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Ma 316I E30 De 1991

Publié : dim. avr. 17, 2016 9:54 pm
par SkuarZeux
Bonjour à tous ! 
 
Je m'appelle Vincent j'ai 20 ans tout juste sorti d'un BTS MCI
 
Je vous présente ma BMW 316i E30 acquise hier toute d'origine !
 
C'est ma première BMW et j'en suis fier ! :wub:
 
Voici la belle :
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elle est dans un état quasi neuf surtout a l'intérieur. 
 
exterieur avec deux trois poc (25 ans mémé)
 
Vitres avant et rétro électriques !
Pas de DA ce qui la rend encore plus appréciable
 
Il y a quelques bricoles à faire comme :
 
le pommeau de vitesse,
 
une fixation du phare avant droit qui est cassé,
 
une hernie avec un micro trou sur une durite d'essence qui laisse l'essence s'échapper (à le fourbe).
 
une lumière intérieure,
 
le plastique du clignotant avant droit fissuré,
 
La centralisée ne fonctionne pas.
 
 
Des jantes alu d'origine (de préférence les BBS en 14) s'imposent ! (bientôt)
 
et j'aimerais y installer un poste CD mais la c'est le master bordel de l'enfer niveau câblage (j'y mettrai des photos si quelqu'un peut m'aider)
 
Tout ceci n'est que détail pour la perfectionner mais elle est déjà parfaite  :D
 
Ah oui et j'ai parfois la pédale d'embrayage qui reste enfoncée et remonte doucement ce qui m'empêche de passer une vitesse ou d'en retiré une (du coup je cale a l’arrêt) (de l'air dans le circuit ? j'ai déjà purger mais le liquide ne coule pas....)
quelqu'un sait de quoi il s'agit ? (je vais fouiller le fofo)
 
Merci à bientôt

Re: Ma 316I E30 De 1991

Publié : dim. avr. 17, 2016 10:24 pm
par kHRUMPY
Hey salut ,
 
Franchement pour une première voiture on peux pas rêvé mieux ,apparemment elle a pas trop ramassé ce qui est plutôt rare. Pour ton soucis ,tu à purger mais rien ne coule ? Il y a comme un problème. Pas de fuite au niveau de la boite ? Ce qui pourrais annoncé un récepteur HS. 
 
Dans ton cas c'est pas compliqué ,c'est soit récepteur HS ,soit de l'air dans le circuit ,dans le deuxième cas fait une recherche de fuite.

Re: Ma 316I E30 De 1991

Publié : dim. avr. 17, 2016 10:27 pm
par SkuarZeux
Franchement non elle est hyper saine :D
 
Merci pour tes conseils je me pencherai sur ces vérifs au plus tôt mais apparemment pas de fuite a la boite ...

Re: Ma 316I E30 De 1991

Publié : dim. avr. 17, 2016 11:01 pm
par kHRUMPY
Techniquement si tu purge sa doit sortir direct ,sinon ta plein d'air dans le circuit. Moi j'ai ce systéme bien plus pratique et efficace https://www.mecatechnic.com/fr-FR/auto-purgeur-pour-systeme-hydraulique_UO10630.htm

Re: Ma 316I E30 De 1991

Publié : lun. avr. 18, 2016 6:18 am
par happyken
L’émetteur d'embrayage sur une E30 c'est quasi du consommable... As-tu vérifié que du liquide ne coulait pas au niveau des pédales ? Si c'est le cas il faut intervenir vite, le liquide est corrosif. 

Sinon bel achat, parfait pour débuter. Ca respire l'auto qui n'a jamais été modifiée et l'immat  :wub:
Même en 316 ça a beaucoup de charme en E30. Si tu passes en BBS, pense à garder les jantes d'origine, c'est toujours un plus. Pour l'autoradio il existe des modèles pas trop chers qui respectent le look d'époque avec des sorties USB. 
Pour la centralisation c'est aussi un classique, cherche dans le forum il y a pas mal de sujets. 
 
Bon courage ! 

Re: Ma 316I E30 De 1991

Publié : lun. avr. 18, 2016 6:42 am
par deuche87
Très jolie 316, félicitations et bienvenue içi ! 
Ne tardes pas à remplacer la durit d'essence, ça craint une fuite de carburant... :attention:
 
Christophe

Re: Ma 316I E30 De 1991

Publié : lun. avr. 18, 2016 7:10 am
par manuz1
salut,
sympa cette 316i, pas trop de clalc du moteur ?
Pense à regarder l’état de ton AAC.
 
Pour le pommeau y a des kit de réfection sur le net à 15-20 euros.
 
a+

Re: Ma 316I E30 De 1991

Publié : lun. avr. 18, 2016 7:40 am
par SkuarZeux
kHRUMPY :merci je vais voir ce que je peux faire
 
 
happyken :merci pour tes conseils, non la pédale ne fuit pas :/
Et oui elle est 100% d'originie :) et je compte bien garder les jantes d'origines ;)
 
deuche87 :Merci, oui j'y cours j'y vole !
 
manuz1 :je ne comprend pas ce que tu veux dire :/

Re: Ma 316I E30 De 1991

Publié : lun. avr. 18, 2016 8:45 am
par manuz1
le moteur ne fait pas trop clac clac ? pas de bruit de culbuteur ?
 
a+

Re: Ma 316I E30 De 1991

Publié : lun. avr. 18, 2016 10:23 am
par cyril.m535i
le moteur M40 a une usure prononcé au niveau de arbre a came.
 
pour le récepteur d'embrayage c'est classique. les personnes purge les freins mais jamais le récepteur d'embrayage. résulta, le vieux liquide gorgé d'eau bouffe les joints.