E28 528I
Publié : mer. déc. 09, 2015 7:27 pm
Bonjour à tous (et toutes).
Un an après avoir acheté ma 528i, il est tant que je vous l'a présente!
Petit récapitulatif de mon passé: 2 e30, une 320i de 91 et une 325i de 86.
Oui, je voulais une e28. Une petite préférence pour la 535i mais la 528i est plus facilement "trouvable".
Celle-ci trainait sur leboncoin depuis un moment, alors j'appelle, vais la voir. Elle n'est pas parfaite mais bon…


Virement fait, mes parents m'emmènent direction la Haute Loire (Sainte Sigolène, pour ceux qui connaissent) pour aller la chercher (8 ans quasi jour pour jour après avoir acheter mon premier 6 en ligne). On fait les papiers, le gars l'a sort du garage, batterie à plat...
On pousse, ça démarre de suite. On papote et le vendeur m'apprend que lors du contrôle technique (il y a 3 jours), feux allumés, au ralenti, la voiture a calé…batterie à plat ou alternateur mort?
Je m'arrête faire le plein, mes parents me rejoignent et je récupère une bouteille d'eau ainsi qu'un paquet de biscuits. Un plaide en guise de coussin sous les fesses: le siège est avachi!
La voiture re-démarre sans soucis. Il est 13h45 et c'est parti pour rentrer sur Montbéliard.
Mes parents partent chez des amis qui habitent pas très loin. Ils retournent en Haute Saône le lendemain.
Environ dix bornes plus loin, je rentre sur la 4 voies mais…sur la voie d'insertion, le moteur cale. Et j'ai plus de batterie pour re-démarrer.
Petit moment de panique… Pas grave, j'ai eu la bonne idée de prendre l'assistance dans mon assurance.
Je téléphone donc à celle-ci. Petit soucis, mon contrat n'apparait pas chez eux: il ne date que de 2 ou 3 jours. Mais la personne ouvre un dossier et quand elle me demande où je suis, elle me répond d'appeler la gendarmerie (voie rapide oblige).
Une fois la gendarmerie contactée, j'attends, j'attends près d'une heure et demie, sur la pluie. Des coups de klaxon me saluent (ou pas) à chaque voiture qui passe.
Bref, le dépanneur arrive, j'ai les pieds trempés tout comme le pantalon. Le blouson tient le coup.
"Bonjour, qu'est-ce qu'il vous arrive?"
"Je roulais et le moteur a calé et j'ai plus de batterie!"
"Bizarre, même sans batterie, elle devrait tourner!"
Il ne me trouvait pas et a essayé de m'appeler mais la gendarmerie n'a pas donné le bon numéro...
On monte la voiture sur le camion plateau. Le dépanneur m'emmène à son dépôt.
Et, oh non, on part à l'opposé!
Son père et lui ont eu des e23 728i et e28! Cool, je suis bien tombé!
Il va tâché de me dépanner une fois arrivé à Saint Germain Laprade.
Entre temps, il reçoit un coup de téléphone et doit aller chercher une voiture accidentée.
Donc, il me laisse dans les bureaux au chaud et j'en profite pour me sécher un peu.
J'attend un bon moment…
Il revient, on test ma batterie. Oui elle est à plat mais pas morte.
On test l'alternateur. Oui il est mort!
"Je dois encore avoir celui de ma m3 chez moi" me dit le gars.
Il va le chercher, donc j'attends encore…
Un petit sms à mes parents s'ils peuvent passer me prendre le lendemain, si jamais je dois laisser la voiture. Pas de soucis, il me faudra trouver un hôtel…
"C'est bon, j'ai l'alternateur! J'ai pris aussi un compteur de 525td qui trainait" me dit le gars en arrivant.
L'alternateur changé, ça marche! Ouf!
On convient d'un prix. Le compteur est cadeau!
Je le suis jusqu'à un distributeur et je re-cale en chemin. Ne me voyant plus dans son rétro, il fait demi-tour. On branche les câbles, ça re-démarre.
Faut que je mette plus de gaz pour embrayer!
Paiement fait, je le salue et remercie encore pour le temps qu'il m'a consacré et pour le dépannage. Il est environ 20h30, dimanche 9 octobre et il est content de pouvoir rejoindre sa femme…
C'est pas tout mais j'ai de la route.
Je rappelle l'assistance pour clôturer le dossier de dépannage.
Pour être sûr de charger ma batterie, je roule en 4ème un long moment.
Je quitte l'autoroute une fois passé Lyon.
C'est dur de rouler de nuit. Mes feux n'éclairent pas grand chose. Je finis pas capituler à Lons Le Saunier vers 1h30 du matin. Je me gars en pleine lumière sur le parking de la gare.
Je baisse le siège histoire de dormir un peu: punaise, elle est grande cette voiture!
3h, je me réveille et reprends la route…pour arriver chez moi vers 6h.
Direction mon lit.
Un an après avoir acheté ma 528i, il est tant que je vous l'a présente!
Petit récapitulatif de mon passé: 2 e30, une 320i de 91 et une 325i de 86.
Oui, je voulais une e28. Une petite préférence pour la 535i mais la 528i est plus facilement "trouvable".
Celle-ci trainait sur leboncoin depuis un moment, alors j'appelle, vais la voir. Elle n'est pas parfaite mais bon…


