Page 1 sur 3

528I E28 Delphingrau De 1988

Publié : dim. août 23, 2015 8:42 am
par ///Mutter
Bonjour à tous,
 
j'ouvre ce sujet pour présenter ma BMW 528i e28 de 1988. Je l'ai depuis octobre 2013, c'est une première pour moi dans le monde des véhicules anciens.
Elle est stock et je compte la garder comme cela. Elle a actuellement 96500km d'origine, c'était une première main jusqu'en 2009.
 
Voici les "options" dont elle dispose :
 
S300A fermeture centralisée avec antivol,
S311 rétroviseur passager électrique,
S350A verre isolant thermique vert,
S411A vitres électriques avant et arrière,
S498A appuie-têtes arrières mécaniques,
S510A réglage électrique des phares (qui ne fonctionne pas mais le contraire aurait été étonnant...),
L813A version française,
S854A instrumentation en français.
 
Les photos de l'annonce :
 
Image
 
Image
 
Depuis je lui ai simplement ajouté le volant sport 3 branches optionnel ainsi que le pommeau MTech1 qui va avec parce que ceux d'origine en plastique sont vraiment atroces... J'ai aussi viré l'autoradio CD affreux pour mettre un Bavaria C reverse qui provient d'une e34 je pense mais il s'intègre bien sur la console.
 
Image
 
J'alimenterai le topic avec des photos au gré de mes sorties, j'en ai déjà quelques unes en stock !
 
 

Re: 528I E28 Delphingrau De 1988

Publié : dim. août 23, 2015 9:02 am
par happyken
Superbe auto, elle a l'air comme neuve et un tel kilométrage sur une 528 c'est rare ! Tu as les trx dessus ? 

Re: 528I E28 Delphingrau De 1988

Publié : dim. août 23, 2015 9:06 am
par christian66
Bel achat.
Le réglage des phares ne serait il pas avec de fins tuyaux et un liquide et non électrique ?

Re: 528I E28 Delphingrau De 1988

Publié : dim. août 23, 2015 9:08 am
par tuomas
Hâte de la voir en vrai cette bestiole! 
 
La position de l'horloge est assez chouette, c'est dingue le nombre de boutons par rapport à la E12!

Re: 528I E28 Delphingrau De 1988

Publié : dim. août 23, 2015 9:19 am
par Manu 525 tds 33
Très belle  :top: ... et effectivement, montée en TRX ... 

Re: 528I E28 Delphingrau De 1988

Publié : dim. août 23, 2015 9:35 am
par r2087
tuomas a écrit :Hâte de la voir en vrai cette bestiole! 
 
La position de l'horloge est assez chouette, c'est dingue le nombre de boutons par rapport à la E12!
A part le réglage des phares elle a exactement les mêmes boutons qu'une 528i E12 phase 2, non ? :p
 
Belle auto assurément, tu comptes pas lui mettre d'autres options comme le régul, des jantes, un intérieur sport... ?

Re: 528I E28 Delphingrau De 1988

Publié : dim. août 23, 2015 9:39 am
par tuomas
Ah peut être mais pas qu'une phase I !!!
 
Et puis sur E12 ce sont des boutons tirettes ronds.

Re: 528I E28 Delphingrau De 1988

Publié : dim. août 23, 2015 11:14 am
par apocalyptica33
Belle voiture !
 
Un jour j'en aurai une aussi...  :ph34r:

Re: 528I E28 Delphingrau De 1988

Publié : dim. août 23, 2015 12:23 pm
par ///Mutter
Merci tout le monde.

Oui elle a des TRX et les pneus ont été changés pour la vente en 2013, ils sont comme neuf. J'ai déjà les jantes de remplacement, des BBS accessoires d'e34 en 7" par 15" qui sont identiques aux jantes de M3 e30 mais avec un entraxe technique de 18 au lieu de 30.

Au niveau des options, elle va rester comme ça, la seule chose que j'ajouterait éventuellement c'est un ODBII si je tombe dessus. L'intérieur sport j'y ai pensé mais c'est dur à trouver avec ce motif 1987 et ce n'est pas dans l'esprit de l'auto.

Je cherchais une M535i mais je n'ai vu que des exemplaires en mauvais état, celle-là m'a séduit par son état remarquable.

Re: 528I E28 Delphingrau De 1988

Publié : dim. août 23, 2015 2:29 pm
par crazymac
Salut
 
Magnifique voiture. Il y en a tellement qui ont été démontées ! C'est bien qu'elle soit entre tes mains on dirait.
 
Sympa les TRX et en effet je trouve que ce sont les BBS 15" des E34 qui lui vont le mieux après.
 
J'ai hâte de la voir à la sortie :)