525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Messages : 80
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:46 pm
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

Message par Taurim »

Au début de l'année, j'ai eu soudain l'envie de me prendre un daily "Youngtimer" puisque le mot est à la mode. Une voiture sympa à conduire, cool et confortable pour trancher avec mes autres voitures d'énervé (genre Clio 3 RS, Lotus Exige... :whistling: )  et pas chère.

Ayant eu une 330 Ci E46 dans le passé qui a commencé en daily pour finir en Track Toy modifié de partout, j'avais forcément quelques attirance pour la marque aux anneaux.
Au début je visais une E30 mais la flambée de prix me limitait aux 316 pour le budget que j'avais envie d'y mettre. Sympa en look mais bon, le moteur...

Du coup, en cherchant la seconde BM la moins appréciée en occasion, je suis fatalement tombé sur la E34 qui n'est pas loin de se vendre au poids du métal comme je l'ai lu ailleurs dans le forum  :lol: 

La voiture n'est pas difficile à trouver. J'ai tout de suite visé la 525i, version essence la plus facile à trouver, mais en M50 (je ne voulais pas m'emmerder avec une courroie), voire Vanos et bien optionnée si possible. Le dernier critère, mon premier en fait : pas de rouille !!!

Début Avril, j'ai rapidement trouvé la perle rare en région Parisienne avec un kilométrage plus ou moins indéterminé (bloc compteur remplacé affichant 127000 Km), pas de factures (vente suite décès), des pièces manquantes par ci par là (habillage du coffre, quelques baguettes : voiture forcée pour de la pièce ?...), des pocs un peu partout sur la carrosserie (j'ai dit région Parisienne !) mais sinon remplissant mon cahier des charges :
 
- pas la moindre trace de rouille dessus ou dessous (elle devait dormir en parking souterrain)
- intérieur cuir et bois, sièges sport, toit ouvrant, clim bi zone
- les pocs mis à part, très propre pour son age
- pas de jeu ou de clonks dans la direction et les trains (mais amortos pompe à vélo)
 
Quelques photos datant du jour du 1er essai avec la voiture un peu crade le long d'un trottoir Parisien :
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image(magnifique le téléphone de voiture avec le combiné à fil, j'ai flashé à mort là dessus  :thup: )
 
Image
 
 
Les autres voitures que j'avais vu ne m'ayant pas convaincu du tout, je suis parti pour celle là. Voici donc les premières photos à la maison, juste après un bon gros nettoyage de l'ensemble.

Image
(on voit 2 pocs sur l'aile avant. En pratique il y en a quasiment sur tout le pourtour et le capot. Mais rien de trop méchant)

 
Image
(arche d'aile AR un peu bugnée)
 
Image
 
Image(oh, le trou pas beau dans le tapis de sol !)

Image
 
Image
 
Depuis 4 mois, j'ai beaucoup bossé sur la voiture pour en faire un daily fiable et sympathique.

Si ça vous intéresse, je vous raconterai dans les messages suivants l'historique de tout ce que j'ai fait sur la voiture. A suivre !

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

Message par DocKeR »

Waw, superbe ! De quelle année est-elle, 94, 95 ? Elle doit faire partie des dernières produites.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
Taurim
Messages : 80
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:46 pm
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

Message par Taurim »

19 Novembre 1994   :original: 

 
Pour ceux qui parlent le BM dans le texte :
 
Image

Avatar de l’utilisateur
Taurim
Messages : 80
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:46 pm
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

Message par Taurim »

Ce qui m'a décidé aussi, malgré l'absence d'historique (et BM n'a rien dans leur base garage), c'est que c'est une quasi première main avec une CG datée du 5 Juillet 1995. La voiture a été en expo auparavant à ce qu'on m'a dit. Mais (feu) le propriétaire précédent n'était plus là pour me le confirmer.
C'est une voiture qui a à priori surtout servi pour faire des grands trajets aux mains d'une personne âgée.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15660
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

Message par r2087 »

Sympa comme daily :)
 
J'aime beaucoup l'intérieur !

Avatar de l’utilisateur
Alex28
Messages : 558
Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm

Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

Message par Alex28 »

Taurim a écrit :Ayant eu une
330 Ci E46 dans le passé qui a commencé en daily pour finir en Track Toy
modifié de partout, j'avais forcément quelques attirance pour la marque
aux anneaux.
Plutôt la marque à l'hélice? :whistling:
Les anneaux c'est Audi.

Avatar de l’utilisateur
Taurim
Messages : 80
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:46 pm
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

Message par Taurim »

:frust:
 
La marque aux 2 haricots bien sur  :lol:

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

Message par cyril.m535i »

Je suis pas trop fans des E34. Mais celle-ci est superbe.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Taurim
Messages : 80
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:46 pm
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

Message par Taurim »

Si je ne me trompe, c'est la dernière des BM 4 phares séparés, non ? (ça aussi, ça faisait partie de mes critères d'achat et des choses qui me la rendent sympathique  :lol:)
 
En tout cas, je trouve que sa cote ridicule est bien peu méritée. C'est une voiture super agréable à rouler avec une motorisation feutrée, un confort de suspension impérial et une insonorisation excellente. La finition, l'équipement et le confort sont infiniment meilleurs qu'une E30.

 

Avatar de l’utilisateur
stuf
Messages : 135
Inscription : mer. mai 14, 2014 4:54 pm
Localisation : 91

Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

Message par stuf »

J'aime beaucoup la E34, de mon expérience sur la 525 TDS qu'on m'avait donné j'en retiens une voiture tres bien construite bien finie et assez confortable, silencieuse et relativement agile. Elle est pas du tout appréciée à sa juste valeur , il faut en profiter.
 
j'avais lorgné sur les 525 vanos quand j'ai vendu la TDS, finalement j'ai rien acheté gardant les sous pour la refection de ma 635 csi, mais c'est une auto qui me plairait bien en bel etat.
635 Csi '79 =  :wub:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bimeur, Vavavoum74 et 93 invités