528I E28 Delphingrau De 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
///Mutter
Messages : 33
Inscription : lun. mai 11, 2015 8:00 am

528I E28 Delphingrau De 1988

Message par ///Mutter »

Bonjour à tous,
 
j'ouvre ce sujet pour présenter ma BMW 528i e28 de 1988. Je l'ai depuis octobre 2013, c'est une première pour moi dans le monde des véhicules anciens.
Elle est stock et je compte la garder comme cela. Elle a actuellement 96500km d'origine, c'était une première main jusqu'en 2009.
 
Voici les "options" dont elle dispose :
 
S300A fermeture centralisée avec antivol,
S311 rétroviseur passager électrique,
S350A verre isolant thermique vert,
S411A vitres électriques avant et arrière,
S498A appuie-têtes arrières mécaniques,
S510A réglage électrique des phares (qui ne fonctionne pas mais le contraire aurait été étonnant...),
L813A version française,
S854A instrumentation en français.
 
Les photos de l'annonce :
 
Image
 
Image
 
Depuis je lui ai simplement ajouté le volant sport 3 branches optionnel ainsi que le pommeau MTech1 qui va avec parce que ceux d'origine en plastique sont vraiment atroces... J'ai aussi viré l'autoradio CD affreux pour mettre un Bavaria C reverse qui provient d'une e34 je pense mais il s'intègre bien sur la console.
 
Image
 
J'alimenterai le topic avec des photos au gré de mes sorties, j'en ai déjà quelques unes en stock !
 
 

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: 528I E28 Delphingrau De 1988

Message par happyken »

Superbe auto, elle a l'air comme neuve et un tel kilométrage sur une 528 c'est rare ! Tu as les trx dessus ? 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: 528I E28 Delphingrau De 1988

Message par christian66 »

Bel achat.
Le réglage des phares ne serait il pas avec de fins tuyaux et un liquide et non électrique ?

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17454
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 528I E28 Delphingrau De 1988

Message par tuomas »

Hâte de la voir en vrai cette bestiole! 
 
La position de l'horloge est assez chouette, c'est dingue le nombre de boutons par rapport à la E12!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Manu 525 tds 33
Messages : 781
Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
Localisation : Bordeaux

Re: 528I E28 Delphingrau De 1988

Message par Manu 525 tds 33 »

Très belle  :top: ... et effectivement, montée en TRX ... 
Manu.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 528I E28 Delphingrau De 1988

Message par r2087 »

tuomas a écrit :Hâte de la voir en vrai cette bestiole! 
 
La position de l'horloge est assez chouette, c'est dingue le nombre de boutons par rapport à la E12!
A part le réglage des phares elle a exactement les mêmes boutons qu'une 528i E12 phase 2, non ? :p
 
Belle auto assurément, tu comptes pas lui mettre d'autres options comme le régul, des jantes, un intérieur sport... ?

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17454
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 528I E28 Delphingrau De 1988

Message par tuomas »

Ah peut être mais pas qu'une phase I !!!
 
Et puis sur E12 ce sont des boutons tirettes ronds.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
apocalyptica33
Messages : 187
Inscription : ven. nov. 22, 2013 10:05 am

Re: 528I E28 Delphingrau De 1988

Message par apocalyptica33 »

Belle voiture !
 
Un jour j'en aurai une aussi...  :ph34r:
ImageImage

///Mutter
Messages : 33
Inscription : lun. mai 11, 2015 8:00 am

Re: 528I E28 Delphingrau De 1988

Message par ///Mutter »

Merci tout le monde.

Oui elle a des TRX et les pneus ont été changés pour la vente en 2013, ils sont comme neuf. J'ai déjà les jantes de remplacement, des BBS accessoires d'e34 en 7" par 15" qui sont identiques aux jantes de M3 e30 mais avec un entraxe technique de 18 au lieu de 30.

Au niveau des options, elle va rester comme ça, la seule chose que j'ajouterait éventuellement c'est un ODBII si je tombe dessus. L'intérieur sport j'y ai pensé mais c'est dur à trouver avec ce motif 1987 et ce n'est pas dans l'esprit de l'auto.

Je cherchais une M535i mais je n'ai vu que des exemplaires en mauvais état, celle-là m'a séduit par son état remarquable.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: 528I E28 Delphingrau De 1988

Message par crazymac »

Salut
 
Magnifique voiture. Il y en a tellement qui ont été démontées ! C'est bien qu'elle soit entre tes mains on dirait.
 
Sympa les TRX et en effet je trouve que ce sont les BBS 15" des E34 qui lui vont le mieux après.
 
J'ai hâte de la voir à la sortie :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités