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Renseignement En Vue D'acheter Une E34 520I

Publié : jeu. oct. 20, 2016 11:47 am
par AbuShemsy
Salut.
 
Actuellement mon unique voiture est un e30 cab. Pas mal avec ma femme et ma fille, mais la famille devrait s'agrandir prochainement et je cherche une n°2 plus calme. Pas forcément économique, ni forcément sportive, mais confortable.
 
Je suis tombé sur une e34 520i de 1990 pas loin de chez moi. Peu kilométrée d'après l'annonce, et abordable.
 
CT OK, mais bon, c'est un pro, je ne suis pas naïf. Les vitesses passent et la voiture roule mais la boite craque. Bof, ça ne m'effraie pas. Si m20, je chercherai une boite d'e30. Si m50, je chercherai une boite d'e36.
 
Par contre, quels sont les points à vérifier pour ce moteur et ce modèle?
 
Merci de votre aide.

Re: Renseignement En Vue D'acheter Une E34 520I

Publié : jeu. oct. 20, 2016 11:56 am
par tuomas
Hello,
 
1990 ça doit être un M20, donc courroie de distribution à inclure dans les entretiens... et évidemment se renseigner sur la date de dernier changement (fréquence 5 ans)
 
Après, une E34 c'est plus lourd qu'un e30 donc tu as souvent les trains à refaire.
 
Autrement je ne sais pas plus t'aider, je n'ai pas ce modèle en E34. 

Re: Renseignement En Vue D'acheter Une E34 520I

Publié : jeu. oct. 20, 2016 12:02 pm
par AbuShemsy
Oui, en fait, je devrais supprimer la question sur le modèle. Je pense que tout a été dit sur le sujet de Euskal6enlinea.
 
Par contre, je ne connais pas le m20 (j'ai supposé aussi que c'en était un) et je voulais aussi la confirmation qu'une boite d'e30 serait compatible au cas où.
 
Aussi, est ce que le m20b20 suffit à ce gros morceau. Sans esprit sportif, je répète. Juste pour doubler si nécessaire.

Re: Renseignement En Vue D'acheter Une E34 520I

Publié : jeu. oct. 20, 2016 12:17 pm
par tuomas
Disons qu'on dit déjà beaucoup qu'une 320i est un veau... Alors une 520i !
 
Mais bon encore une fois je ne connais pas suffisamment. Je sais juste que je viserais une 525i minimum.

Re: Renseignement En Vue D'acheter Une E34 520I

Publié : jeu. oct. 20, 2016 12:19 pm
par AbuShemsy
Lol, je roule en 318 donc bon. Je vais l'essayer. On verra si ça me suffit.

Re: Renseignement En Vue D'acheter Une E34 520I

Publié : jeu. oct. 20, 2016 12:26 pm
par tuomas
Rien à voir, les 4 cylindres sont souvent beaucoup plus nerveux et vifs que les 6 cylindres de faible cylindrée. J'ai essayé une 320/6  E21 récemment, c'est un peu mou du genou et pas sportif pour un sou... Alors que mes souvenirs d'une 318i E21 étaient d'une voiture vive et sportive.

Re: Renseignement En Vue D'acheter Une E34 520I

Publié : jeu. oct. 20, 2016 12:51 pm
par AbuShemsy
:glare:  j'ai été trop lent. Celle que je visais est déjà partie. Je continue ma recherche.

Re: Renseignement En Vue D'acheter Une E34 520I

Publié : jeu. oct. 20, 2016 4:38 pm
par Roadwolf
Il vaut mieux prendre un M50 de 150 cv à ce poids là. Je me souviens d'un journal qui avait comparé entre les 2 et c'était 3 étoiles pour le M20 et 6 étoiles sur 6 pour le M50. Donc laisse là partir si il y a des soucis qui te boufferont ton temps... le mieux c'est de payer les consommables comme le disque d'embrayage, les SB, les freins, lew pneus, lew amortisseurs, les huiles, mais une boîte de vitesse... sais-tu où en acheter éventuellement ?

Re: Renseignement En Vue D'acheter Une E34 520I

Publié : jeu. oct. 20, 2016 5:10 pm
par AbuShemsy
Je me serais sûrement orienté sur une e30 pour pièce ou sur la casse BM dans le 27 ou vers Bruges. Bref, elle est vendue.
 
Et depuis que j'ai montré les tourings à ma femme, elle ne jure que par ça. Je vais attendre un peu, et voir à augmenter mon budget.
Et sachant que ce sera principalement madame qui la conduira, j'essaierai sûrement de me concentrer sur la recherche d'une boîte auto.

Re: Renseignement En Vue D'acheter Une E34 520I

Publié : jeu. oct. 20, 2016 6:49 pm
par charlie-AMK
Salut,
Ayant roulé un peu en 520i m50 et en 525i m50, si le choix d'une 520i se justifiait il y a 15 ans (cote, vignette), aujourd'hui l'écart est inexistant entre les deux alors que l'agréement de conduite est toujours là, lui.
Soyons clair, ce n'est pas une mauvaise voiture mais c'est assez mou du genoux, j'ai toujours trouvé ça comme étant une 316 à six cylindres, la souplesse du six mais aucune allonge.

La 525i m50 est un minimum pour prétendre à pouvoir rouler en toutes circonstances sans problèmes, 192ch (ou ce qu'il en reste) avec 1,5 tonne, faut pas moins, en dessous de 3000trs c'est creux, c'est le 24 soupapes des années 90....

Quand aux coûts d'entretien, aucune différence entre 520i et 525i, conso similaire (11l en moyenne, 14l en ville pure), prix des consommables similaires....