Bmw M3 Cabriolet 3.2 (E36) 1997
Publié : sam. sept. 19, 2015 3:42 pm
Et voici la M3 3.2 Cabriolet, il est temps de la présenter,
achetée il y’a plus de 6 mois, je viens seulement de la ramener en Suisse !
C’est une « full sonder », donc sonderlackierung (490)
et sonderpolsterung (Z1XX), avec en plus le code 940 qui veut dire souhait
particulier client. Une vraie Individual dans la très rare teinte Orinoco, il y’a
eu un total de sept M3 3.2 Cabriolet peints dans cette teinte. L’intérieur est
particulier, avec un mélange de cuir vert menthe et vert Anglais.
Elle a été livrée neuve à un industriel de Munich, ensuite
importée en France dans le Bordelais, puis vendue à un amateur de Toulouse, et
enfin à un collectionneur bien connu d’Aix-en-Provence chez qui je l’ai achetée.
Elle affiche 128.000kms avec un historique complet et tous ses livrets de bord.
Elle marche vraiment bien (ca va fort!), mais il y’a pas mal de défauts cosmétiques à corriger et il faudra à terme « la remonter » avec des suspensions d’origine.
Là c’est trop bas et c’est trop dur.
Elle était montée avec des BBS de 18 dont je vous dispense les photos, j’ai retrouvé un jeu de jantes d’origine neuves à Lausanne, qui sont magnifiques.
Cette auto aurait fait l’objet d’un reportage dans un ancien BMworld Magazine, celui qui arrive à me le retrouver aura ma reconnaissance éternelle !
Pour illustrer le sujet, quelques photos. L’absence de soleil ce matin ne met pas en valeur la superbe teinte Orinoco, dommage mais il y’en aura d’autres plus tard.
Je sens venir le vrai coup de coeur pour la M3 E36, à mon avis...ce ne sera pas la dernière dans la collection...c'est le moment d'en mettre de côté



achetée il y’a plus de 6 mois, je viens seulement de la ramener en Suisse !
C’est une « full sonder », donc sonderlackierung (490)
et sonderpolsterung (Z1XX), avec en plus le code 940 qui veut dire souhait
particulier client. Une vraie Individual dans la très rare teinte Orinoco, il y’a
eu un total de sept M3 3.2 Cabriolet peints dans cette teinte. L’intérieur est
particulier, avec un mélange de cuir vert menthe et vert Anglais.
Elle a été livrée neuve à un industriel de Munich, ensuite
importée en France dans le Bordelais, puis vendue à un amateur de Toulouse, et
enfin à un collectionneur bien connu d’Aix-en-Provence chez qui je l’ai achetée.
Elle affiche 128.000kms avec un historique complet et tous ses livrets de bord.
Elle marche vraiment bien (ca va fort!), mais il y’a pas mal de défauts cosmétiques à corriger et il faudra à terme « la remonter » avec des suspensions d’origine.
Là c’est trop bas et c’est trop dur.
Elle était montée avec des BBS de 18 dont je vous dispense les photos, j’ai retrouvé un jeu de jantes d’origine neuves à Lausanne, qui sont magnifiques.
Cette auto aurait fait l’objet d’un reportage dans un ancien BMworld Magazine, celui qui arrive à me le retrouver aura ma reconnaissance éternelle !
Pour illustrer le sujet, quelques photos. L’absence de soleil ce matin ne met pas en valeur la superbe teinte Orinoco, dommage mais il y’en aura d’autres plus tard.
Je sens venir le vrai coup de coeur pour la M3 E36, à mon avis...ce ne sera pas la dernière dans la collection...c'est le moment d'en mettre de côté



