Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?

Message par Brunal »

Salut les amis,
 
J'envisage sérieusement de me séparer de ma 330 e46 cabriolet, étant donné que j'ai besoin d'une voiture ''moderne mais pas trop'' ET pratique (enfant+poussette+bazar enfant+bazar pour langer) en parallèle de mes deux e23. Je pensais à l'e32, qu'en pensez-vous?
 
La consommation n'est pas un problème, c'est plus l'entretien aisé et la fiabilité qui m'attirent, mais du coup, quelle motorisation choisir?
 
La BVA a-t-elle eu les mêmes déboires que les boîtes GM des années 2000, avec le mensonge de la boîte qu'il ne faut pas vidanger?
 
Merci :)


BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?

Message par énix »

Le changement entre une E46 cab et une E32 est assez radical !
 
En usage famillial, l'E32 c'est le must !
 
Ma 735ial e32 est dédiée aux vacances en famille (j'ai 2 BB, donc 2 gros sieges BB + 2 pousettes), en raison de son important espace à bord et de son coffre immense (plus logeable que celui de ma 750 e38). La version "L" rend plus aisé le chargement à l'arriere et permet d'avoir un 3ieme passager adulte.
 
Question fiabilité, RAS, en dehors des classiques relatives faiblesses du train avant chez BMW. A vérifier néanmoins le fonctionnement du systeme de climatisation.
L'E32 est l'une des autos les plus robustes chez BMW et l'entretient est encore réalisable sans trop de difficulté pour un amateur.
La BVA sur les 6 et 12 cylindres ne pose pas de soucis si entretenue régulierement (c'était encore préconisé par BMW à l'époque) et la vidange est simple sur ces versions (présence d'une jauge).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4364
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?

Message par cyril.m535i »

idem, les e32 c'est du costaud!!! les modèles survivant ont en moyenne 299960km!! depuis quelques années... :wink2:
les boites toto sont solides mais moins que les méca quand même. les longues ont l’avantage de pas recevoir de coup de pied des enfants dans le dos du fauteuil conducteur... :stuart: après L6, v8 ou v12 c'est au chois...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Rem
Messages : 419
Inscription : mer. juil. 22, 2009 2:01 pm
Localisation : Bouc Bel Air (13)

Re: Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?

Message par Rem »

Idem, que du bonheur pour voyager en famille, ou même seul!
La conso n'est pas ridicule, mais ce n'est pas un problème.... J'ai une 730 L6 GPL et une 750, et à conduite équivalente, elles consomment presque pareil! Si ce n'était le prix du GPL, je roulerai au quotidien avec la V12, elle est incomparable à la 730.
Boîte méca sur la 730, auto sur la 750, et là encore ma préférence va pour la 750. La boîte est douce, sans acoups. Elle est vidangée quand il faut.
A châssis identique, le confort de la 750 est nettement au dessus. alors la suspension est hydraulique à l'arrière, la moquette plus épaisse, le cuir est "de buffle", etc..., et ça fait la différence!
De ce qu'on peut en lire ici, la 730 V8 serait le meilleur rapport, et elle semble consommer moins.... Mais je n'en ai jamais eu.
Pour peu qu'on y mette les mains, l'entretien n'est pas méchant, et en cherchant un peu on trouve des prix sympas sur le net, tout en restant en qualité d'origine.
Bonne recherche, c'est un bon choix!
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?

Message par Brunal »

Merci, pour vos réponses, qui me sont très utiles. Elles m'aident vraiment à y voir plus clair, car au final, je ne connaissais pas les e32. Le fait qu'il est possible de travailler dessus seul me rassure, de même que la tenue de la BVA dans le temps.
 
J'ai repéré une 740 avec pas loin de 330 000km au compteur, suivie de près, peinture neuve, et avec de gros frais effectués dessus récemment. La BVA, vidangée en temps et en heure est néanmoins encore d'origine. Clim oui, mais elle fuit (se vide en 1 mois!)
 
Elle me tente bien, mais le kilométrage m'effraie! D'après ce que vous me dites ça va, mais 4900euros la bête, je trouve ça cher!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?

Message par Zorro »

oui c'est bien trop cher. même pour une e38 c'est un prix assez élevé, alors une e32....
le moteur le plus solide est le m30, le v12 est très robuste aussi, ce sont des moteurs assez rustiques. les v8 semblent plus fragiles. la bva rien à dire, même accouplée au v12 la mienne ne montre pas le moindre signe de faiblesse à 420000km.
si tu veux absolument une clim choisis une voiture sur laquelle elle fonctionne, ça peut vite devenir un gros casse tête ce truc là. et surtout ne pas faire confiance au vendeur genre "il suffit de", si c'était facilement réparrable il l'aurait déjà fait.
un m30 gpl serait sans doute la meilleure option, ça coute rien du tout en occase et la conso devient secondaire. le plus gros problème serait le manque de place dans le coffre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?

Message par Brunal »

Ok, je prends note de ton post, Zorro. C'est super de voir que les BVA soient solides. Bon, du coup je vais essayer de faire descendre le prix, car 4000 euros c'est déjà assez élevé, alors près de 5000... Content de voir que je ne sois pas le seul à penser que le prix est trop haut! Sinon je me rabattrai vers une 735i, je pense que c'est une bonne motorisation.
 
Il me reste plus qu'à bazarder le cabriolet au plus vite pour découvrir les joies de rouler dans cette grande Béhème! 
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4364
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?

Message par cyril.m535i »

Attention la boite toto sur la 740 est moins solide que sur la 750. Les m30 aux GPL sont très solides. Ma 730 GPL a 512.000km.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
stuf
Messages : 135
Inscription : mer. mai 14, 2014 4:54 pm
Localisation : 91

Re: Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?

Message par stuf »

Salut,
 
Niveau facilité d'accès prends un L6
 
J'avais un V8 avant, une 730i qui etait magnifique ( et le moteur est une merveille bien que manquant un peu de couple, mais la BVM comblait ce defaut) mais le gros point noir était l'accessibilité de certains organes, sous le moteur ( alternateur, boitier de direction). Tant que çà marche çà va, mais quand çà déconne, c'est du 5-6h de MO minimum il faut y penser...   alors qu'il suffit de se pencher sur le L6 pour changer une pièce à ces niveaux.
 
sinon privilegie du beau tout de suite, çà se trouve encore bien en bon état, prends ton temps... et quand tu auras trouvé la bonne c'est vraiment une super voiture, 1 an de bonheur avec pour moi, absolument zero problème bloquant.
 
Je pense que le top serait une 735iL BVM pour ton usage, peut etre que le M30b30 est plus juste ( mais suffit déjà à se faire plaisir) le 730iV8 etant un moteur rageur et super agreable à cravacher de son coté. Je ne connais pas les 740i et 750i à la conduite par contre, çà doit etre performant mais moins "sportif" pour la conduite.
635 Csi '79 =  :wub:

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4364
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?

Message par cyril.m535i »

Heu pour avoir possédez toutes les e32 et en avoir encore quelques unes. Une 740 ou 750 marche fort en mode sport. Je dirais une 735 boite meca ou une 740 en boite auto le meilleur rapport prix/comportement. 
pour une 750i, les version équipé de L'EDC ont une tenu de route magnifique pour le poids de la bête...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités