Quel Prix Pour Une E38 (Prix D'achat En Neuf Et D'époque)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Quel Prix Pour Une E38 (Prix D'achat En Neuf Et D'époque)

Message par storm11300 »

Bonjour tout le monde ;)

Cela peut paraitre "curieux" , mais souhaitant satisfaire une curiosité personnelle, je recherche les grilles de tarifs de prix des séries 7 E38 durant leur période de production.

Si quelqu'un avait un ou des scans des grilles de tarifs pourrait-il les poster ici?

De-même, certains possesseurs de E38 ont très certainement acheté leur voitures avec "historique limpide et complet" (ceci incluant la facture d’achat du véhicule par son 1er propriétaire... :whistling: :whistling:)
Si certaine de ces personnes pouvaient (en cachant le VIN et le nom de l'acheteur) mettre des scans desdites factures d'achat, cela serait sympa de leur part (et me permettrait de trouver la réponse à cette question qui me "taraude le cerveau".. :ph34r: :ph34r:)

Pourquoi?

Je lis certaines fois qu'une 740ia E38 valait plus de 80000€ en neuf (on est presque au "demi-million de francs" là :ph34r: :whistling: ... et ça me parait un peu "gros".. non?) surtout quant-on sait que certaines 528i (pré- E34) valaient environ (fonction des options) dans les 140/160 000 francs neuves...

Naturellement pas moyen de trouver de doc potable sur "le net ou on trouve tout".. (ou alors je ne cherche pas correctement :blushing: )

Par avance, merci à ceux qui "joueront le jeu" :top:  (et puis ça pourra être utile à d'autres.. car au final une E38, c'est pour certaines, plus de 20 ans.. et même si c'est du "haut de gamme", je ne parle pas des versions Limousines... je trouve que certains prix de revente vus sur le net sont un peu excessifs, de mon point de vue.. )

En vous remerciant par avance et en vous souhaitant une très bonne journée à tous :top:

Georges :wink2:

PS: 1 million de francs, voir "beaucoup, beaucoup plus", pour une L7 "individual", ultra optionnée, blindée, avec logement pour les armes des gardes-du corps, etc. etc. je comprends aisément...
mais rien ne remplacera jamais, un "bon vrai" listing de prix (avec ou sans options) pour le reste de la gamme.. (de mon point de vue ;) )
Mon but n'est pas de "dévaloriser", mais d'avoir une idée "juste" (ne serait-ce que pour comparer entre les valeurs en "Euro" de certaines séries récentes ou plus anciennes.. )

PPS: naturellement si un modo pense que ma question n'a aucune utilité, il ne faut pas hésiter à supprimer le sujet.. :wink2: (plutôt que ça vire au "tout et au n'importe quoi" )

énix

Re: Quel Prix Pour Une E38 (Prix D'achat En Neuf Et D'époque)

Message par énix »

Salut,

Il faut tenir compte de l'inflation des prix, et en 20 ans, cela a pas mal augmenté.

Ce type de tableau permet d'avoir une idée avec des sommes actualisées :

http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

Pour comparer à gamme équivalente : Une simple 730d neuve en concession est affichée  ~90 000 € actuellement, avec de plus grosses motorisations et pas mal d'options, ca monte tres tres vite !!!

http://www.bmw.fr/vc/ncc/xhtml/start/startWithConfigUrl.faces;jsessionid=9cec2d91eb8cbe804d1b5ea0bf98.2?country=FR&market=FR&productType=1&brand=BM&locale=fr_FR&name=f4f0a1o8#MODEL_ENGINE
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

énix a écrit :Salut,

Il faut tenir compte de l'inflation des prix, et en 20 ans, cela a pas mal augmenté.

Ce type de tableau permet d'avoir une idée avec des sommes actualisées :

http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

Pour comparer à gamme équivalente : Une simple 730d neuve en concession est affichée  ~90 000 € actuellement, avec de plus grosses motorisations et pas mal d'options, ca monte tres tres vite !!!

http://www.bmw.fr/vc/ncc/xhtml/start/startWithConfigUrl.faces;jsessionid=9cec2d91eb8cbe804d1b5ea0bf98.2?country=FR&market=FR&productType=1&brand=BM&locale=fr_FR&name=f4f0a1o8#MODEL_ENGINE
Hello ;)

ça je m'en doute. comme j'ai bien vu qu'une 740d "basique" vaut aujourd'hui (pour les modèles récents..) + de 85000€... (un jour j'ai fait une simulation pour un X5... le plus "gros" en individual, et avec "toutes les options du cahier"... c'est monté à plus de 300 000€. en prix d'achat..)

Là n'est pas ma question.... ce qui m’intéresse ce sont les prix d'époque... et pour les E38, histoire d'avoir une idée et surtout "non pas une extrapolation" mais une "base réelle" de comparaison... (tu ne serais pas curieux, toi, de savoir combien coutait ta 750 E38 "neuve" à sa sortie de concession?) tu comprends mieux ma démarche?

Quand je lis qu'une E38 est encore coté à l'argus plus de 7000€ (pour une 725) sachant que la voiture a plus de 10 ans... ça me laisse rêveur... ;)

Après, et cela est possible, il n'y a peut-être personne qui n'a les chiffres d'époque (et dans ce cas là, je verrais à la concession de Carcassonne, avec un des vendeurs, s'ils n'ont pas les brochures "prix et options" dans leurs archives... )

Merci à toi pour ton intérêt et ton intervention mon ami :top:

PS: au fait, ça en est ou pour ton moteur? (des news de ton mécano?)

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

J'ai une mémoire défaillante parfois, mais il me semble qu'à la lecture de mes premiers Sport Auto (avec le prix des autos neuves à la fin), une série 7 "gros moteur" valait dans les 500 000Frs, peut être même 600 000 pour une V12.

J'ai la facture de ma 316i, un peut moins de 140 000Frs en 1998 :D :D lorsque ma 205 Rallye a couté 78 200 Frs en Novembre 1988.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

pijo309

Message par pijo309 »

pour donner un ordre d'idée, en 1995, une 320i e36 cabriolet coutait 250 000 francs (38 112 euros).

Dans les années 90, quand je lisait les canards auto, il n'était pas rare de voir des série 7, classe S et Audi A8 à plus de 500 000 francs (76224 euros).
Image

pijo309

Message par pijo309 »

avec ça, ça devrait faire avancer le chimilibic :wink2:

désolé pour la qualité du scan, j'ai fait ça vite fait pour apporter une réponse claire et documentée (source : "Guide de l'occasion 1996 / 2000" édition ETAI)

Image

Image

Image

Image

Image
Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello ;)

Merci à vous et surtout à toi pour tes scans Pijo :top: (je vais mettre de coté et compulser à tête reposée :wink2: )

Effectivement ça fait "hachement avancer le schmilblick" :top: 
par le fait.. je ne pensais pas que certaines versions (toujours de la même série ) étaient si chères, même à l'époque...

Et puis ça permet aussi de cerner les raisonnements (ou manières de raisonner) que peuvent avoir, même 20 ans après, certain (pas tous ;) ) propriétaires de véhicules de ce type.. (on nous prends pour des fous si on injecte 5000k/€ pour réparer une E21 ou une E30... mais pour une voiture qui "coutait" le prix d'une maison.. il est normal d'y injecter, même si la voiture a 20 piges, la même somme, voir plus, pour certaines réparations.. )

avoir les prix explique pas mal de choses "annexes"..
Comme exemple je pourrais donner le prix des assurances, la manière dont sont vues non seulement les E38, mais aussi et par le fait, leur propriétaires.. (là aussi ce n'est pas une généralité, hein, juste des exemples.. )

Bref, merci beaucoup à toi, Jules et Enix pour votre aide :top:

la bonne soirée à vous tous,

Georges :wink2:

full gas

Message par full gas »

Impressionnant, pour le prix d'une 750 on pouvait avoir deux 725tds

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

full gas a écrit :Impressionnant, pour le prix d'une 750 on pouvait avoir deux 725tds
Hello mon ami :wink2:

Oui.. et puis si on regarde bien (là je parle "inflation des prix" ) Les dernières séries 7 ne sont pas excessivement plus chères (avec les options de série hein.. ) que les E38 à leur époque... (une 740d fait environ 87K/€ actuellement.. on reste entre les 500 000F et les 600 000F )
c'est pour ça que "rien ne vaut les prix d'époque" pour avoir un bon comparatif... (et ça explique aussi plein de choses annexes ;) )

La bonne journée à toi l'ami :top:

kawaH2

Message par kawaH2 »

j'en rajoute une page:

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »