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Restauration E32 735I 1988

Publié : lun. juin 06, 2016 11:51 am
par ThYbOt
Salut à tous !
 
Je ne résiste pas à ouvrir un sujet sur notre projet de restauration d'une E32 de 1988 dans son jus avec +300 000 km :)
 
Voilà la bête
 
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Un des premiers gros chantiers a été de nettoyer le haut moteur.
Avant
 
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Après
 
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On en a profité pour faire un petit réglage jeu soupapes, elle tourne bien rond maintenant.
 
Puis on s'est attaqué aux étriers de frein avant qui étaient complètement grippés.
Changement des pistons et joints, peinture, disques et plaquettes neufs
 
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Ont déjà été remplacés:
 
- biellettes directions
- biellettes barre stab arrière
- radiateur + pompe à eau et calorstat
- visco
- filtre à air
 
Reste à faire:
 
- courroies
- montage ligne échappement par modèle maison semi-inox (suppression silencieux intermédiaire)
- pare brise
- boite de vitesse et embrayage
- remplacements pare-chocs et peinture complète
- câbles allumage et tête delco
 
La suite bientôt ;)

Re: Restauration E32 735I 1988

Publié : lun. juin 06, 2016 5:10 pm
par patgtr91
cool !!!! :original: 
 
gaffe sinon avec les  vis  du système de tension  de (s)  la courroie ,   faut démonter  par le boulon derrière  ;)
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/160475-la-premiere-cirrusblau-de-la-collection-e32-735i/page-37

Re: Restauration E32 735I 1988

Publié : lun. juin 06, 2016 7:32 pm
par ThYbOt
Oui merci, j'ai vu ça quand j'ai voulu démonter le carter d'huile et que j'ai commencé à libérer la pompe de DA qui est fixée dessus.
Et on a déjà changé la pompe à eau donc on a déjà eu affaire à l'alternateur ;)

Re: Restauration E32 735I 1988

Publié : jeu. juin 09, 2016 9:50 pm
par LAYACHI
:o mazette les culbuteurs ......

Re: Restauration E32 735I 1988

Publié : ven. juin 10, 2016 1:14 pm
par ThYbOt
Ahah j'avoue, ils font une sale tête mais ils sont tout propres maintenant :)

Re: Restauration E32 735I 1988

Publié : ven. juin 17, 2016 8:51 pm
par ThYbOt
Hello !
Du nouveau par ici !
 
- Mise à neuf de l'allumage (tête de delco complète + bougies)
 
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Malheureusement les câbles que j'ai reçu ne correspondent pas à ma tête de delco (fiches mâle -> fiche mâle)
J'ai donc un kit de câble NGK tout neuf si ça intéresse quelqu'un, je ferai une annonce sur le forum à l'occasion.
 
- Remplacement d'une partie de l'échappement
(suppression du silencieux intermédiaire, ligne inox maison et silencieux final neuf)
 
La 1/2 ligne (la photo déforme un peu)
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Détail des soudures
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Récupération des fixations d'origine
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Avec le silencieux
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En place sur l'auto
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Résultat: un bruit sourd et discret mais rauque et feutré à la fois :wub:
 
- Nettoyage des moquettes du coffre
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C'est quand même plus propre et ça sent bon :)
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- Changement des courroies d'alternateur et de D.A
- Installation de pare-chocs AV et AR de V8 B)
 
Reste à faire:
 
- 4 pneus
- parallélisme
- pare brise
- boite de vitesse et embrayage (prévus en fin d'année)
- peinture complète (prévue en fin d'année)
 
Problèmes à régler:
 
- Pas de compteur de vitesse ni de consommation, le reste fonctionne
- Pas de feux de croisement alors que les ampoules et les fusibles sont OK
 
Si vous avez des idées pour ces problèmes je suis preneur :)
 
La suite au prochain épisode :ninja:

Re: Restauration E32 735I 1988

Publié : ven. juin 17, 2016 9:45 pm
par stefi
Pour les feux de croisement : boitier LKM. Soit il est HS ou vérifier les soudures sèches (problème archi connu sur e32)
il est sous la banquette.

Re: Restauration E32 735I 1988

Publié : sam. juin 18, 2016 6:13 am
par cyril.m535i
idem classique de chez classique. jolie la ligne d'échappement. 

Re: Restauration E32 735I 1988

Publié : sam. juin 18, 2016 6:25 am
par crazymac
Bien joué pour la ligne d'échappement

Re: Restauration E32 735I 1988

Publié : sam. juin 18, 2016 7:08 am
par thibault
bonjour;
bravo pour la ligne d echappement surtout au niveau des soudures .
c est toi qui la faite ? soudure au  tig?