je ne sais pas si beaucoup roulent au GPL, mais j'ai envie de tenter l'aventure.
Sur mon trajet maison> boulot, j'ai un nombre assez impressionnant de pompes distribuant du GPL.
Et je me suis dit que ce serait l'occasion de passer le cap.
Actuellement propriétaire (entres autres) d'une vaillante E46/320d/touring affichant fièrement ses 375 000km, et allant sur ses 400 000km avec force, j'ai envie de changement.
Mes connaissances en GPL étant limité, je souhaitais connaitre les points faibles à surveiller.
Je visais une 740i, mais tomber sur une 730i, si belle occase, ne me rebute pas. (une 750 non plus

J'ai aussi vu pas mal d'E60 et x5 en GPL, mais je suis fâché avec les SUV, et les E60 me freinent question fiabilité de l’électronique de bord. (je ne parle pas des consommables comme les pneus, amortisseurs et autres joyeusetés du genre, ce doit etre un véhicule dont le cout ne doit pas crever les plafond)
Je suis au courant de la norme 67r01 pour les cuves, mais j'ai aussi entendu parler de récession des soupapes. Ce phénomène apparaitrait car le GPL ne lubrifie pas les têtes de soupapes, et les soupapes s'enfonceraient dans leur siège, les grillant. L’ajout d'un flash-lub est un plus presqu'obligatoire.
Y-a-t-il d'autres points à surveiller?
L'allumage? (lu aussi qu'il doit être irréprochable et de très bonne facture)
J'imagine que l’entretien du système GPL en lui-même doit être rigoureux (vannes, détendeur, solénoïdes peut-être? )
Merci pour vos éclaircissements, je n'ai pas trop envie de rouler en Dachiasse Sandero 1.4MPI/GPL pour le même prix...