Projet 525I E34 Calypsorot
Publié : sam. juin 24, 2017 10:59 pm
Bonsoir à tous 
De passage de temps en temps sur le forum, mais très peu actif, j'ai décidé de remédier à ça ce soir ! Anciennement proprio d'une 323i E36 Touring, et d'une 730i M60 E32 (entre beaucoup d'autres autos non-BMW), je vais vous présenter mes deux jouets actuels, une 525iA de 1991 et une 325is E36 de 1992, de mai plus exactement, mon mois de naissance
Commençons par la 1ère ! Il s'agit donc d'une 525i, boite auto, moteur M50B25 de fin 1991, couleur Calypsorot Metallic et intérieur cuir buffle Silbergrau, totalisant seulement 76000km à son achat, et aujourd'hui un peu plus de 81000km. Achetée totalement d'origine, voici quelques photos prises au moment de la vente :







Ci-dessous la liste des options :
S209 Differential lock 25%
S302 Alarm system
S401 Lift-up-and-slide-back sunroof, electric
S411 Window lifts,electric,front/rear
S428 Warning triangle and first aid kit
S510 Headlight vertical aim control
S520 Fog lights
L801 National version Germany/Austria
Malheureusement pas de clim, mais l'autobloquant, le toit ouvrant, 4 VE... C'est déjà pas mal ! J'ai ajouté peu de temps après l'ODB 18 touches à la place de l'horloge, et qui ajoute un peu de modernité à l'intérieur
C'est à partir de ce moment que les puristes doivent arrêter de lire
J'ai fait l'acquisition de 4 jantes MK Motorsport MK1 en 18, 10 de large ET20 pour l'arrière et 8.5 ET13 pour l'avant. Jamais restaurées, je les ai polies à la main, et j'ai fait repeindre le centre au carrossier. Voici le résultat de nombreuses heures de ponçage, décapage, avant le départ en peinture :



Dans le même temps, la voiture a été rabaissée, en partant d'un kit combinés filetés JOM, mais qui a été largement modifé afin de proposer un rabaissement plus en adéquation avec ce que je voulais... Voilà ce à quoi ressemble l'auto à ce moment là, ça commence à ressembler à ce que je cherche !

Le ciel de toit étant HS, je me suis attelé sur un weekend à le refaire :



Dans le même temps, arrivée d'un volant cuir Nardi accompagné de son moyeu, pour remplacer l'affreux volant de bus d'origine...


Juste après tout ça, remise à neuf complète du train avant, bras, biellettes, etc... Une 15aine de pièces, la totale !


Le week-end nettoyage du cuir, protection des jantes...





Et là récompense à la fin du fameux weekend de labeur... Petite session photo au bord du Rhone !

Bonus :

La voiture est restée telle qu'elle pendant quelques semaines/mois ensuite, et j'ai enfin réussi à trouver un kit complet M-Technic près de chez moi à un excellent prix, comportant donc les 2 pare-chocs, 2 bas de caisse et les baguettes inférieures de porte habillant les bas de caisse
J'ai donc acheté le tout, accompagné d'une ligne décata de 525i, avec canules M5 :
- Sortie du carrossier avec les pare-chocs montés, afin de ne pas les abimer :

- Peinture des bandeaux de pare-choc, à la bombe mais c'est parfait :


- Montage échappement décata + silencieux avec canules M5 :


Et le résultat final :



Il me restera les os de chien et bielettes de barre stab arrière à monter, je les ai de côté depuis déjà un bail...

Voilà où j'en suis sur ce beau vaisseau, elle me procure énormément de plaisir et de confort à son volant, c'est une voiture exceptionnelle !!!
====================================================================
Passons maintenant à celle qui me sert plus en tant que daily (c'est un grand mot, j'ai une voiture de service pour le travail), toujours dans le même esprit "low" mais plus inspiré drift/racecar... Je l'ai depuis moins longtemps, je vous passe donc tout l'historique de l'auto mais je vous laisse quelques infos et sa configuration actuelle :

Elle possède un pack M rajouté, de belles Brock B1 Or en 17x8.5 ET13 à l'avant, et 17x10 ET20 à l'arrière, le tout posé au sol grace à une suspension KW V1. Elle possède également les tirants de chasse réglables à l'arrière, les coupelles réglables à l'avant, barre anti rapprochement, autobloc S3.13 d'origine, etc... J'ai également un bel intérieur Cobra tissu/alcantara, mais la banquette arrière est HS, tout comme le ciel de toit... Je m'occuperai de ce dernier dans l'été !
Une révision globale vient d'être faite, vidange tous fluides, bougies, freins, etc... Je me suis rendu compte après l'avoir achetée que les ancrages de train arrière avaient été resoudés, mais sans utiliser les plaques de renfort de M3, du coup tout a été démonté à nouveau et refait dans les règles avec un collègue qui m'a filé un coup de main. Il faudra que je m'occupe également de refaire mon vanos qui commence à grogner un peu (audible uniquement capot levé)...






