Page 1 sur 3

De Retour En 728I E38

Publié : sam. déc. 24, 2016 7:22 am
par Utoi
Me voici de retour parmi vous avec ma nouvelle acquisition, son rôle sera de m'emmener au travail lors des astreintes et d'aller faire mes interventions mécanique/dianostique.
 
Il s'agit donc dune 728i bva de 1998 avec 235.000km au compteur (vérifiés et confirmés au diag).
Le combo peinture verte avec le cuir beige m'a toujours fait craqué mais il va y avoir du taf sur le nettoyage! :oops: 
 
Pour le moment j'ai juste changé le visco-coupleur (le moteur chauffe parfois après pas mal de route) mais depuis le ventilo souffle pas mal et le moteur ne chauffe pas à plus de 60°C en roulant…
Ensuite je vais devoir revoir le fonctionnement d'une vitre arrière, mettre la bonne batterie, changer le capteur abs arrière droit, refaire l'équilibrage des roues (grosse vibration autour de 80km/h), et revoir la peinture du capot et de la porte conducteur.
 
 
Place aux photos (dans son jus mais ça va vite changer  ²6 ):
 
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image


Voilà le compartiment moteur avant:
 
Image
 
 
Après avoir passé un coup de white partout avec un chiffon:
 
Image
 
 
Et le résultat final après l'avoir passé aux lingettes Vulcanet puis à la microfibre:
 
Image


Le résultat est pas encore au top mais c'est déjà bien dégrossi.
J'ai aussi reçu ma pompe à eau, je connais déjà mon occupation pour aujourd'hui
 
 
Pour la peine j'ai aussi passé un coup sur les chromes, changé le bloc de commande des vitres (pas de descente confort des vitres avant), et nettoyé les plastiques intérieurs:
 
 
Image


Et pour le plaisir:
 
 
Image
 
Image

Re: De Retour En 728I E38

Publié : sam. déc. 24, 2016 9:13 am
par Geksy
Sympa cette 728i, quelques heures de boulot en perspective !

Tu n'as plus ta 740i ?

Re: De Retour En 728I E38

Publié : sam. déc. 24, 2016 9:33 am
par Utoi
Merci.
 
Et non, j'ai vendu la 740i pour récupérer la 735i de mon père:
 
 
Image

Re: De Retour En 728I E38

Publié : sam. déc. 24, 2016 1:15 pm
par Geksy
Ah oui jolie 735i, je les trouve sympa même si j'avais un peu de mal avec le style bangle au début

Re: De Retour En 728I E38

Publié : sam. déc. 24, 2016 2:53 pm
par Roadwolf
Salut Utoi, jolie 728i !

Et technologiquement (hors moteurs), c'est à peu près du même niveau entre tes 2 séries 7 ?

Re: De Retour En 728I E38

Publié : dim. déc. 25, 2016 9:54 pm
par Utoi
Salut,
 
L'e38 est à la ramasse technologiquement, rien qu'avec le système iDrive la met à l'amende

Re: De Retour En 728I E38

Publié : sam. janv. 07, 2017 6:29 am
par Utoi
Alors des fils abîmés ça arrive mais là:
 
Image
 
 
Je me suis attelé au changement de la pompe à eau, c'était pas un luxe car l'ancienne avait un peu de jeu. Coup de bol aussi, l'ancien proprio m'avait laissé une courroie accessoires et j'avais retrouvé dans mon box un galet enrouleur. Tout ca est neuf maintenant:
 
Image
 
Image
 
Image
 
 
J'avais aussi de temps en temps un défaut sur le capteur vilebrequin, pas étonnant car il était bien crade:
 
Image
 
 
Et maintenant il fonctionne bien mieux:
 
Image
 
 
Par-contre en voulant vérifier le calorstat (changé par un garage auparavant), voila sur quoi je suis tombé:
 
Image
 
 
Au final c'est normal que le moteur chauffe pas si le calorstat n'est qu'un conduit grand ouvert...
 
Image


Du coup je l'ai changé mais le nouveau prit en urgence n'avait pas de bulleur et la voiture stabilise à 100°C…
Je vais donc le re-changer.
 
 
J'ai fini par changer le capteur vilebrequin car l'ancien avait trop souffert des dépôts d'huile:
 
Image
Image


J'avais quelques soucis comme pas de klaxon, seule la vitre conducteur qui se baissait en mode auto,…
Forcément, quand j'ai fait le tour des fusibles c'était la pagaille. J'ai retrouvé des fusibles de 40A où il devait y en avoir de 10A, des fusibles de 20A au lieu de 30A…
Une fois tout remit dans l'ordre, la voiture n'avait plus aucun défaut:
 
Image


Je lui ai aussi sorti la corne de la boite à air le temps d'un essai, c'est une modification qui se fait pas mal sur e36:
Image


Et pour finir, j'en avait marre de voir mes phares tout crado:
 
Image
Image
 
 
J'ai eu une belle surprise en ouvrant:
 
Image
Image
 
 
Et voilà le résultat après un bon coup de dépoussiérage et de chiffon (même sur la lentille), je redécouvre mes phares!
 
Image
Image


Pour la peine je lui ai activé les feux de jours avec les pleins phares à faible intensité comme sur les récentes:
 
Image
Image
 
 
Et pour finir, je suis ravi de mes ampoules de codes (Phillips Xtrem Vision):
 
Image

Re: De Retour En 728I E38

Publié : sam. janv. 07, 2017 7:15 am
par tuomas
Salut Utoi,
 
belle auto en BostonGrun si je ne me trompe pas, comme ma Compact!
 
Il y a du boulot et vu ce que tu as trouvé (thermostat, fusibles....), il va falloir s'attendre à quelques autres surprises mais à coeur vaillant rien d'impossible!
 
Bonne route ;)

Re: De Retour En 728I E38

Publié : sam. janv. 07, 2017 2:19 pm
par Utoi
Oui, j'ai peur de ce que je vais trouver par la suite. Mais bon, elle roule vraiment pas mal maintenant

Re: De Retour En 728I E38

Publié : mar. janv. 10, 2017 9:42 pm
par thedjfou
Sympa ! Bien ta pompe à eau sur ce moteur, souvent la roue est en bakélite...
C'est quoi la modif de la corne ? Je suis aussi preneur de ta manip pour les feux de jour en faible intensité ?
 
Elle a du vécu cette auto. Une idée du prix de marché :) ?
Je me demande combien vaudrait notre 735i, vu que je suis en phase de nettoyage du parc...