Impossible De Commander Un Joint !...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rooky06

Impossible De Commander Un Joint !...

Message par rooky06 »

Bonjour

Je ne sais pas où poster alors je me risque ici mais s il doit etre deplacé, que l on m en excuse.

Les pieces BMW : Le serpent qui se mord la queue !

Suite à une fuite injecteur je me suis mis en quête d un joint.
Comme je suis un utopiste, je suis allé chez BMW, le plus proche de chez moi à Vineuil, tout pres de Blois dans le 41.

D abord, impossible d acheter une piece si le vehicule n est pas enregistré dans la concession et impossible d enregistrer le vehicule si on ne presente pas la carte grise....
Bon je peux comprendre mais pour un joint sur un M57...faut pas pousser.
J insiste un peu et voyant que le vendeur à un logiciel je lui propose de lu designer la piece sur la vue eclatee, vue obtenue d apres le caracteristiques de mon vehicule comme je le fais sur realoem lorsque je n ai pas ma cg.

Voyant que le vendeur savait de quoi je parlais il a daigné faire l effort... mais avant toute chose il m a dit que les prix n etaient pas ceux de real oem car ce sont les prix allemands... et je vais en avoir confirmation.

Finalement il trouve mais hesite entre deux modeles. Pas de vue donc pas possible de ce decider mais par acquis de consience je me dis que je vais en prendre un de chaque car un joint ne dois pas couter bien cher.
Erreur : 5.40 euros !
Et en plus il n en a pas en stock et il faut le commander.

Et c est là que ça devient franchement drole.
La concession ne fait pas de facture de moins de 20 euros pour les pieces .
Pour commander une piece il faut la payer et presenter la facture pour la recuperer.
Donc impossible de commander.
Il faut attendre qu il reapprovisionnent.
Mais pour cette generation (e39), il ne font pas de stock....

Donc je suis alé chez un vendeur de piece et ai payé mon joint 2.04.
En plus j ai exposé à la vendeuse ce que je cherchais, elle est allée derriere et a ramené une boite de pieces pour injecteurs BMW avec au dessus de chaque case le modele correspondant...
J y retourne demain pke un autre injecteur fuyait...

Voila un retour d experience que je trouve franchement drole s il ne frisait pas la bêtise ou le snobisme car au dela de la debilité du montant minimum pour facturation c est bien tous les possesseurs de vielles que BMW souhait pousser en dehors.C est un reel mepris.
Ou alors ce sont les pratiques de cette concession et de celle de tour 37 car se sont les mêmes...

stéphane

stefi

Re: Impossible De Commander Un Joint !...

Message par stefi »

Hélas,la plupart des concessions toutes marques ont les mêmes pratiques. Je viens de commander des pièces chez citronen et le montant minimum de commande est de 15€.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

full gas

Message par full gas »

Blois je ne connais pas, mais un jour j'avais été chercher des pièces de e30 à Chartres et l'acceuil était excellent, et les pièces étaient dispo.

le coup de la carte grise obligatoire, on me l'a fait au garage du bac pour des pièces de e21.Le vieux n'a rien voulu savoir.C'était pour un thermocontact de ventilo.

michael

Message par michael »

Alors que sur online teile tu fais des copier collé de l'etk, tu oeux commander des pieces de e24 pour ta e30 etc...

Le client est maintenant l'effet indesirable du commerce.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

bimeur

Message par bimeur »

une des premières fois ou je suis allé en concess' BMW pour commander des pièces pour mon E34/TDS/Touring, j'avais imprimé les éclaté de Realoem, le gars m'a demandé ou j'ai eu ces éclatés, et que c'était 'illégale'

ok stu veux mon gars, mais c'est un site mis a dispo pour tout le monde à partir des USA, donc tu peux toujours courir, la-bas ils font des actions de groupe, et ils gagnent......en attendant, soit n fait affaire ensemble, soit je mecasse et je commande sur Internet, il a pris ma commande  :p

Et à force de revenir, j'ai eu le droit d'avoir la remise garage, et on s'entendait super bien.

Une autre concess' du coté du 89, moins méfiant, plutot cool, il a vu que j'étais pas un noob, idem, ça s'est bien passé.

PAr contre, la 'politique' BMW concernant des toutes petites pièces (joints, rondelles, visseries, rivets plastiques) est simple : on commande pas en-dessous d'une certaine quantité......genre 20vis alors que t'as besoin que d'une ou deux.......
Image

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

J'ai bien remarqué aussi que quand tu te pointes à la concession (et pas forcément Bmw) avec les numéros des pièces que tu veux, les gars ils n'aiment vraiment pas ça, sont soupçonneux, vont quand même vérifier sur les éclatés... lol !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

bimeur

Message par bimeur »

le pire a été quand j'ai envoyé ma femme, avec TOUTES les références de coussinets (part number+couleur de la touche de peinture correspondante) sur papier (quantité des demi-coquilles inclus), le gars a refusé de lui vendre sans CG.......pas grave, j'ai fait le bonheur d'un autre magasinier avec qui je suis (aussi) devenu pote......
Image

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Elle a du vexer l'orgueil de mÂle du gars ^_^ 
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

gouna

Message par gouna »

Ne vous prenez plus la tête, commandez sur Leebmann24.de!
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Curieux, je n'ai aucun problème de tout cela dans mes concessions BMW, en Belgique. Autant pour mon ex-732i que pour toutes mes E30.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »