Bonjour,
Voila je voudrai l'avis de connaisseur, j'ai depuis 3 ans une e30 320i de décembre 83 (d’après le numéro vin via internet), sans option a par le 320i qui a pas a l’arrière, avec 125000km qui roule, sans carte grise mais avec certificat de perte de carte grise et le numero de l'ancien proprio
déja pour la carte grise collection pas besoin d'une carte grise de l'ancien proprio ?
et c'ette voiture je l'ai acheter 500e j'ai fais 60 km avec elle avais pas rouler depuis 11ans
y' a de la rouille a different endroit surtout au passage de roue et le bac a battere on n'en parle pas , une peinture a faire, l'echappement, embroyage pompe a eau, pour la carroserie j'ai deja la persone pour le faire la mecanique moi meme j'ai deja investi pas mal de sous dedans c'est une restauration ou je prend mon temp et japprend aussi, mais penser vous que je peux continuer a la restaurer sans etre perdant a la fin a une revente ? le moteur et niquel beaucuoup la carroserrie rouiller
merci par avance
cordialement Guillaume
Investissement D'une E30
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- stefi
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Re: Investissement D'une E30
Salut, je ne comprends pas du tout le fait d'investir de l'argent dans une caisse sans en être le propriétaire!
comment peux-tu rouler sans carte grise et assurer le véhicule?
comment peux-tu rouler sans carte grise et assurer le véhicule?
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- AbuShemsy
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Re: Investissement D'une E30
Salut. Commence par la CG. C'est plus sûr.
Autrement, c'est clair que ce n'est pas un investissement en terme de revente. Retaper une ancienne, même si moins de 40 ans, ça reste du boulot et des pièces. Alors en terme de revente, laisse tomber.
L'investissement est tout autre. Tu auras une voiture qui a de la gueule et en laquelle tu auras confiance car tu sauras qu'elle est entretenue.
Autrement, c'est clair que ce n'est pas un investissement en terme de revente. Retaper une ancienne, même si moins de 40 ans, ça reste du boulot et des pièces. Alors en terme de revente, laisse tomber.
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- vfr
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Re: Investissement D'une E30
Bonsoir;
Un "certificat" de perte de carte grise, c'est quoi ? un bout de papier de l'ancien proprio ??
Quand on perd une carte grise il suffit au titulaire de la CG de demander un duplicata à la préfecture; ça parait plus simple que de se lancer dans une CG collection.
Recontacte cet ancien proprio pour qu'il règle déjà ce pb avant de te lancer dans une remise en état.
Un "certificat" de perte de carte grise, c'est quoi ? un bout de papier de l'ancien proprio ??
Quand on perd une carte grise il suffit au titulaire de la CG de demander un duplicata à la préfecture; ça parait plus simple que de se lancer dans une CG collection.
Recontacte cet ancien proprio pour qu'il règle déjà ce pb avant de te lancer dans une remise en état.
- Roadwolf
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Re: Investissement D'une E30
Salut,
Ce n'est certainement pas un bon investissement, hélàs...
On commence toujours par les papiers qui existent pour lui donner le droit de rouler sur une voie publique.
Après, tout ça, tu vas trouver plaisir à restaurer et apprendre
, c'est mieux que de regarder la télé non ? 
A+
Ce n'est certainement pas un bon investissement, hélàs...
On commence toujours par les papiers qui existent pour lui donner le droit de rouler sur une voie publique.

Après, tout ça, tu vas trouver plaisir à restaurer et apprendre


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- bmw-dasch
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Re: Investissement D'une E30
Il faut refaire en effet un CG au nom de l'ancien propriétaire mais pour l'avoir a ton nom il faut passer un CT . Si le véhicule est non roulant tu dois remettre en état le véhicule avant de le présenter à l'auto bilan.
C'est fini le temps où on pouvait posséder un véhicule avec la mention " veh non roulant " sur la CG .
Si non pour l'auto en soi, ne penses pas gagner d'argent a la retaper pour la revendre après .
C'est fini le temps où on pouvait posséder un véhicule avec la mention " veh non roulant " sur la CG .
Si non pour l'auto en soi, ne penses pas gagner d'argent a la retaper pour la revendre après .
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
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Re: Investissement D'une E30
Merci de vos réponses
Pour passer le duplicata faut un ct et ensuite je pourrai faire la mienne et de la la reconvertir en collection
Sa peux ce revendre combien une e30 320i de décembre 83 avec 125000kM ?
Je l'ai acheter de base pour du plaisir que sa soit le plaisir mécanique ou de conduite (propulsion) drift en autre
Sachant que je l'ai acheter 500 j'ai déjà investi 300e dedans, qu'elle montant je devrai pas dépasser pour la restaurer sans la peinture pour que sa soit pas un gouffre
(divers point de rouille perforante, embrayage, pompe à eau, quelque rotule)
Pour passer le duplicata faut un ct et ensuite je pourrai faire la mienne et de la la reconvertir en collection
Sa peux ce revendre combien une e30 320i de décembre 83 avec 125000kM ?
Je l'ai acheter de base pour du plaisir que sa soit le plaisir mécanique ou de conduite (propulsion) drift en autre
Sachant que je l'ai acheter 500 j'ai déjà investi 300e dedans, qu'elle montant je devrai pas dépasser pour la restaurer sans la peinture pour que sa soit pas un gouffre
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- Roadwolf
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Re: Investissement D'une E30
Sur ma BMW préparée par Hartge : en 11 années j'ai payé 15.000 euros de rénovation (même d'oeuvre par moi-même). Pneus, peintures, réparation jantes, pièces, échappement, ODB, options remplacées etc...
Donc 300 euros, je n'appelle pas ça vraiment de la restauration.
Et sur mon ex-possession 732i, j'ai claqué 3500 euros avant de la "donner" car elle pourrissait trop... ça te donne quelques idées comme ça.
Donc 300 euros, je n'appelle pas ça vraiment de la restauration.
Et sur mon ex-possession 732i, j'ai claqué 3500 euros avant de la "donner" car elle pourrissait trop... ça te donne quelques idées comme ça.

- tuomas
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Re: Investissement D'une E30
Oui, le choix des termes est important: tu veux lui donner un petit coup de jeune! Une restauration c'est mettre la caisse à nu, et c'est 20 fois ton budget d'achat au minimum (et encore...)
Une 320i c'est pour ton plaisir perso,pas pour une hypothetique spéculation.
Une 320i c'est pour ton plaisir perso,pas pour une hypothetique spéculation.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Investissement D'une E30
rocline a écrit :Merci de vos réponses
Pour passer le duplicata faut un ct et ensuite je pourrai faire la mienne et de la la reconvertir en collection
Sa peux ce revendre combien une e30 320i de décembre 83 avec 125000kM ?
Je l'ai acheter de base pour du plaisir que sa soit le plaisir mécanique ou de conduite (propulsion) drift en autre
Sachant que je l'ai acheter 500 j'ai déjà investi 300e dedans, qu'elle montant je devrai pas dépasser pour la restaurer sans la peinture pour que sa soit pas un gouffre
(divers point de rouille perforante, embrayage, pompe à eau, quelque rotule)
Divers point de rouille perforante, embrayage, pompe à eau, rotules... Tu as déjà 3 à 5000 EUR mini là (et comme dit Tuomas ça montera bien plus haut si tu veux vraiment faire les choses proprement). A ce kilométrage et cet âge tu vas avoir aussi sans doute les amortisseurs, tous les caoutchouc/metal (flector, supports de boite, de moteur), probablement l'échappement (sauf si ligne inox), et potentiellement certaines pièces électriques...
C'est sans doute une super aventure, et les 320i E30 sont de très chouettes voitures avec leur L6 onctueux, mais mal aimées car dans l'ombre des 323/325i. Elles méritent très certainement d'être sauvées, mais n'espère pas y voir autre chose qu'un couteux (mais passionnant) hobby

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