Remise En État D'une Série 5 E28 Diesel
Publié : mar. août 02, 2016 6:06 pm
Je vais tenter de vous faire partager un sujet que j'ai ouvert sur le forum e12-e28.
Je vais essayer de faire un copier-coller sans les commentaires de l'autre forum, mais j'espère que certaines personnes seront intéressées.
Sujet: Remise en état d'une e28 diesel
Dim 31 Juil 2016, 08:52
Bonjour à tous,
Voilà, dans ce sujet je vais tenter de vous faire vivre la remise en état d'une 524d avec laquelle mon épouse à effectué 242 000km depuis son achat à 262 000km, et qui affiche à ce jour honorablement 504 341km au compteur.
Nous avons la voiture depuis quelques années déjà mais l'avons arrêtée car elle commençait à vraiment être à la peine dans les côtes suite à une perte de puissance sensible à cause de l'usure moteur. Mais peut on parler de puissance avec seulement 86ch d'origine.
Depuis, elle est stockée au sec, sans but ni avenir certain.
Pour la remplacer, une 524td a repris le flambeau, avec laquelle mon épouse a déjà parcouru 170 000km sans problème grave, mais celle-ci commence à sérieusement souffrir de la corrosion. Le compteur frôle les 400 000km (396 000) et j'ai pris la décision de remettre en état l'ancienne 524d au niveau carrosserie et ensuite on verra petit à petit ce qui se fera mais j'ai déjà mon idée à ce sujet.
Mais je commence par la carrosserie et ce n'est pas un petit poste
Au point que je me demande pourquoi j'ai entamé un chantier pareil, mais trop tard, j'y suis et je continue même si il faut par moment une bonne dose d'optimisme pour ne pas abandonner.
Etant donné que le travail peut être intéressant pour certains, je vais essayer de vous faire profiter de l'avancement des travaux avec photos et commentaires et j'espère que je ne perdrai pas mon temps pour rien.
J'ai donc commencé à faire un état des lieux sommaire car je sais très bien que dans ce genre de chantier il y a toujours des découvertes inattendues
Je vous rappelle, si tant est que ce soit nécessaire que nos e28 aiment l'eau et particulièrement les infiltrations diverses. Et celle-ci était toujours humide à l'intérieur. Généralement on parle de joints de coffre, de feux, pare-brise avant et lunette arrière principalement.
Je vous garantit que les surprises seront multiples dans mon cas!
La voiture étant à l'arrêt et au sec depuis longtemps déjà, j'ai malgré tout encore trouvé de l'eau, pas juste de l'humidité, sous les tapis et insonorisants avants et arrières. Il y avait des entrées d'eau par des endroits pourris, parfois invisibles sous les insonorisants, bitumes et protections divers mais l'eau par la pression exercée par les pneus quand la voiture roule rentrait partout un petit peu et un petit peu partout.
Voilà pour le début. J'ai déjà des photos mais ce sera probablement pour demain.
Je vais essayer de faire un copier-coller sans les commentaires de l'autre forum, mais j'espère que certaines personnes seront intéressées.




Voilà, dans ce sujet je vais tenter de vous faire vivre la remise en état d'une 524d avec laquelle mon épouse à effectué 242 000km depuis son achat à 262 000km, et qui affiche à ce jour honorablement 504 341km au compteur.

Nous avons la voiture depuis quelques années déjà mais l'avons arrêtée car elle commençait à vraiment être à la peine dans les côtes suite à une perte de puissance sensible à cause de l'usure moteur. Mais peut on parler de puissance avec seulement 86ch d'origine.


Depuis, elle est stockée au sec, sans but ni avenir certain.
Pour la remplacer, une 524td a repris le flambeau, avec laquelle mon épouse a déjà parcouru 170 000km sans problème grave, mais celle-ci commence à sérieusement souffrir de la corrosion. Le compteur frôle les 400 000km (396 000) et j'ai pris la décision de remettre en état l'ancienne 524d au niveau carrosserie et ensuite on verra petit à petit ce qui se fera mais j'ai déjà mon idée à ce sujet.

Mais je commence par la carrosserie et ce n'est pas un petit poste

Etant donné que le travail peut être intéressant pour certains, je vais essayer de vous faire profiter de l'avancement des travaux avec photos et commentaires et j'espère que je ne perdrai pas mon temps pour rien.

J'ai donc commencé à faire un état des lieux sommaire car je sais très bien que dans ce genre de chantier il y a toujours des découvertes inattendues

Je vous rappelle, si tant est que ce soit nécessaire que nos e28 aiment l'eau et particulièrement les infiltrations diverses. Et celle-ci était toujours humide à l'intérieur. Généralement on parle de joints de coffre, de feux, pare-brise avant et lunette arrière principalement.
Je vous garantit que les surprises seront multiples dans mon cas!

La voiture étant à l'arrêt et au sec depuis longtemps déjà, j'ai malgré tout encore trouvé de l'eau, pas juste de l'humidité, sous les tapis et insonorisants avants et arrières. Il y avait des entrées d'eau par des endroits pourris, parfois invisibles sous les insonorisants, bitumes et protections divers mais l'eau par la pression exercée par les pneus quand la voiture roule rentrait partout un petit peu et un petit peu partout.


Voilà pour le début. J'ai déjà des photos mais ce sera probablement pour demain.
