Bmw 525 I E34
Publié : sam. mai 20, 2017 9:25 am
Bonjour,
Je vous présente ma BMW E34 525i de 1988, moteur M20 qui me sert tous les jours depuis 10/11ans, j'ai changé la culasse fêlée lorsque je l'ai eu, à 220 000km, depuis juste un entretien régulier, elle a à l'heure actuelle 356 000km,
AU niveau options je ne pense pas qu'il y ai grand chose, je pense que tout ceci sont des équipements proposés d'origine:
- 4 vitres électrique
- rétroviseurs électrique
- air conditionné bi-zone (c'est pas la climatisation)
- anti-brouillards
- direction assistée
- jantes aluminium
- alarme serpico (mais je l'ai vérouillée la seule télécomande qui me reste déconne)
- à la demande de mon cousin, le premier propriétaire des housses de siège qui ressemblent à un intérieur cuir... Il est du genre à mettre des protections sur les protections lol
Les deux choses non d'origine :
En 2008 le pommeau m'est resté dans les mains, j'ai acheté sur un site très connu un pommeau M mais si c'était à refaire je mettrai l'origine, les gens qui montent avec moi et qui ne s'y connaissent pas beaucoup me demandent si c'est une M je réponds non... et le même jour j'avais acheté un filtre KN, je trouve ça pratique pour une voiture que l'on garde, un coup de nettoyage et c'est reparti!!
Elle est bon état pour son âge je trouve!! carrosserie impeccable, peinture quelques défauts mais rien de méchant, elle a été repeinte, mon cousin se l'est fait volé à Paris, elle avait servit comme voiture bélier pour commettre un vol. Et il y a 5 ou 6 ans l'avant a été réparé, à un stop devant moi j'avais un tracteur avec une remorque. Pour une raison que j'ignore ( le mec dit qu'il s'est trompé) il a reculé au lieu d'avancer, j'ai vu mon avant de e34 se soulever, il s'est arrêté lorsque j'ai klaxonné!!!! Ca m'a surpris j'aurai du penser à reculer dans un laps de temps très court ou de ne pas garder mon pied sur le frein pour que la voiture ne souffre pas, mais bon quand on est surpris.... Elle a été réparé correctement c'est le principal!!!
La mécanique est pas trop mal mais cet été je vais faire l'embrayage (selon mon cousin il n'a jamais été changé) et quelques silent blocs...
Je me suis régalé avec cette auto très confortable, c'est pas une fusée mais quand on lui en demande elle n'est pas fainéante lol, tenue de route meilleure que la e28 avec laquelle j'ai déjà eu des sueurs froides avec l'arrière qui part à haute vitesse et difficilement rattrapable (mais elle n'est pas faite pour c'est de ma faute depuis j'ai arrêté)!! Consommation raisonnable si on écrase pas le champignon... Et comme la e28 le son du moteur M20 est très appréciable.




Je vous présente ma BMW E34 525i de 1988, moteur M20 qui me sert tous les jours depuis 10/11ans, j'ai changé la culasse fêlée lorsque je l'ai eu, à 220 000km, depuis juste un entretien régulier, elle a à l'heure actuelle 356 000km,
AU niveau options je ne pense pas qu'il y ai grand chose, je pense que tout ceci sont des équipements proposés d'origine:
- 4 vitres électrique
- rétroviseurs électrique
- air conditionné bi-zone (c'est pas la climatisation)
- anti-brouillards
- direction assistée
- jantes aluminium
- alarme serpico (mais je l'ai vérouillée la seule télécomande qui me reste déconne)
- à la demande de mon cousin, le premier propriétaire des housses de siège qui ressemblent à un intérieur cuir... Il est du genre à mettre des protections sur les protections lol
Les deux choses non d'origine :
En 2008 le pommeau m'est resté dans les mains, j'ai acheté sur un site très connu un pommeau M mais si c'était à refaire je mettrai l'origine, les gens qui montent avec moi et qui ne s'y connaissent pas beaucoup me demandent si c'est une M je réponds non... et le même jour j'avais acheté un filtre KN, je trouve ça pratique pour une voiture que l'on garde, un coup de nettoyage et c'est reparti!!
Elle est bon état pour son âge je trouve!! carrosserie impeccable, peinture quelques défauts mais rien de méchant, elle a été repeinte, mon cousin se l'est fait volé à Paris, elle avait servit comme voiture bélier pour commettre un vol. Et il y a 5 ou 6 ans l'avant a été réparé, à un stop devant moi j'avais un tracteur avec une remorque. Pour une raison que j'ignore ( le mec dit qu'il s'est trompé) il a reculé au lieu d'avancer, j'ai vu mon avant de e34 se soulever, il s'est arrêté lorsque j'ai klaxonné!!!! Ca m'a surpris j'aurai du penser à reculer dans un laps de temps très court ou de ne pas garder mon pied sur le frein pour que la voiture ne souffre pas, mais bon quand on est surpris.... Elle a été réparé correctement c'est le principal!!!
La mécanique est pas trop mal mais cet été je vais faire l'embrayage (selon mon cousin il n'a jamais été changé) et quelques silent blocs...
Je me suis régalé avec cette auto très confortable, c'est pas une fusée mais quand on lui en demande elle n'est pas fainéante lol, tenue de route meilleure que la e28 avec laquelle j'ai déjà eu des sueurs froides avec l'arrière qui part à haute vitesse et difficilement rattrapable (mais elle n'est pas faite pour c'est de ma faute depuis j'ai arrêté)!! Consommation raisonnable si on écrase pas le champignon... Et comme la e28 le son du moteur M20 est très appréciable.



