Page 1 sur 73
525I E34
Publié : mar. août 04, 2015 6:26 pm
par yakut
Bonjour,
Après de longues recherches et décisions je vais acquérir samedi une e34 525i de 90'. Moteur m50b25 non vanos.270000 Cette dernière est équipée de volant m,4vitres électriques, jantes sympas,spoiler, climatisation,cuir. J'ai réussi à trouver cette voiture qui a son ct pour moins de 1000 donc je pense avoir fais affaire. Car tout fonctionne et elle a été entretenue car vient d'une famille de garagistes.
Photos et autres infos la semaine prochaine

Bonne journée
Re: 525I E34
Publié : mar. août 04, 2015 7:31 pm
par thibault
bonjour
le m50 est un tres tres bon moteur avec un vanos alors imagine sans.
si il a ete entretenu il peu encore en faire un paquet de kilometre.
apres c est plutôt toutes les autres choses(demarreur ,alternateur,radiateur,embrayage ,amortisseur silenbloc ect..
mais bon ca vaut pour tous les vehicules.
Re: 525I E34
Publié : mar. août 04, 2015 7:59 pm
par thamomo007
la mienne, vanos, (21 ans / 245 000km je crois) a encore son démarreur / alternateur / embrayage / pompe à essence / etc d'origine.
Re: 525I E34
Publié : mar. août 04, 2015 8:13 pm
par thibault
thamomo007 a écrit :la mienne, vanos, (21 ans / 245 000km je crois) a encore son démarreur / alternateur / embrayage / pompe à essence / etc d'origine.
oui c est ce que je veux dire c est que tous ces element ne vont pas refaire 245000
Re: 525I E34
Publié : mar. août 04, 2015 10:19 pm
par yakut
Niveau mécanique je sais que c'est le m50b25 qu'est réputé le plus fiable (voir M52),le vendeur semble être sérieux, il fesait Paris roubaix avec pour le boulot. Il m'a juste prévenu que les silent blocs et amortisseurs seraient à prévoir fin 2016 mais comme je vais faire 5k max par an je ne m'inquiète pas trop.
Après j'ai juste une petite debosselure à faire niveau aile avant et c'est nickel. Ça va me changer du m51

je l'attends comme un gosse ahah
Re: 525I E34
Publié : mer. août 05, 2015 5:34 am
par charlie-AMK
Salut,
A ce kilométrage, le train avant est certainement HS, c'est le point faible de la e34.
Debossrlure, ça n'existe pas dans la langue francaise, le débosselage oui !
Le moteur, RAS sur celui de ma touring qui commence tout juste à consommer un peu d'huile à 350 000km. 3 bobines d'allumage cramées mais bon entre l'âge et le kilométrage, difficile de dire quoi que ce soit...
Les quatre vitres électriques sont de série à partir de la 525i.
Re: 525I E34
Publié : mer. août 05, 2015 6:21 am
par thamomo007
Clair que quand tu vois la longévité des pièces et accessoires, c'est vraiment incroyable.
Mon m50 qui a 100 000 de moins que toi, du coup je n'ai jamais rajouté d'huile entre les vidanges. Et paradoxe, c'est la seule voiture que j'ai où y'a un autocollant près de la jauge de température "vérifier le niveau d'huile régulièrement"
Re: 525I E34
Publié : mer. août 05, 2015 12:46 pm
par yakut
Salut Charlie, oui debosselage, désolé

Le train avant semble pas avoir de soucis imontants vu qu'elle a eu le ct. Mais après c'est pas dramatique de changer quelque silent blocs etc..
Ok pour les vitres électriques, je savais pas

Je vais mettre quelques photos de l'annonce pour illustrer un peu
Ce qui va me surprendre c'est un moteur atmosphérique déjà. Moi qu'à l'habitude du turbo..
Thamomo, oui ce moteur est exceptionnel à ce que je lis

Re: 525I E34
Publié : mer. août 05, 2015 12:53 pm
par patgtr91
bon tu n'as pas pris la 7 , je ne cause plus alors
dans l'attende des "tofs" alors
Re: 525I E34
Publié : mer. août 05, 2015 1:32 pm
par yakut
Ahah désolé pat, même moi j'aurai pas pensé de reprendre une e34 mais à ce prix là j'ai pas hésité pour ce modèle
Ps: désolé des fautes, faute au t9 du portable..