E36 320I M50B20 1992

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
apocalyptica33

E36 320I M50B20 1992

Message par apocalyptica33 »

Bonjour à tous !

J'ai donc récupéré ma petite dernière pour accompagner ma 325ci de 2001.

Je recherchais un nouveau petit daily moins gourmand, et une occasion sur cette E36 s'est présentée.

Historique limpide aux mains de personnes âgées, l'ayant achetée neuve en septembre 1992. 

Un deuxième main à parcouru 300km en moins de deux ans, avant de la revendre à 167.000 km. 

C'est donc quasiment une première main...

Etat des lieu, une attelle à enlever, un gros nettoyage en profondeur inter/exter, grosse révision, et quelques frais de fiabilisation. 

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Concernant les points positif :

- Toit ouvrant (parfaitement fonctionnel ça fait plaisir !)
- Climatisation
- Régulateur de vitesse
- ODB 18 touches
- Trousse à outils complète

Et les négatifs :

- Ciel de toit à prévoir, ça commence à tomber !
- Remplacer les deux panneaux de porte qui ont subie une agression violente à base de vis BTR pour éviter que l'habillage se décolle trop...
- Comprendre pourquoi parfois l'alarme (OEM BMW) ou la centralisé (radiofréquence) fait allumer les warning pour rien...
- Trouver pourquoi le moteur ratatouille à bas régime. (Pour avoir déjà eu une 320i certes de 96 et donc un moteur M52B20, je trouve celui ci un peu mou et peu franc. J'entend même de léger retour dans la ligne. Ça pétarade. Parce que sans vanos ? Peut être, c'est mon premier...)
- Trouver une traverse et la partie basse du pare-choc arrière pour en finir avec l’attelle.
- Trouver ce joint :
Image

Voilà en gros pour l'instant. Il y aura bien de nouvelles aventures prochainement !

A bientôt.

Edit : Désolé, mon hébergeur d'image m'impose la rotation de certaines photos... Je ne comprend pas.
ImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »