525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer
Publié : jeu. août 27, 2015 8:23 pm
Au début de l'année, j'ai eu soudain l'envie de me prendre un daily "Youngtimer" puisque le mot est à la mode. Une voiture sympa à conduire, cool et confortable pour trancher avec mes autres voitures d'énervé (genre Clio 3 RS, Lotus Exige...
) et pas chère.
Ayant eu une 330 Ci E46 dans le passé qui a commencé en daily pour finir en Track Toy modifié de partout, j'avais forcément quelques attirance pour la marque aux anneaux.
Au début je visais une E30 mais la flambée de prix me limitait aux 316 pour le budget que j'avais envie d'y mettre. Sympa en look mais bon, le moteur...
Du coup, en cherchant la seconde BM la moins appréciée en occasion, je suis fatalement tombé sur la E34 qui n'est pas loin de se vendre au poids du métal comme je l'ai lu ailleurs dans le forum
La voiture n'est pas difficile à trouver. J'ai tout de suite visé la 525i, version essence la plus facile à trouver, mais en M50 (je ne voulais pas m'emmerder avec une courroie), voire Vanos et bien optionnée si possible. Le dernier critère, mon premier en fait : pas de rouille !!!
Début Avril, j'ai rapidement trouvé la perle rare en région Parisienne avec un kilométrage plus ou moins indéterminé (bloc compteur remplacé affichant 127000 Km), pas de factures (vente suite décès), des pièces manquantes par ci par là (habillage du coffre, quelques baguettes : voiture forcée pour de la pièce ?...), des pocs un peu partout sur la carrosserie (j'ai dit région Parisienne !) mais sinon remplissant mon cahier des charges :
- pas la moindre trace de rouille dessus ou dessous (elle devait dormir en parking souterrain)
- intérieur cuir et bois, sièges sport, toit ouvrant, clim bi zone
- les pocs mis à part, très propre pour son age
- pas de jeu ou de clonks dans la direction et les trains (mais amortos pompe à vélo)
Quelques photos datant du jour du 1er essai avec la voiture un peu crade le long d'un trottoir Parisien :



(magnifique le téléphone de voiture avec le combiné à fil, j'ai flashé à mort là dessus
)

Les autres voitures que j'avais vu ne m'ayant pas convaincu du tout, je suis parti pour celle là. Voici donc les premières photos à la maison, juste après un bon gros nettoyage de l'ensemble.

(on voit 2 pocs sur l'aile avant. En pratique il y en a quasiment sur tout le pourtour et le capot. Mais rien de trop méchant)

(arche d'aile AR un peu bugnée)

(oh, le trou pas beau dans le tapis de sol !)


Depuis 4 mois, j'ai beaucoup bossé sur la voiture pour en faire un daily fiable et sympathique.
Si ça vous intéresse, je vous raconterai dans les messages suivants l'historique de tout ce que j'ai fait sur la voiture. A suivre !

Ayant eu une 330 Ci E46 dans le passé qui a commencé en daily pour finir en Track Toy modifié de partout, j'avais forcément quelques attirance pour la marque aux anneaux.
Au début je visais une E30 mais la flambée de prix me limitait aux 316 pour le budget que j'avais envie d'y mettre. Sympa en look mais bon, le moteur...
Du coup, en cherchant la seconde BM la moins appréciée en occasion, je suis fatalement tombé sur la E34 qui n'est pas loin de se vendre au poids du métal comme je l'ai lu ailleurs dans le forum

La voiture n'est pas difficile à trouver. J'ai tout de suite visé la 525i, version essence la plus facile à trouver, mais en M50 (je ne voulais pas m'emmerder avec une courroie), voire Vanos et bien optionnée si possible. Le dernier critère, mon premier en fait : pas de rouille !!!
Début Avril, j'ai rapidement trouvé la perle rare en région Parisienne avec un kilométrage plus ou moins indéterminé (bloc compteur remplacé affichant 127000 Km), pas de factures (vente suite décès), des pièces manquantes par ci par là (habillage du coffre, quelques baguettes : voiture forcée pour de la pièce ?...), des pocs un peu partout sur la carrosserie (j'ai dit région Parisienne !) mais sinon remplissant mon cahier des charges :
- pas la moindre trace de rouille dessus ou dessous (elle devait dormir en parking souterrain)
- intérieur cuir et bois, sièges sport, toit ouvrant, clim bi zone
- les pocs mis à part, très propre pour son age
- pas de jeu ou de clonks dans la direction et les trains (mais amortos pompe à vélo)
Quelques photos datant du jour du 1er essai avec la voiture un peu crade le long d'un trottoir Parisien :






Les autres voitures que j'avais vu ne m'ayant pas convaincu du tout, je suis parti pour celle là. Voici donc les premières photos à la maison, juste après un bon gros nettoyage de l'ensemble.

(on voit 2 pocs sur l'aile avant. En pratique il y en a quasiment sur tout le pourtour et le capot. Mais rien de trop méchant)

(arche d'aile AR un peu bugnée)




Depuis 4 mois, j'ai beaucoup bossé sur la voiture pour en faire un daily fiable et sympathique.
Si ça vous intéresse, je vous raconterai dans les messages suivants l'historique de tout ce que j'ai fait sur la voiture. A suivre !