Pose d'un nouvel aileron Rocket Bunny, j'ai remonté l'intérieur proprement, avec une banquette en bon état, malheureusement pas une Cobra mais ça choque pas trop... Les panneaux de porte ont été remplacés également depuis l'achat de la voiture :






Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire, j'espère que ça ne pique pas trop les yeux des inconditionnels de l'origine
N'hésitez pas à laisser vos avis, remarques, critiques (tant que c'est constructif), etc...
Au plaisir amis BMistes :zorro:

De passage de temps en temps sur le forum, mais très peu actif, j'ai décidé de remédier à ça ce soir ! Anciennement proprio d'une 323i E36 Touring, et d'une 730i M60 E32 (entre beaucoup d'autres autos non-BMW), je vais vous présenter mes deux jouets actuels, une 525iA de 1991 et une 325is E36 de 1992, de mai plus exactement, mon mois de naissance

Commençons par la 1ère ! Il s'agit donc d'une 525i, boite auto, moteur M50B25 de fin 1991, couleur Calypsorot Metallic et intérieur cuir buffle Silbergrau, totalisant seulement 76000km à son achat, et aujourd'hui un peu plus de 81000km. Achetée totalement d'origine, voici quelques photos prises au moment de la vente :







Ci-dessous la liste des options :
S209 Differential lock 25%
S302 Alarm system
S401 Lift-up-and-slide-back sunroof, electric
S411 Window lifts,electric,front/rear
S428 Warning triangle and first aid kit
S510 Headlight vertical aim control
S520 Fog lights
L801 National version Germany/Austria
Malheureusement pas de clim, mais l'autobloquant, le toit ouvrant, 4 VE... C'est déjà pas mal ! J'ai ajouté peu de temps après l'ODB 18 touches à la place de l'horloge, et qui ajoute un peu de modernité à l'intérieur

C'est à partir de ce moment que les puristes doivent arrêter de lire




Dans le même temps, la voiture a été rabaissée, en partant d'un kit combinés filetés JOM, mais qui a été largement modifé afin de proposer un rabaissement plus en adéquation avec ce que je voulais... Voilà ce à quoi ressemble l'auto à ce moment là, ça commence à ressembler à ce que je cherche !

Le ciel de toit étant HS, je me suis attelé sur un weekend à le refaire :



Dans le même temps, arrivée d'un volant cuir Nardi accompagné de son moyeu, pour remplacer l'affreux volant de bus d'origine...



Juste après tout ça, remise à neuf complète du train avant, bras, biellettes, etc... Une 15aine de pièces, la totale !


Le week-end nettoyage du cuir, protection des jantes...






Et là récompense à la fin du fameux weekend de labeur... Petite session photo au bord du Rhone !

Bonus :

La voiture est restée telle qu'elle pendant quelques semaines/mois ensuite, et j'ai enfin réussi à trouver un kit complet M-Technic près de chez moi à un excellent prix, comportant donc les 2 pare-chocs, 2 bas de caisse et les baguettes inférieures de porte habillant les bas de caisse

- Sortie du carrossier avec les pare-chocs montés, afin de ne pas les abimer :

- Peinture des bandeaux de pare-choc, à la bombe mais c'est parfait :


- Montage échappement décata + silencieux avec canules M5 :


Et le résultat final :



Il me restera les os de chien et bielettes de barre stab arrière à monter, je les ai de côté depuis déjà un bail...

Voilà où j'en suis sur ce beau vaisseau, elle me procure énormément de plaisir et de confort à son volant, c'est une voiture exceptionnelle !!!

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Passons maintenant à celle qui me sert plus en tant que daily (c'est un grand mot, j'ai une voiture de service pour le travail), toujours dans le même esprit "low" mais plus inspiré drift/racecar... Je l'ai depuis moins longtemps, je vous passe donc tout l'historique de l'auto mais je vous laisse quelques infos et sa configuration actuelle :

Elle possède un pack M rajouté, de belles Brock B1 Or en 17x8.5 ET13 à l'avant, et 17x10 ET20 à l'arrière, le tout posé au sol grace à une suspension KW V1. Elle possède également les tirants de chasse réglables à l'arrière, les coupelles réglables à l'avant, barre anti rapprochement, autobloc S3.13 d'origine, etc... J'ai également un bel intérieur Cobra tissu/alcantara, mais la banquette arrière est HS, tout comme le ciel de toit... Je m'occuperai de ce dernier dans l'été !
Une révision globale vient d'être faite, vidange tous fluides, bougies, freins, etc... Je me suis rendu compte après l'avoir achetée que les ancrages de train arrière avaient été resoudés, mais sans utiliser les plaques de renfort de M3, du coup tout a été démonté à nouveau et refait dans les règles avec un collègue qui m'a filé un coup de main. Il faudra que je m'occupe également de refaire mon vanos qui commence à grogner un peu (audible uniquement capot levé)...






Pose d'un nouvel aileron Rocket Bunny, j'ai remonté l'intérieur proprement, avec une banquette en bon état, malheureusement pas une Cobra mais ça choque pas trop... Les panneaux de porte ont été remplacés également depuis l'achat de la voiture :






Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire, j'espère que ça ne pique pas trop les yeux des inconditionnels de l'origine

Au plaisir amis BMistes :zorro: