Z3 Roaster 3.0I Sport Édition
Publié : mar. sept. 13, 2016 5:09 am
Salut,
C'est l'Ex "Jumelle" de xTLsport dont j'ai fait l'acquisition dernièrement
Elle aurait surement appréciée la balade du 28 aout, autour de Morges avec ces amies Romandes et Lemaniques et sa soeur coupé 3.0i, mais j’étais engagé par ailleurs.
Etant attaché à la 525iX touring, pleine de qualités sauf dans la sportivité, je voulais aussi découvrir le coté "obscur" , et passer en mode pur plaisir du jeu et dynamique célibataire.
Le Z3 s'est donc imposé pour rétablir l'équilibre.
Premier critère, je voulais une phase 2, question de goût peux être pour les "fessiers" plus ronds.
Pour la motorisation, j'ai pu longuement apprécier cet élogieux moulin au volant d'une E46 330 CCi. le 3.0i était donc mon second critère.
Enfin, coté finition / option, la cohérence d'ensemble des "Sport Edition", châssis, sièges, volant, aérodynamique, globalement prisé et recherché, est enfin pour moi le 3ième critère de recherche.
Elle a 142 000 km, de juin 2002, l'ensemble est soigné, les traces d'usage sont cohérentes avec l'age et le kilométrage, pas grand chose à dire de ce coté.
Elle est full stock, l'entretien est à jours, l'historique est connu via le carnet et les factures.
En somme un modèle de garde.
Ci-dessous le pédigrée
Model: Z3 3.0 (EUR)
Engine: M54
Displacement: 3.00
Power: 170 (231 hp)
Transmission: MECH
Paint code: 472 - STERLINGGRAU METALLIC
Upholstery code: V3SW - LEDER CAMELEON/S
Prod.date: 2002-03-01
S169 EU3 exhaust emissions standard
S209 Differential lock 25%
S210 Dynamic stability control III
S243 Airbag for front passenger
S260 Side airbag for driver/passenger
S278 BMW LA wheels with mixed tyres
S305 Remote control for central locking
S345 Chrome Line Interieur
S388 Softtop, black
S395 Rollover protection system
S398 Softtop, electromech. semiautom.
S423 Floor mats, velours
S441 Smoker package
S481 Sports seat
S494 Seat heating driver/passenger
S502 Headlight cleaning system
S520 Fog lights
S530 Air conditioning
S548 Kilometre speedo
S550 On-board computer
S658 Radio BMW Business CD RDS
S704 M Sports suspension
S710 M sports steering wheel, multifunction
S719 Sports Edition
S785 White direction indicator lights
S818 Battery master switch
S851 Language version German
S863 Dealer List Europe
S879 Operating instructions German
S925 Dispatch protection pack
Origine CH, Berne
Première intervention, j'ai ajouté le régulateur, car je n'arrive pas a m'en passer...
Installation enfantine sur ce Z3 M54 pré-câblé
1 levier de commande d'occase origine US-Miami en parfait état , à 9,50$ + 50$ de frais au lieu de 150 € en neuf
1 boitier interface acheté neuf chez BMW à 50 €
Découpe du cache colonne inférieur...
Le plus pénible a été le retrait des capuchons de vis, je me suis bricolé un crochet à base d'un ancien tournevis.
Du fait de l'usage permanent de feu de croisement en Suisse, les vitres internes sont fortement dégradées et jaunies.
J'aimerai savoir s'il y a des solutions pour changer ces vitre interne. (et oui, c'est mon coté ch... et jusqueboutiste)
Voilà, il me reste a savourer ... et a vous faire partager tout ça en commencant par quelques photos
Zalutations









C'est l'Ex "Jumelle" de xTLsport dont j'ai fait l'acquisition dernièrement
Elle aurait surement appréciée la balade du 28 aout, autour de Morges avec ces amies Romandes et Lemaniques et sa soeur coupé 3.0i, mais j’étais engagé par ailleurs.
Etant attaché à la 525iX touring, pleine de qualités sauf dans la sportivité, je voulais aussi découvrir le coté "obscur" , et passer en mode pur plaisir du jeu et dynamique célibataire.
Le Z3 s'est donc imposé pour rétablir l'équilibre.
Premier critère, je voulais une phase 2, question de goût peux être pour les "fessiers" plus ronds.
Pour la motorisation, j'ai pu longuement apprécier cet élogieux moulin au volant d'une E46 330 CCi. le 3.0i était donc mon second critère.
Enfin, coté finition / option, la cohérence d'ensemble des "Sport Edition", châssis, sièges, volant, aérodynamique, globalement prisé et recherché, est enfin pour moi le 3ième critère de recherche.
Elle a 142 000 km, de juin 2002, l'ensemble est soigné, les traces d'usage sont cohérentes avec l'age et le kilométrage, pas grand chose à dire de ce coté.
Elle est full stock, l'entretien est à jours, l'historique est connu via le carnet et les factures.
En somme un modèle de garde.
Ci-dessous le pédigrée
Model: Z3 3.0 (EUR)
Engine: M54
Displacement: 3.00
Power: 170 (231 hp)
Transmission: MECH
Paint code: 472 - STERLINGGRAU METALLIC
Upholstery code: V3SW - LEDER CAMELEON/S
Prod.date: 2002-03-01
S169 EU3 exhaust emissions standard
S209 Differential lock 25%
S210 Dynamic stability control III
S243 Airbag for front passenger
S260 Side airbag for driver/passenger
S278 BMW LA wheels with mixed tyres
S305 Remote control for central locking
S345 Chrome Line Interieur
S388 Softtop, black
S395 Rollover protection system
S398 Softtop, electromech. semiautom.
S423 Floor mats, velours
S441 Smoker package
S481 Sports seat
S494 Seat heating driver/passenger
S502 Headlight cleaning system
S520 Fog lights
S530 Air conditioning
S548 Kilometre speedo
S550 On-board computer
S658 Radio BMW Business CD RDS
S704 M Sports suspension
S710 M sports steering wheel, multifunction
S719 Sports Edition
S785 White direction indicator lights
S818 Battery master switch
S851 Language version German
S863 Dealer List Europe
S879 Operating instructions German
S925 Dispatch protection pack
Origine CH, Berne
Première intervention, j'ai ajouté le régulateur, car je n'arrive pas a m'en passer...
Installation enfantine sur ce Z3 M54 pré-câblé
1 levier de commande d'occase origine US-Miami en parfait état , à 9,50$ + 50$ de frais au lieu de 150 € en neuf
1 boitier interface acheté neuf chez BMW à 50 €
Découpe du cache colonne inférieur...
Le plus pénible a été le retrait des capuchons de vis, je me suis bricolé un crochet à base d'un ancien tournevis.
Du fait de l'usage permanent de feu de croisement en Suisse, les vitres internes sont fortement dégradées et jaunies.
J'aimerai savoir s'il y a des solutions pour changer ces vitre interne. (et oui, c'est mon coté ch... et jusqueboutiste)
Voilà, il me reste a savourer ... et a vous faire partager tout ça en commencant par quelques photos
Zalutations








