Salut à tous,
Après avoir possédé un Touring e36 320i de 1995 que j'ai revendu car je m'en étais un peu lassé, j'envisage l'achat d'une 325 que j'ai trouvé sur lbc avec 115000 kms, carnet d'entretien + factures etc
J'aimerai avoir vos points de vue sur le prix demandé : 6000€
J'ai négocié avec le vendeur 5500€ et je suis parti pour la prendre sans discuter davantage mais j'aurais aimé savoir si ce prix vous semble raisonnable, au vu du kilométrage, de l'état etc
À moi, cela me semble plutôt justifié.
Je posterai des photos un peu plus tard mais je peux vous dire qu'elle est très propre dans l'ensemble (je ne l'ai vu qu'en photos).
Et sinon si vous avez des expériences sur ce véhicule, n'hésitez pas à les partager ici
325I E36 1991
- bmw-dasch
Re: 325I E36 1991
Bonjour, quel est le modèle que tu envisages d'acheter ? Touring, cab, berline , coupé ?
Le prix varie en fonction du type de carrosserie.
Pour avoir eu une 328i coupé, c'était un vrai régal. Moteur coupleux, reprises et accélérations excellentes. Je ne m'en lassais jamais. Le 2.5l est un poil moins coupleux mais similaire au 2.8 dans l'ensemble.
Le prix varie en fonction du type de carrosserie.
Pour avoir eu une 328i coupé, c'était un vrai régal. Moteur coupleux, reprises et accélérations excellentes. Je ne m'en lassais jamais. Le 2.5l est un poil moins coupleux mais similaire au 2.8 dans l'ensemble.
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
Il s'agit d'une berline, c'est d'ailleurs ce que je recherchais.
Elles sont plus rares et souvent un peu plus chères que les coupés, de ce que j'ai pu constater.
Elles sont plus rares et souvent un peu plus chères que les coupés, de ce que j'ai pu constater.
- bmw-dasch
C'est celle ci je présume ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1081098903.htm?ca=2_s
Un joint de culasse à 115Mkm ? Bizarre...
Elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'options, si ce n'est la clim.
A ce prix là, j'aurais aimé un modèle avec clim auto, odb 18 touches, cuir chauffant et j'en passe.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1081098903.htm?ca=2_s
Un joint de culasse à 115Mkm ? Bizarre...
Elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'options, si ce n'est la clim.
A ce prix là, j'aurais aimé un modèle avec clim auto, odb 18 touches, cuir chauffant et j'en passe.
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
En fait je cherchais une version peu optionnée donc cela ne me gêne pas, au contraire.
J'aime bien le côté un peu dépouillé, avec le volant 3 branches qui est plutôt sympa.
J'aime bien le côté un peu dépouillé, avec le volant 3 branches qui est plutôt sympa.
- deuche87
- Membre du club
Elle parait propre, je trouve. Tu as vu d'autres photos? Attention à l'état du siège conducteur, enfin tu sais ça...
Je n'ai jamais conduit de 325, mais on m'a aussi mis en garde au fait que ce moteur demande à être conduit dans les tours, comparé à ceux avec Vanos. Moi je préfère la souplesse à bas régimes.
Le bon prix, c'est quand les deux parties sont contentes...
Je n'ai jamais conduit de 325, mais on m'a aussi mis en garde au fait que ce moteur demande à être conduit dans les tours, comparé à ceux avec Vanos. Moi je préfère la souplesse à bas régimes.
Le bon prix, c'est quand les deux parties sont contentes...
- happyken
Effectivement il faudrait savoir pourquoi le JDC a été fait à un si petit km. Et s'assurer que ça a été bien fait, avec vérification de la culasse. Sinon le prix négocié me parait correct vu l'état apparent après ce n'est pas non plus une affaire, les berlines sont moins recherchées, surtout lorsqu'elles sont peu équipées. Mais si c'est ce que tu veux, le choix en E36 est limité donc si elle te fait envie, il faut y aller. Ah oui et sur E36, bien chercher la rouille, c'est un souci sur ce modèle. Et bien entendu vérifier que le km est bien celui là, les compteurs sont souvent tombés en panne et ils étaient changés sans remettre le kilométrage, du coup le kil au compteur est rarement celui d'origine.
Après discussion avec mon frangin qui a eu une 323, ce n'est pas si étonnant que le JDC ait été remplacé si elle a peu roulé. Après un moment d'immobilisation, les durites, joints peuvent mal supporter les changements de température..
Donc s'il l'a fait par prévention, c'est finalement plutôt bon signe.
L'historique en tous cas à l'air limpide, c'est une troisième main.
Il faudra que je vois mais à priori il a toutes les factures des interventions.
+1 pour les coupés plus recherchés que les berlines
Par contre ils sont aussi beaucoup plus courants surtout avec les 6L.
Pour la rouille, je suis étonné de ta remarque, il me semblait qu'au contraire les E36 étaient bien traités contre ça.
Enfin, pour le moteur en lui-même, je suis plutôt attiré par le côté 'sportive à l'ancienne' :
Pas de vanos
Pas d'antipatinage
Je poste les photos dans la foulée.
Donc s'il l'a fait par prévention, c'est finalement plutôt bon signe.
L'historique en tous cas à l'air limpide, c'est une troisième main.
Il faudra que je vois mais à priori il a toutes les factures des interventions.
+1 pour les coupés plus recherchés que les berlines
Par contre ils sont aussi beaucoup plus courants surtout avec les 6L.
Pour la rouille, je suis étonné de ta remarque, il me semblait qu'au contraire les E36 étaient bien traités contre ça.
Enfin, pour le moteur en lui-même, je suis plutôt attiré par le côté 'sportive à l'ancienne' :
Pas de vanos
Pas d'antipatinage
Je poste les photos dans la foulée.
Voici quelques photos du salon

Vous conviendrez que ça présente plutôt bien pour une auto de presque 26 ans

Vous conviendrez que ça présente plutôt bien pour une auto de presque 26 ans

- Tony-Stark
Bonsoir,
j'adore la E36 surtout en 325/328 mais je la trouve un peu chère. Certes le kilométrage est faible, mais est il certifié ?
Elle a l'air en bon état mais peut être trop peu optionnée. En tout cas, à priori, elle n'est pas atteinte du mal des E36, à savoir les garnitures de portières qui se décollent.
Les coupés sont, à mon avis, plus recherchés et plus désirables en essence. En France, les berlines étaient plutôt destinées aux familles donc à rouler davantage et devaient être économiques (plutôt en tds) à mon avis.
j'adore la E36 surtout en 325/328 mais je la trouve un peu chère. Certes le kilométrage est faible, mais est il certifié ?
Elle a l'air en bon état mais peut être trop peu optionnée. En tout cas, à priori, elle n'est pas atteinte du mal des E36, à savoir les garnitures de portières qui se décollent.
Les coupés sont, à mon avis, plus recherchés et plus désirables en essence. En France, les berlines étaient plutôt destinées aux familles donc à rouler davantage et devaient être économiques (plutôt en tds) à mon avis.