur les teintes un peu tristounettes mais comme toujours sur des véhicules d'occasion, on a rarement le choix. Et le fait que ce soit une 1ère main peu kilométrée compense bien la chose ;)

Re: Bmw Z3M Roadster De 1997

Publié : dim. juil. 12, 2015 8:15 pm
par cyril.m535i
moi je suis plutôt sur la E9 au fond... :closedeyes:

Re: Bmw Z3M Roadster De 1997

Publié : dim. juil. 12, 2015 8:28 pm
par Camembert
Superbe !!

Attention à la remise en route, vidange de tous les fluides et batterie neuve surement à prévoir.
Peut être que les pneus sont secs ?

J'ai eu mon 2.8 au meme kilometrage et ne pas perdre de vue qu'une voiture s'use plus quand elle ne roule pas.
A 60000 km mes cata et le silencieux commençaient à etre hs.
Il fallait changer les silent blocs également
Après je n'ai pas une conduite particulièrement paisible, un gars pépère n'aurait pas eu ces frais je pense...

Re: Bmw Z3M Roadster De 1997

Publié : dim. juil. 12, 2015 8:33 pm
par Swiss02
Ah oui, bien d'accord sur la teinte, et ma préférence aurait été vers un coupé plutôt qu'un Roadster, mais on ne peut pas toujours choisir.

Re: Bmw Z3M Roadster De 1997

Publié : lun. juil. 13, 2015 9:29 am
par patgtr91
joli  parc :top:
 
j'avoue qu'un petit cabriolet  me tenterais bien ...

Re: Bmw Z3M Roadster De 1997

Publié : lun. juil. 13, 2015 9:47 am
par thamomo007
La ligne du Z3 M c'est quand même quelque chose.
 
Quand j'ai déposé ma compact au garage, je me suis garé à coté d'un cab bleu estoril cuir blanc :wub:

Re: Bmw Z3M Roadster De 1997

Publié : lun. juil. 13, 2015 9:55 am
par Roadwolf
Tres belle Z3 ! Une affaire très sympathique. Je crois que le rouge aurait été ma cible. Le rouge et le bleu sont très réussis sur les Z3.

Re: Bmw Z3M Roadster De 1997

Publié : lun. juil. 13, 2015 12:30 pm
par Swiss02
Bleu Estoril c'est magnifique, comme le vert Evergreen d'ailleurs...
Par contre je suis très content de ne pas avoir un intérieur bicolore, un peu lourd le mélange de rouge et noir.
 
Je ne connais pas encore grand chose aux Z3 mais je sais que ce sont des modèles qui commencent à être collectionnés sérieusement.
 
Sur les M (Roadster er coupés), il y'a eu 3 types de moteurs: S50 en Europe, S52 aux USA, et enfin le S54 sur tous les marchés à partir de 2001. Le S52 était en fait une simple évolution du M52 avec seulement 240ch.
La mienne a le S50, donc de 321ch comme sur la M3 E36 3.2.
 
Au total, il y'a eu 15'322 Z3M Roadster (dont 8938 "S52" 240ch pour le marché américain et seulement 1909 "S54").