Mon E30 Cabriolet

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Tony-Stark

Mon E30 Cabriolet

Message par Tony-Stark »

Bonsoir, après la E46, la E30.
Je souhaitais trouver un 6 en ligne, idéalement une 325 mais je n'ai pas eu la patience d'attendre quand je suis tombé sur l'annonce de cette 318i.

Achetée en Belgique, "dans son jus" il y a deux ans avec 191 000km et quelques petites choses à faire.
Le vendeur, arrangeant, me l'a "livrée" chez moi. Ce qui m'a évité de louer un plateau ou faire plusieurs fois le trajet pour aller la chercher.

Une fois chez moi, elle est passée au contrôle technique, quasiment vierge : les habituels jeux dans les rotules et défaut d’étanchéité moteur.
Problèmes rapidement corrigés. La capote est étanche mais pas en parfait état, et la lunette arrière s'est opacifiée avec le temps comme souvent sur les cabriolets. Quelques petits défauts de peinture, pourtant récente mais sans doute pas très bien réalisée.

C'est un réel plaisir à conduire, hormis à haute vitesse à cause des bruits aérodynamiques.

Image

Image

tibo031

Re: Mon E30 Cabriolet

Message par tibo031 »

Bel achat à priori ! ;)

Une E30, à fortiori en cab est toujours un beau moment.

As tu des photos de la belle ?
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

Voilà pour commencer

Image

Image

Image

christian66

Message par christian66 »

Si les français viennent nous piller, que nous restera-t-il ?
C'est le joli, ce cuir avec les bords de couleur, le siège conducteur parait fort abimé.
Peux tu donner le site pour la liste d'options (merci)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'étais convaincu qu'elle était diamantschwarz comme la mienne ! Les photos sont parfois trompeuses !

En tout cas, mis a part les défauts de peinture auxquels tu fais allusion, elle semble vraiment propre.

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

Ahah Christian, vu les prix en Belgique aujourd'hui, je doute que je retrouverais une E30 chez vous.

Les passepoils couleur carrosserie seraient à priori une option BMW Individual, de même que les tapis de sol.
Le siège a été réparé, c'est visible dans mon autre post, je vais les uploader ici aussi.

Voilà pour décoder le VIN
http://bimmer.work/    ou  https://vindecoder.eu/bmw
AbuShemsy a écrit :J'étais convaincu qu'elle était diamantschwarz comme la mienne ! Les photos sont parfois trompeuses !

En tout cas, mis a part les défauts de peinture auxquels tu fais allusion, elle semble vraiment propre.

Et non c'est vert foncé, ça m'a séduit quand je l'ai vue, c'est pas courant et ça fait un peu vieille anglaise la combinaison vert / beige.

Image

Elle n'est pas parfaite malheureusement, assez épargnée par la rouille mais relativement propre malgré quelques griffes et impacts

Je posterais les photos des détails de l'inspection qui a suivi l'achat

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
sympa le cabriolet,
un copain belge du club E21/E30  m'a justement parlait de cette finition, il en a acheté un neuf (gardé 12 ans),  c'était une série spécial sur base de 318i comme les M design, elle s'appelait Classic :
elle existait en deux finition   bleu foncé non métallisé, capote bleue,intérieur cuir beige avec le long des sièges un jonc bleu; ou vert foncé
avec capote noire (probablement les bleu et vert non métallisés du nuancier de l'époque).
L'équipement: capote électrique, jantes alliage standard, châssis sport, pré-équipement radio, vérins de coffre, volant sport, anti-bruouillards, ...

a+
ImageImageToulouse(31)

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Très interessants ces détails, merci Manu.

Donc serie limitée au marché Belge?

Belle auto!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

christian66

Message par christian66 »

Merci pour le lien.
Effectivement, cela devient difficile de faire de bonnes affaires en Belgique

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

manuz1 a écrit : salut,
sympa le cabriolet,c'était une série spécial sur base de 318i comme les M design, elle s'appelait Classic :
elle existait en deux finition   bleu foncé non métallisé, capote bleue,intérieur cuir beige avec le long des sièges un jonc bleu; ou vert foncé
avec capote noire (probablement les bleu et vert non métallisés du nuancier de l'époque).
a+

Merci Manu pour ces informations. J'ai déjà entendu parler de cette série spéciale, mais difficile de trouver quoi que ce soit sur internet. J'aimerais bien trouver de la documentation.

Les autres ne possèdent pas de vérin de coffre ? Un seul ?
Pour ce qui est du châssis sport, Tu pourrais m'en dire plus stp ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »