Achat Probable M3 E36 - Quelques Questions Techniques

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sylkill
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Achat Probable M3 E36 - Quelques Questions Techniques

Message par sylkill »

Bonjour
 
Je suis très près de sauter le pas et acheter une M3 3.2L e36.
Forcément, j'ai quelques questions d'acheteur pour lesquelles j'aimerais beaucoup avoir le retour de quelques amateurs éclairés qui ont du recul sur ce modèle.
 
Boite Manuelle // SMG
Intérêt, fragilité ?
Est-ce qu'en cas de conversion SMG --> BVM il y a un impact sur le type mine ou l'homologation de la voiture ?
 
Trains roulants : à part les SB habituels béhème et les ancrages de train arrière, y a-t-il d'autres points à surveiller plus spécialement ?
 
Moteur : j'ai vu qu'il fallait faire attention aux coussinets de bielle ainsi qu'au jeu de soupapes et aux vanos. Autre point fragile ?
 
Pour le reste, je suis preneur de toute observation pertinente :blush:
 
Merci d'avance pour votre attention.
Sylvain
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bimeur
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Re: Achat Probable M3 E36 - Quelques Questions Techniques

Message par bimeur »

non t'es bon, t'es en plein dedans
 
pur la SMG, passage mine 'normalement' obligatoire, reprog' derrière, bref, une belle galère. Et la SMG sur cette généraion est pas connu pour ses perfs'.....
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flantier
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Re: Achat Probable M3 E36 - Quelques Questions Techniques

Message par flantier »

Oui rien à ajouter mis à part les problèmes de rouille et les autos maquillées...

Pas du tout évident de trouver une auto de ce type saine, même en y mettant le prix.

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sylkill
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Re: Achat Probable M3 E36 - Quelques Questions Techniques

Message par sylkill »

Ok merci pour vos retours
En l'occurrence, je viens d'acheter la voiture qui me tapait dans l'oeil, vue et essayée hier soir à la nuit tombante.
C'est une ancienne SMG qui a été convertie dans les règles en BVM6 il y a un petit moment déjà.
Ca marchait du tonnerre, comme une M3 quoi... :whistling:
Rapatriement de la voiture ce week-end.
Sylvain
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thamomo007
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Re: Achat Probable M3 E36 - Quelques Questions Techniques

Message par thamomo007 »

T'as encore un lien de l'annonce ? :wub:


C'est celle ci ?
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/944579948.htm?ca=15_s


Ils ont l'air propre les sièges :top:
;-)

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Geksy
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Re: Achat Probable M3 E36 - Quelques Questions Techniques

Message par Geksy »

Sur celle de l'annonce juste au dessus, le volant me parait bizarre pour une m3 de 1997
330d touring e46 Oxfordgrün

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thamomo007
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Re: Achat Probable M3 E36 - Quelques Questions Techniques

Message par thamomo007 »

Oui ce n'était pas ce volant en 97. Ni ce levier de vitesse mais vu que la boite a été changée c'est "normal"
;-)

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sylkill
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Re: Achat Probable M3 E36 - Quelques Questions Techniques

Message par sylkill »

Peux pas ouvrir l'annonce, car filtré au taf.
En l'occurrence ça doit être cette annonce, car effectivement il y a qques détails de cosmétique à revoir sur la voiture comme le volant et le pommeau du levier, usés et remplacés par une alternative pas forcément très en accord avec la voiture, mais ça reste du détail. Le reste est sain et c'est le plus important. Après faut pas se leurrer, à ce prix il y a plein de petits détails à remettre à niveau, mais le "coeur" de la voiture et la caisse sont une très bonne base pour un futur collector à conserver et à bichonner amoureusement comme mes autres vieille pétoires.
Et puis après.... on ne vit qu'une seule fois ! Ne pas avoir goûté un peu à un mythe comme la M3, ça aurait été un énorme regret.
Sylvain
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tuomas
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Re: Achat Probable M3 E36 - Quelques Questions Techniques

Message par tuomas »

Excellent!

Très belle auto, un must to have sans aucun doute!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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325ix86
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Re: Achat Probable M3 E36 - Quelques Questions Techniques

Message par 325ix86 »

Si elle vient d'Allemagne, le volant devait être un 4 branches, d'où le changement par ce 3 branches non ///M
Le pommeau n'est bien sur pas d'origine, ni même un BMW, mais tu trouveras surement facilement un modèle plus adéquat.
Vérifie que le régulateur de vitesse se déconnecte bien quand tu débrayes. Car lors du passage SMG/Manuel il est fort possible qu'ils n'aient pas ajouté le contacteur sur la pédale d'embrayage qu'ils ont monté.
Pour ce qui est de la légalité de la conversion SMG/Manuelle, je ne penses pas que cela pose problème comme pour un changement boite auto/manuelle. Car les rapports de boite sont les mêmes (Me semble-t-il) et la puissance fiscale aussi, du coup c'est plus comme si on retirait une option ? :whistling:
Après, il te faut vérifier les bruits suspects dans le bas moteur (Coussinets), le haut moteur (Jeu aux soupapes et vanos) et d'éventuelles fuites du vanos.
Mais si la puissance est bien régulière, il n'y a pas trop à s'inquiéter. Par contre si le ralentis est un peu bancal et/ou que la puissance arrive brutalement à partir d'environ 4000, méfiance.
 
La peinture me parait presque trop bien, y a-t-il encore les autocollants sous les rétroviseurs ?

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