l y a 2 mois, je déjeune avec un ami qui me demande si je serais intéressé par une voiture...
Je dis bof...
Il me dit "c'est une BMW"

Je lui en demande un peu plus: il me dit que c'est une 316i (dommage...) de 1995 et qu'elle a pas beaucoup de kilomètres et qu'elle a toujours été entretenue par BM


Bon, la E36 en berline, je connais plus sexy comme voiture

Pas chaud au départ, mais le prix a fait le larron

Et la voila:

Avec les sièges cuir et le volant sport:


C'est donc bien une 316i de juillet 95 (moteur M43 de 102 cv) avec 171000 km, bleu mauritus.
Quelques options: sièges en cuir, volant sport, clim (a remettre en route), VE a l'avant et fermeture centralisée, alarme...
Le CT est quasi vierge (fuite d'huile au bocal de la DA)
Quelques petits défauts: le calorstat reste ouvert: le moteur ne monte pas en température sur l'autoroute, correct en ville. Pas mal de griffures sur la carrosserie (mais très peu de pocs..),des disques de freins usés et le ciel de toit décollé (maladie des BM de cette époque !)
A la conduite, je m'attendais a un veau, car 100 cv sur une berline de 1200 kg j'ai pas l'habitude

Mais en fait, la boite est bien étagée et le moteur se montre volontaire pour atteindre les 6000 trs et reste vaillant en monté. Les 140 sur autoroutes sont maintenus facilement.
Le confort est très bon, malgré des amortisseurs en fin de vie et les sièges maintiennent bien. La clim (en panne) est bi zone, le grand luxe !
Mais que le moteur est bruyant !
La tenue de route est incomparablement plus rassurante que sur la E30, malgré un train avant fatigué...
Quelques petits travaux a faire, et voila une BM qui retrouvera une seconde vie
