Page 1 sur 6

Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

Publié : ven. déc. 18, 2015 8:51 am
par Nick740
Salut à tous !
 
Je me décide enfin à vous présenter ma nouvelle acquisition qui me fait revenir chez BMW pour mon plus grand plaisir. 
Nous sommes donc en présence d'une BMW 740IAL de 1992, totalisant 104'000kms d'origine. C'est une deuxième main ex-ROLD Monaco qui n'a pas reçu les meilleurs soins esthétiques mais qui s'avère être totalement exempt de rouille. Merci le stationnement en parking.
L'intérieur cuir est sale, mal entretenu mais pas déchiré. Avec les bons produits, je vais lui rendre son lustre, puis on sait bien redonner une seconde jeunesse aux vieilles peaux de vaches, sur la côte  :whistling: .
La mécanique est très saine, le moteur répond vraiment bien, pas un cliquetis à l'horizon. La vidange est récente et l'huile toujours propre.
La BVA passe tout en douceur, presque mieux que les E38 que je possédais fût un temps.
 
Dans un premier temps, je vais lui faire une vidange de BVA pour être sûr de partir sur une bonne base, puis l'entretien du cuir. La carrosserie viendra en dernier.
 
Place aux photos ;)
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Les photos lui font honneur, la peinture est un peu moins belle en vrai, mais elle présente vraiment très bien. Bref, ça fait du bien de revenir chez BMW, et surtout au M60  :blush:

Re: Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

Publié : ven. déc. 18, 2015 11:19 am
par Roadwolf
Ah oui effectivement très attrayante. Qu'est ce qu'elle est belle ! Je me répète, mais c'est la faute BMW ;-))
BMW savait faire de vraies belles voitures dans toutes les gammes aussi.

Et au niveau maintenance je pense que ça doit être pratique comparé au V12 ;-)
Hâte de suivre l'évolution de rénovation. Bonne journée

Re: Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

Publié : ven. déc. 18, 2015 11:39 am
par énix
Félicitations pour la trouvaille, elle est bien conservée !
 
Question maintenance, le V12 n'est guère plus compliqué et onéreux que le V8 (surtout sur E32).
Légende urbaine qui traine depuis des années...

Re: Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

Publié : ven. déc. 18, 2015 12:23 pm
par Swiss02
Superbe auto. bravo.

Re: Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

Publié : ven. déc. 18, 2015 3:04 pm
par r2087
Ouah ça impose :)
 
Ce qui m'étonne c'est le cendrier, j'avais jamais vu ça...
 
T'as prévu des travaux dessus, des changements ?

Re: Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

Publié : ven. déc. 18, 2015 5:23 pm
par énix
Le cendrier avec le placage de bois est apparu sur toutes les e32 courant 1992 ;) "phase II"
 
Par contre, l'essence de bois "Bubinga" sur une phase II est rare. On trouve plus souvent la ronce de noyer avec l'insert en bois de citronnier sur les P2.

Re: Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

Publié : ven. déc. 18, 2015 8:06 pm
par kevorkian
Rhaaa j'ai fortement lorgné dessus quand l'annonce est parue. Pas longtemps car elle est vite partie, normal vu le prix ! :santa: SI j'avais été dans le coin... content de la voir en présentation sur ce forum. :top: 
 
Cela dit l'absence de sièges électrifiés m'a étonné et légèrement fait hésiter. Elle a le toit ouvrant ? J'arrive pas à distinguer.

Re: Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

Publié : ven. déc. 18, 2015 9:43 pm
par patgtr91
jolie robe  ! :top:     elle a l'air clean :sorcerer: .....
 
vive la clim bi zone , m'sieur aime la chaleur ,et madame le froid  ( c'est généralement le contraire :D ) ..

Re: Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

Publié : ven. déc. 18, 2015 10:14 pm
par COJU
Superbe E32!
Rare en 740iL.
 
Il me semble qu'une des deux ampoules d'éclairage de ton OBD 4 est grillée.
 
Se remplace facilement. Nécessite, si je me souviens, de sortir l'OBD en appuyant sur sa languette d'extraction (accessible après avoir sorti l'autoradio).
 
Les touches de commande de l'OBD sont en allemand?

Re: Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

Publié : sam. déc. 19, 2015 7:06 am
par cyril.m535i
belle achat, les 740iL sont assez rare. 104.000km c'est tout neuf. même si la peinture est fané (normal) elle a l'air super bien conservé. pour la rouille regarde sous les bas de portes entre le joint de porte et la baguette a l’intérieur; la rouille commence là... par contre c'est la première fois que je vois une 740i avec les sièges manuel a l'avant. sur les pack France c'est électrique de série. elle est allemande d'origine? elle a pas les répétiteur de clignotent latérale.