Page 1 sur 21

Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Publié : ven. avr. 07, 2017 9:15 pm
par Fitzgerald
Allez, après avoir écumé une bonne partie des topics du forum en sous-marin, je vous présente la première auto de mon cheptel !  :whistling:
 
La marque à l'hélice et la e30 me fascinent depuis mon plus jeune âge (bon ok, je suis pas bien vieux) et c'est en toute logique que dès lors mes premiers salaires en poche, je me suis mis à la recherche de mon graal. Mais après 1 an passé sur Leboncoin à scruter quasi quotidiennement les annonces, j'avais bien compris que le chemin serait long...
 
Au final, ce n'est pas sur Leboncoin que je l'ai dénichée, mais sur un parking à Monaco, avec une annonce collée sur la vitre rédigée à la main ! La propriétaire, une dame environ 70 ans qui l'utilisait au quotidien, souhaitait s'en séparer pour passer à quelque chose de plus pratique.
 
Bon, je me retiens d'écrire un pavé pour vous expliquer l'essai dans Monte-Carlo, puis les longues soirées à me renseigner sur le rapatriement sur le sol français d'une auto monégasque, et enfin l'attente interminable le temps que je me décide ! Si cela vous intéresse, ça sera avec plaisir que j'en parlerais ! 
 
BMW e30 320i cabriolet Brilliantrot phase 1,5
 
- Première main, 107 000km à l'achat il y a 2 ans et demi (aujourd'hui 115 000km)
- Très peu d'options : dommage mais tant mieux, je choisirai lesquelles rajouter !
- Un dossier de factures bien épais : facture d'achat, passage 2x/an chez BMW Bac Monte-Carlo, historique des CT, montage d'un poste à cassette en seconde monte en 1992, bref tout y est !  :)
 
 
Image
 
Image
 
Voici les toutes premières photos d'elle ! Alors certes, des jantes tôles, une capote HS, un peu de carrosserie, mais tellement de charme avec ses yeux jaunes, sa belle couleur rouge, ses sièges sport tissus écossais et que dire de ses belles petites plaques monégasques !  :wub:
 
La suite pour plus tard...  :sleeping:

Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Publié : ven. avr. 07, 2017 9:26 pm
par AbuShemsy
Ah voilà la monégasque ! Le brillantrot rend vraiment bien. Ça change des couleurs plus courantes.

Quels travaux compte tu faire ? Quels équipements/options pensent tu ajouter ?

Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Publié : ven. avr. 07, 2017 9:36 pm
par Fitzgerald
AbuShemsy a écrit :Ah voilà la monégasque ! Le brillantrot rend vraiment bien. Ça change des couleurs plus courantes.

Quels travaux compte tu faire ? Quels équipements/options pensent tu ajouter ?
Merci pour ton message !
 
Déjà quelques travaux effectués et un peu d'équipement ajouté en 2 ans et demi, même si le temps me manque : pare choc avant changé, des jantes, une nouvelle capote et bien sûr un entretien courant !

Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Publié : ven. avr. 07, 2017 9:48 pm
par AbuShemsy
Évidemment, une capote fonctionnel est essentiel pour préserver ce bel intérieur écossais (qu'on aimerait bien admirer. A tout juste 100k km, il doit être en bel état ! ).

Et sur quelles jantes s'est porté ton choix ?

Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Publié : ven. avr. 07, 2017 9:49 pm
par floderennes
Salut
 
on l'avait déjà vue dans ton sujet de présentation mais ça fait plaisir d'avoir des nouvelles.
 
N'hésite pas à mettre plus de photos, en tout cas de cette couleur elle est très chouette.
 
à+

Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Publié : sam. avr. 08, 2017 6:54 am
par Fitzgerald
Merci pour vos messages !
 
Elle est équipée de jolies jantes type "capsules de bière" en 14 pouces et va bientôt recevoir des jantes BBS (toujours en 14 pouces) après une longue année de recherche ! 
 
Ci-dessous, la voici quelques jours après l'avoir rapatrié et lavée comme il se doit !  :wub:
 
Image
 
(désolé pour la qualité médiocre)

Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Publié : sam. avr. 08, 2017 7:04 am
par AbuShemsy
Vu la qualité de ta dernière photo, tu l'as achetée au début des 90's. :D

J'aime bien les capsules sur berline/touring. Mais sur cab je préfère les BBS. D'ailleurs c'était l'un des critères à l'achat de mon cab.

Le choix du 14', c'est pour rester en cohérence avec l'année de la voiture ou il y a une autre raison ?

Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Publié : sam. avr. 08, 2017 8:08 am
par Fitzgerald
Ahah détrompe toi, la photo date d'il y a 2 ans !
Le choix du 14 pouces c'est pour rester en cohérence avec l'année de la voiture. De mémoire, les BBS n'existaient pas en 15 pouces sur les phases 1. Quelqu'un confirme ?
 
Je cherche les BBS en 14 pouces cet aprèm ! 

Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Publié : sam. avr. 08, 2017 8:16 am
par E-Max
Oh une E30 monégasque ca doit pas courir les rues...
Ca lui allait tellement bien ces petites plaques  :top:
 
Très beau cab, hâte de voir plus de photos  :wink2:

Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Publié : sam. avr. 08, 2017 9:39 am
par AbuShemsy
Pour les jantes, si Manuz1 passe ici, il pourra te le dire. La question a été évoquée sur un autre sujet et Manuz1 avait pu ressortir une doc d'époque.

Par contre impossible de me souvenir quel sujet c'était.