Page 1 sur 40

Angela 2, 730I E32 M30 1988

Publié : mar. janv. 26, 2016 10:32 pm
par Xavier_
730i E32 M30 1988
 
Ce n'est pas officiel mais son petit nom c'est Angela 2.
Juste parce qu'elle me rappelle mes premières sensations au volant d'une 525 TDS E34, que j'avais donc surnommée Angela.
 
Je l'ai achetée il y a moins d'un mois. Elle était remisée dans un garage. Mon projet c'est de la remettre dans le meilleur état possible, aussi bien mécanique qu'esthétique.
 
Quelques photos après un premier lavage.
Il est fort probable que vous ne puissiez pas voir ces images pour le moment.
Elles seront accessibles pour tout le réseau sous 48h.

Image

Image

Image

Image

J'ai volontairement utilisé la plus haute définition possible pour que vous puissiez voir qu'elle a l'air très belle mais, de près y'a du boulot. :)


Le tableau de bord:
Image
Un reflet mal placé vous gêne pour lire 282.716.

Ma TDS je l'avais achetée à 318.000, c'était ma première BM, et elle tournait encore comme une horloge suisse à 350.000
J'avais même fait le pari de l'emmener à un million tellement elle m'inspirait confiance.
Depuis je n'ai eu que des BM.


J'ai des dizaines de choses à évoquer pour celle-ci, dans l'espoir de trouver des réponses.
Je poste tel quel pour le moment, en attendant que tout le monde puisse voir les photos, puis j'entrerai dans le vif du sujet.

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Publié : mar. janv. 26, 2016 10:38 pm
par vfr
Bonsoir;
 
Rien de tel qu'une E32 d'origine, belle auto !!!!

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Publié : mar. janv. 26, 2016 10:58 pm
par Xavier_
Il y avait des rappels de clignotants blancs à LEDs... :)

J'ai viré ça direct !
Il y avait aussi des jantes 16 pouces d'une marque bizarre... genre 'boulette', je n'ai pas retenu le nom exact...
Mais d'une part ça me faisait les trains de pneus non-conformes aux préconisations constructeur ( c'était 225/55R16),
en plus le vernis avait été brûlé au nettoyeur Haute-Pression, et pour couronner le tout j'avais au moins une jante voilée à l'arrière.
Mais sérieusement voilée hein... Même à 90 elle faisait vibromasseur... XD


Heureusement j'avais eu le deuxième jeu de roues ( les jantes d'origine) comprises dans la vente.

Donc j'ai rectifié ces 2 fautes de goût et là je me retrouve avec le modèle d'origine, slurp.
Mes 3 BM ont été uniquement en mode équipement d'origine, c'est comme-ça que je les aime.


Lundi prochain elle passe un check-up chez le concessionnaire.

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Publié : mar. janv. 26, 2016 11:29 pm
par Xavier_
Puisque les images sont déjà accessibles pour certains, je vous poste mon pare-brise.

LA catastrophe !
Je croyais qu'il était sale...

Là ce que vous voyez c'est mon pare-brise lavé avec un gant microfibre, avec du produit à vitre...
Et aussi à l'alcool à 70°...
J'ai aussi essayé sur un coin une astuce qui semble répandue, à base de bicarbonate de sodium...

Rien n'y fait... Là il est très très lavé.... Mais on dirait qu'il a été sablé, carrément... :\

Je ne sais pas ce que je peux faire... Et c'est par moment très dangereux, et la plupart du temps très gênant...

Image

Un pare-brise comme-ça, chauffant, ça va chercher dans les 1300 roros chez Carglass.
C'est sûr que c'est pas là que j'irai...

Vous avez une astuce ?

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Publié : mar. janv. 26, 2016 11:59 pm
par Xavier_
Autre chose...

( j'avais prévenu j'ai beaucoup de choses à dire) :)


Dans la E34 j'avais trouvé une prise 12 volts commandée par le contact derrière la plaque tableau de bord à gauche du volant.
Très pratique pour moi car j'y avais adapté une prise allume-cigare pour alimenter mon GPS automatiquement avec le contact.
Image

Ce qui me permettait de récupérer la prise d'alimentation du GPS directement sous son emplacement, en bas à gauche du pare-brise.
Image

Montage magnifique pour l'usage que j'en ai, ce GPS me prévient en permanence des limitations de vitesse et de mon éventuel dépassement.


Malheureusement, sur la E32, à gauche du volant il y a une boîte à gants supplémentaire, pour la monnaie des péages entre-autres.
Image

Quelqu'un sait si dans le coin je peux trouver une sortie 12 volts ? De préférence commandée par le contact.
Je n'ai pas encore regardé sous la grille du haut-parleur pour vérifier si je peux passer mon câble d'alim pour la prise GPS.
Une chose est sûre les trous d'aération du désembuage vitre gauche ( pour rétro conducteur) sont totalement différents, c'est à dire exportés dans le haut de la portière.

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Publié : mer. janv. 27, 2016 5:14 am
par cyril.m535i
salut, 
jolie modèle. comme je l'ai dit lors de ta présentation avec le TIS. tu a normalement une version Shadow Line, c'est a dire les deco extérieur traité noir. d'origine c'est chrome. il y a visiblement eu un repassage des baguettes extérieur en chrome. 
 
normalement tu a un rare (surtout sur une 730i...) Différentiel à glissement limité (25%). a regarder sous la voiture si il est encore présent.
 
elle a surement été repeinte une fois. on vois bien la repose du sigle 730i sur la mal arrière postérieur aux e32 phase 1. sur le TIS il y a marqué suppression du sigle je crois.

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Publié : mer. janv. 27, 2016 5:57 am
par tuomas
Je suis jaloux des enjoliveurs d'échappement... ça rend bien!
 
Pour ton pare brise, la dernière chose que tu peux faire est d'utiliser du polish spécial vitres (AutoGlym), mais pas sûr que tu pourras rattraper.
 
Quel est le nom de sa couleur?
 
Très beau modèle en tous les cas...
 
Au fait, pour les connaisseurs, j'ai lu sur le net que les E32 avaient un problème de compteur qu ne dépasse pas les 299 600 kils je crois... hoax ou réalité? Comment faire pour conserver son kilométrage réel si c'est bien le cas?

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Publié : mer. janv. 27, 2016 7:22 am
par cyril.m535i
Réalité pour les compteurs. Mais sur les e32 phase 1.

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Publié : mer. janv. 27, 2016 7:31 am
par tuomas
Ce qui est le cas ici, il me semble.

Tu sais comment éviter le problème?

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Publié : mer. janv. 27, 2016 9:51 am
par Xavier_
Pour le shadow line, effectivement mes baguettes sont noires. Je les regarderai de plus près tout à l'heure.
Pour le glissement limité, je vais me renseigner pour apprendre à quoi ça sert. ^_^

Pour la repeinte, j'ai un sérieux doute. D'ailleurs il y a des impacts qui ont été traités façon gitan, je vous montrerai.

La couleur c'est Diamantschwarz, gris anthracite.
Je suis abonné à cette couleur :) C'est la 3ème.


 
299 600 kms je crois
Bigre !!!
Il me semblait bien que 282.000 c'était peu sur 27 ans... Et la chose qui m'a sauté aux yeux tout de suite c'est l'absence du point à coté des 6 chiffres.


En attendant je la soigne avec de l'excellium et de la mobil 1 new-life 0w40.
Prochain soin : le check-up de lundi.

En prévision aussi, le remplacement de tous les autres fluides.

Pour toutes les questions qui n'auront pas de réponse lundi, votre expertise sera la bienvenue.