Page 1 sur 20
Mon E30 Cabriolet
Publié : lun. mars 13, 2017 8:31 pm
par Tony-Stark
Bonsoir, après la E46, la E30.
Je souhaitais trouver un 6 en ligne, idéalement une 325 mais je n'ai pas eu la patience d'attendre quand je suis tombé sur l'annonce de cette 318i.
Achetée en Belgique, "dans son jus" il y a deux ans avec 191 000km et quelques petites choses à faire.
Le vendeur, arrangeant, me l'a "livrée" chez moi. Ce qui m'a évité de louer un plateau ou faire plusieurs fois le trajet pour aller la chercher.
Une fois chez moi, elle est passée au contrôle technique, quasiment vierge : les habituels jeux dans les rotules et défaut d’étanchéité moteur.
Problèmes rapidement corrigés. La capote est étanche mais pas en parfait état, et la lunette arrière s'est opacifiée avec le temps comme souvent sur les cabriolets. Quelques petits défauts de peinture, pourtant récente mais sans doute pas très bien réalisée.
C'est un réel plaisir à conduire, hormis à haute vitesse à cause des bruits aérodynamiques.
Re: Mon E30 Cabriolet
Publié : lun. mars 13, 2017 8:33 pm
par tibo031
Bel achat à priori !
Une E30, à fortiori en cab est toujours un beau moment.
As tu des photos de la belle ?
Re: Mon E30 Cabriolet
Publié : lun. mars 13, 2017 8:51 pm
par Tony-Stark
Re: Mon E30 Cabriolet
Publié : lun. mars 13, 2017 9:11 pm
par christian66
Si les français viennent nous piller, que nous restera-t-il ?
C'est le joli, ce cuir avec les bords de couleur, le siège conducteur parait fort abimé.
Peux tu donner le site pour la liste d'options (merci)
Re: Mon E30 Cabriolet
Publié : lun. mars 13, 2017 9:14 pm
par AbuShemsy
J'étais convaincu qu'elle était diamantschwarz comme la mienne ! Les photos sont parfois trompeuses !
En tout cas, mis a part les défauts de peinture auxquels tu fais allusion, elle semble vraiment propre.
Re: Mon E30 Cabriolet
Publié : lun. mars 13, 2017 9:24 pm
par Tony-Stark
Ahah Christian, vu les prix en Belgique aujourd'hui, je doute que je retrouverais une E30 chez vous.
Les passepoils couleur carrosserie seraient à priori une option BMW Individual, de même que les tapis de sol.
Le siège a été réparé, c'est visible dans mon autre post, je vais les uploader ici aussi.
Voilà pour décoder le VIN
http://bimmer.work/ ou
https://vindecoder.eu/bmw
AbuShemsy a écrit :J'étais convaincu qu'elle était diamantschwarz comme la mienne ! Les photos sont parfois trompeuses !
En tout cas, mis a part les défauts de peinture auxquels tu fais allusion, elle semble vraiment propre.
Et non c'est vert foncé, ça m'a séduit quand je l'ai vue, c'est pas courant et ça fait un peu vieille anglaise la combinaison vert / beige.
Elle n'est pas parfaite malheureusement, assez épargnée par la rouille mais relativement propre malgré quelques griffes et impacts
Je posterais les photos des détails de l'inspection qui a suivi l'achat
Re: Mon E30 Cabriolet
Publié : lun. mars 13, 2017 9:49 pm
par manuz1
salut,
sympa le cabriolet,
un copain belge du club E21/E30 m'a justement parlait de cette finition, il en a acheté un neuf (gardé 12 ans), c'était une série spécial sur base de 318i comme les M design, elle s'appelait Classic :
elle existait en deux finition bleu foncé non métallisé, capote bleue,intérieur cuir beige avec le long des sièges un jonc bleu; ou vert foncé
avec capote noire (probablement les bleu et vert non métallisés du nuancier de l'époque).
L'équipement: capote électrique, jantes alliage standard, châssis sport, pré-équipement radio, vérins de coffre, volant sport, anti-bruouillards, ...
a+
Re: Mon E30 Cabriolet
Publié : mar. mars 14, 2017 6:57 am
par tuomas
Très interessants ces détails, merci Manu.
Donc serie limitée au marché Belge?
Belle auto!
Re: Mon E30 Cabriolet
Publié : mar. mars 14, 2017 1:57 pm
par christian66
Merci pour le lien.
Effectivement, cela devient difficile de faire de bonnes affaires en Belgique
Re: Mon E30 Cabriolet
Publié : mar. mars 14, 2017 6:04 pm
par Tony-Stark
manuz1 a écrit :
salut,
sympa le cabriolet,c'était une série spécial sur base de 318i comme les M design, elle s'appelait Classic :
elle existait en deux finition bleu foncé non métallisé, capote bleue,intérieur cuir beige avec le long des sièges un jonc bleu; ou vert foncé
avec capote noire (probablement les bleu et vert non métallisés du nuancier de l'époque).
a+
Merci Manu pour ces informations. J'ai déjà entendu parler de cette série spéciale, mais difficile de trouver quoi que ce soit sur internet. J'aimerais bien trouver de la documentation.
Les autres ne possèdent pas de vérin de coffre ? Un seul ?
Pour ce qui est du châssis sport, Tu pourrais m'en dire plus stp ?