La Petite Derniere : 730I E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
cooldedeman_3

La Petite Derniere : 730I E32

Message par cooldedeman_3 »

bonjour à tous !
Voila, j'ai enfin récuperé la petite 730i convoité !!!!
bon, un peu de boulot à faire, tel que mettre des hp à l'avant, changer les ampoules par des led, changer des supports d'ampoules car tenu qu'avec du scotch pour compenser des ergots peter..., un capot de moteur de toit ouvrant à acheter, et mettre un autoradio...
voir pourquoi le regulateur ne fonctionne pas....

bref, pour l'interieur, des petites bricoles pas bien mechant.

-Pour le reste, un peu plus de taf....
-pompe à eau (à priori pas de jeu, mais je sais pas si elle à deja ete faite...je la change en préventif ou sur les M30 sa tiens bien ? la belle à 310 000kms au compteur...
-visco pour sur (je l'arrete à un doigt à chaud....)
-toute les courroies
-l'espece de renvoi d'angle avec des silent bloc pour la roue droite (je sais pas si il y en a qui voit se que je veux dire....je serais intéréssé pour savoir la ref, car je la vois pas dans real oem)
-vidange de pont
-vidange moteur
-boucher les trous présent dans le pot.
-des chaussettes (je suis ouvert à tout avis, pour des pneus pas cher et de bonne qualité pour du daily sur ce gros saucisson qui sera pas fait pour attaquer dans les virages ni rouler à 200 sous la flotte....), je prends les avis sur flaken, hankook, vredestein et consors (quand je dis pas cher, je pense à une fourchette entre 50 et 75€ le pneu),sinon je prend du uniroyal rain expert 3 j'en etait content du temps de ma tds quand sa s'appelait juste rain expert, et la j'en ai mis sur la e36, mais j'ai pas encore rouler
avec.... et je prends aussi les avis pour la taille de pneu ! je reste en 205 ou je passe en 215 ? utile ou pas sur ce modele ?

-Apres, niveau optimisation, pas grand chose:
changer les injecteurs pour faire une reprog derriere à l'E85 par rd developpement (kaisen )
-peut etre virer les parpaing du cata...mais bon j'ai un peu la fleme...et
j'ai peur du bruit avec les cata vide (sur e36, avec les cata du meme
gabarit, j'avais apres un bruit de casseroles....

Bon, les points forts de ce véhicule, car il y en a un peu...:
vidange de boite faite
toute les durites changer (eau carburant)
thermostat changer
tout les silent bloc du train arriere neuf
b6 aux quatres coins
pompe à essence + jauge neuve
vitre electrique qui fonctionne correctement
embrayage 50 000kms
vis de graissage d'arbre à came+ jeu au culbu fait
interieur cuir

ensemble relativement popre

Voila, les photos viendront demain
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

patgtr91

Re: La Petite Derniere : 730I E32

Message par patgtr91 »

lo,

cool  une autre E32 :original:

le M30  c'est du costaud  , 300.000  c'est pratiquement rien .....   vérifies à "toutazard "  la couleur des bougies , si rien n'est trop noir , et huileux  ...  c'est toujours pareil , un bon entretient avant  c'est moins de soucis après ...

pour l'avant rien là  ?   ( recherche au feeling  )

http://www.realoem.com/bmw/enUS/partgrp?id=GA31-EUR-12-1988-E32-BMW-730i&mg=31

a+ pat
Image

cooldedeman_3

Image

Image

voila la bete ! avec ses petites jantes BBS 15 pouces d'origine....les plus belles ! :)

Je regarderai de plus pres pat, je voudrai pas dire de connerie...comme il y a encore les caches plastiques j'ai pas bien visualisé entierement toute la piece...

j'ai fait un petit tour chez bm pour commander 2-3 trucs...
j'ai une telecommande, je sais pas si elle marche...petit changement de pile et on verra bien....

Sinon un peu de bricolage cet aprem...demontage du cache autoradio....et la....le drame....le faisceau avec un gros domino et plein de fil partout....humm...que c'est moche....
tout les fils sont la, j'ai testé avec un vieux autoradio, le jus arrive bien, il se coupe quand le contact est coupé et garde les info en memoire, c'est deja sa ! (le fil remote de la cosse noir etait coupé....!!!)

petite commande pour des ampoules à led pour les feu de recul, un truc qui eclaire fort, histoire de bien voir ou on en est, parce qu'elle à le cul long....
pas de led ailleurs pour les eclairages exterieurs, je fais qu'a moitié confiance dans les ampoules chinoises...

Autre chose, je suis monté en 205/60r15, mais c'est pas la taille origine !? c'est pas plutot du 205/65r15 d'origine ? pouvez vous me confirmer l'indice de charge et la vitesse s'il vous plait...

patgtr91

Message par patgtr91 »

il y a plusieurs montes,  même du 195  il me semble  ( faudrait que je regarde l'étiquette coté porte conducteur )

sinon 225 60R15   chez bibi  , les grosses chaussettes sont plus jolies dessus . :original:

la ^pression est indiquée   à voir aussi , mais en gros 2.5 avants et 2.3 arrières   ( à confirmer ) .

a+ pat
Image

cooldedeman_3

c'est pas bete sa...il faut que je regarde dans ma portiere...

225, sa doit etre limite limite avec la carrosserie.... ?
rester en 205 à l'avant et mettre du 225 à l'arriere, sa pourrait etre sympa !
le 195 sa doit etre pour les pneus neiges

énix

Message par énix »

Le 225/60R15 est parfait sur les E32 !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

patgtr91

Message par patgtr91 »

des 255 AR  passent aussi ... mais avec de la jante large ..

pour la neige une monte plus fine ,  surement  ou par mauvais temps ,et grosse pluie , mais en 225 
jamais eu de soucis , sauf de vieux uniroy......  qui m'ont fait partir de l'avant une fois ...

des Fulda maintenant
https://www.google.fr/webhp?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&gws_rd=ssl#hl=fr&q=pneus+fulda+carat+progresso
Image

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

225/60 d'origine,et ça va très bien  :wink2:

cooldedeman_3

les jantes bbs oem sont en 7.5 pouces, et je crois, de memoire, que justement, pour cette largeur, le 225 est le maximum...

Sinon j'ai des borbet type A en 16 pouces et 9" de déport...mais nan, la sa va dépassé ! lol ! et peut etre juré un peu avec la belle....

je trouve plus les fulda sur les site marchands...
la niveau tarif, pour les meme pneus, c'est +15€....bon c'est pas le bout du monde.... ;)

patgtr91

Message par patgtr91 »

oui , pour celle d'origine :wink2: ..

comme tu le dit  , faut voir d'autres jantes , et des pneus  taille basse  , il me semble qu'un membre avait monté plus large que 255 ,  avec un peu de carrosserie  pour éviter de frotter ....  ( je noterai les tailles des miennes/pneus , et une photo qui doit trainer,  des Bordet aussi  en 17 )

les 16 ne sont pas homologués pour l'E32 je crois  ...

les Fulda  , c'est juste un exemple , tu tapes  la marque sur goougle , et tu as les modèles récents , chez speedas  , ça doit se trouver ...  ça serait les bibendum  Allemand ...  fallait que je change rapidos les miens  et j'ai pris au hasard , pas déçu .
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »