Depuis 7 mois que je regardais presque chaque jours les annonces mais rien. Incroyable comme trouver une M3 E36 3.2 coupé/ berline/ cab est difficile à trouver en parfait état avec un suivi scrupuleux et un historique limpide.
C'était en effet mon cahier des charges non négociable pour que mon rêve ne se transforme pas en cauchemars.
C'est donc une M3 E36 3.2 Berline Bleue Estoril

1ère main, 226 000km aujourd'hui
Toujours entretenue chez BMW Caen par le même chef d'atelier depuis sa livraison.
En option pas grand chose mais le principale: le toit ouvrant ! Il est d'ailleurs neuf car le propriétaire n'aimait pas les bruits d'air. C'est une des toutes 1ères 3.2 puisque puisque de décembre 95. Il l'avait acheté sans pouvoir connaitre le nuancier de la couleur. Et à même du la prêter quelques fois à la concession pour faire des essais.
C'était un chef d'une très grande entreprise dans l'automatisme industriel, il s'en servait comme voiture de famille. Il a eu M3 E30, M5 et beaucoup de Porsche.
J'ai le carnet d'entretien tamponné jusqu'en 2012. Et tout un tas de factures. Mais chose incroyable je n'en revenait pas, il ne voulait pas s'encombrer de "paperasse" et tous les 10 ans environ il faisait du tri dans ses factures....on a réussi avec la concession à récupérer toutes les factures depuis 2007. Il y en a pour plus de 25 000€ de factures

Allez place aux photos. En fin d'après midi, après en avoir pris livraison.

Et petit arrêt chez mon frère également avec une copine. (325i E30 cabriolet alpinweiss cuir bleue )

L'état de conservation est juste incroyable...le cuir est en parfait état. Je posterai des photos de l'intérieur à l'occasion. Le bourrelet gauche du siège conducteur est légèrement rapé mais rien de grave. Tout est fonctionnel. Entièrement d'origine sauf l'antenne électrique et l'autoradio. Dommage le téléphone à été retiré ! Jante de la roue de secours absolument neuve, caisse à outil neuve rien ne manque.
Juste à noter quelques impacts de cailloux sur la calandre et le capot.
Sur la route c'est juste magique...de la puissance tout le temps partout et un bruit

Je trouve le côté berline avec la couleur estoril Motorsport juste parfait. En noire ou gris ça aurait été un peu dommage. La ça combine parfaitement l'esprit de la M3 E36: voiture de famille avec de la place, et le bleue Motorsport pour rappeler à qui on a à faire. j'adooore