Virement fait, mes parents m'emmènent direction la Haute Loire (Sainte Sigolène, pour ceux qui connaissent) pour aller la chercher (8 ans quasi jour pour jour après avoir acheter mon premier 6 en ligne). On fait les papiers, le gars l'a sort du garage, batterie à plat...

On pousse, ça démarre de suite. On papote et le vendeur m'apprend que lors du contrôle technique (il y a 3 jours), feux allumés, au ralenti, la voiture a calé…batterie à plat ou alternateur mort?
Je m'arrête faire le plein, mes parents me rejoignent et je récupère une bouteille d'eau ainsi qu'un paquet de biscuits. Un plaide en guise de coussin sous les fesses: le siège est avachi!
La voiture re-démarre sans soucis. Il est 13h45 et c'est parti pour rentrer sur Montbéliard.
Mes parents partent chez des amis qui habitent pas très loin. Ils retournent en Haute Saône le lendemain.
Environ dix bornes plus loin, je rentre sur la 4 voies mais…sur la voie d'insertion, le moteur cale. Et j'ai plus de batterie pour re-démarrer.

Petit moment de panique… Pas grave, j'ai eu la bonne idée de prendre l'assistance dans mon assurance.

Je téléphone donc à celle-ci. Petit soucis, mon contrat n'apparait pas chez eux: il ne date que de 2 ou 3 jours. Mais la personne ouvre un dossier et quand elle me demande où je suis, elle me répond d'appeler la gendarmerie (voie rapide oblige).
Une fois la gendarmerie contactée, j'attends, j'attends près d'une heure et demie, sur la pluie. Des coups de klaxon me saluent (ou pas) à chaque voiture qui passe.
Bref, le dépanneur arrive, j'ai les pieds trempés tout comme le pantalon. Le blouson tient le coup.
"Bonjour, qu'est-ce qu'il vous arrive?"
"Je roulais et le moteur a calé et j'ai plus de batterie!"
"Bizarre, même sans batterie, elle devrait tourner!"
Il ne me trouvait pas et a essayé de m'appeler mais la gendarmerie n'a pas donné le bon numéro...
On monte la voiture sur le camion plateau. Le dépanneur m'emmène à son dépôt.
Et, oh non, on part à l'opposé!

Son père et lui ont eu des e23 728i et e28! Cool, je suis bien tombé!
Il va tâché de me dépanner une fois arrivé à Saint Germain Laprade.
Entre temps, il reçoit un coup de téléphone et doit aller chercher une voiture accidentée.
Donc, il me laisse dans les bureaux au chaud et j'en profite pour me sécher un peu.
J'attend un bon moment…
Il revient, on test ma batterie. Oui elle est à plat mais pas morte.
On test l'alternateur. Oui il est mort!
"Je dois encore avoir celui de ma m3 chez moi" me dit le gars.
Il va le chercher, donc j'attends encore…
Un petit sms à mes parents s'ils peuvent passer me prendre le lendemain, si jamais je dois laisser la voiture. Pas de soucis, il me faudra trouver un hôtel…
"C'est bon, j'ai l'alternateur! J'ai pris aussi un compteur de 525td qui trainait" me dit le gars en arrivant.
L'alternateur changé, ça marche! Ouf!
On convient d'un prix. Le compteur est cadeau!
Je le suis jusqu'à un distributeur et je re-cale en chemin. Ne me voyant plus dans son rétro, il fait demi-tour. On branche les câbles, ça re-démarre.
Faut que je mette plus de gaz pour embrayer!

Paiement fait, je le salue et remercie encore pour le temps qu'il m'a consacré et pour le dépannage. Il est environ 20h30, dimanche 9 octobre et il est content de pouvoir rejoindre sa femme…
C'est pas tout mais j'ai de la route.

Pour être sûr de charger ma batterie, je roule en 4ème un long moment.
Je quitte l'autoroute une fois passé Lyon.
C'est dur de rouler de nuit. Mes feux n'éclairent pas grand chose. Je finis pas capituler à Lons Le Saunier vers 1h30 du matin. Je me gars en pleine lumière sur le parking de la gare.
Je baisse le siège histoire de dormir un peu: punaise, elle est grande cette voiture!
3h, je me réveille et reprends la route…pour arriver chez moi vers 6h.
Direction mon lit.