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Mon Panzer : Bmw 730Ia E32
Publié : jeu. août 09, 2018 9:33 pm
par adrien62
Bonsoir,
Après présentation de ma personne, faut passer au véhicule.
Il s'agit donc d'une serie 7, muni du M60 3.0l et d'une boite automatique.
Pour moi très peu d'option, l'intérieur cuir avec sièges avant électrique, et ... c'est tout ?
récupéré dans un triste état carrosserie, merci le stockage sous les arbres.
Pour moi c'est une bonne base, la caisse est extrêmement saine, j'ai trouvé qu'un endroit avec de la corrosion, passage de roue ARG. Mécaniquement le moteur tourne rond, les vitesses passe correctement. Pas de déséquilibre de freinage.
Kilométrage ... inconnu ... pourquoi ?
voilà :

ce bordel derrière le compteur ! Faisceau cramé sur un bon 30cm ... uniquement sur la prise marron. es-ce commun ?
C'est le premier soucis electrique ... le second étant que la pompe a essence tourne en permanence ... dès le branchement de la batterie, donc même sans contact ! Le débranchement d'aucun relais n'influence le fonctionnement de celle-ci ...

une idée ?
Le contrôle technique ne révèle qu'un mauvais réglage des phares, et une importante fuite d'huile de direction assistée ... c'est vrai que le tiers avant de la caisse n'est pas prêt de rouiller ! problème a approfondir, après l'électricité.
Bonne soirée
Adrien.
Re: Mon Panzer : Bmw 730Ia E32
Publié : ven. août 10, 2018 6:22 am
par yakut
Salut ! Bienvenue avec ta e32 ! Un beau projet
Avec le m60 tu vas t’amuser :p
T’as de la chance que le vernis soit toujours là malgré le stockage sous l’arbre !
On attend la suite

Re: Mon Panzer : Bmw 730Ia E32
Publié : ven. août 10, 2018 7:41 am
par JohnCONNOR83
Bonjour,
Une belle voiture que voilà,
Pour ta pompe à essence, je suppose que l'ancien propriétaire a du la brancher en direct sur un + après contact.
Regarde au niveau du puits de jauge-pompe si rien n'a été bidouillé.
Re: Mon Panzer : Bmw 730Ia E32
Publié : ven. août 10, 2018 7:50 am
par patgtr91
lo,
pour avoir dormi sous les arbres , elle est encore bien brillante , j'ai eu le cas sur ma 7 , et je ne parle pas du temps et des produits utilisés pour lui redonner un peu d'éclat

....
sinon pour la pompe , tu devrais avoir le relais sous le capot , voir lien
http://bmwe32.masscom.net/johan/e_box/fuse_box.html
trouvé sur ce cite
http://bmwe32.masscom.net/
je ne pense pas que ça vienne de la pompe , mais regarde un peu les contacts ..
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164704-accés-pompe-à-essence-e32-730735-débranchement-connexion/
Re: Mon Panzer : Bmw 730Ia E32
Publié : ven. août 10, 2018 8:54 am
par adrien62
Hello !
effectivement le V8 doit être sympa, même si c’est le « petit ». Dans tout les cas ça va me changer de mon daily, une golf 2 1.6D !
Je ne pense pas que le faisceau ai été trafiqué, car c’est Une première main ... J’ai ouvert à la pompe Pour prendre la pression en sortie, et rien de suspect niveau branchement.
Le lien masscom charge difficilement ... il me semble que le relai de pompe est le bleu au niveau du bloc boîtier côté passager ? J’ai une chose suspect, j’ai la continuité sur les bornes 30 et 87 de ce relai, même deposé ...
Re: Mon Panzer : Bmw 730Ia E32
Publié : ven. août 10, 2018 9:03 am
par cyril.m535i
De mémoire il y a deux types de faisceaux électriques sous le tableau de bord pour le compteur. L'un avec la puce kilométrique dans le faisceau électrique, l'autre dans le combiné kilométrique, une fiche bleue. Le faisceau est composé de plusieurs nappes électriques qui peuvent être remplacé individuellement.
Pour déposer le tableau de bord il faut démonter la console centrale en deux parties, les deux boîtes à gants et le cache sous le tableau de bord.
Le tableau de bord en lui-même et fixé avec quatres vis de 10 sur les côtés et trois vis cruciforme au dessus du tableau de bord côté pare-brise.
Re: Mon Panzer : Bmw 730Ia E32
Publié : ven. août 10, 2018 10:07 am
par patgtr91
adrien62 a écrit :Hello !
Le lien masscom charge difficilement ... il me semble que le relai de pompe est le bleu au niveau du bloc boîtier côté passager ? J’ai une chose suspect, j’ai la continuité sur les bornes 30 et 87 de ce relai, même deposé ...
sur la photo , c'est le jaune , l'autre étant celui du DME ou motronic
pour le fuse de la pompe , c'est le 23 en partant de gauche , celui manquant le 24 pour les modèles à 2 pompes ? (cyril !!!! ??? )
tester en le retirant , ça ne semble pas normal que la pompe tourne en continu , elle devrait se mettre en route moteur allumé ( c'est le cas sur la mienne ) ...
vu le coup de chaud qu'a eu ta connexion de TDB ( un gros court jus j'ai l'impression ) ça va pas être simple d'isoler
le souci , si ça c'est transmis au câblage de la pompe ...
Re: Mon Panzer : Bmw 730Ia E32
Publié : ven. août 10, 2018 10:32 am
par adrien62
Je vais revérifier ce soir, mais il m’en semble avoir débranché le jaune et que la pompe tourne toujours !
Oui c’est bien le fusible 23, le 24 étant utilisé sur les 750 je crois.
Je vais tomber la planche de bord, pour vraiment voir jusqu’ou C’est cramé, ça sera déjà une bonne chose.
cyril.m535i a écrit :De mémoire il y a deux types de faisceaux électriques sous le tableau de bord pour le compteur. L'un avec la puce kilométrique dans le faisceau électrique, l'autre dans le combiné kilométrique, une fiche bleue. Le faisceau est composé de plusieurs nappes électriques qui peuvent être remplacé individuellement.
Pour déposer le tableau de bord il faut démonter la console centrale en deux parties, les deux boîtes à gants et le cache sous le tableau de bord.
Le tableau de bord en lui-même et fixé avec quatres vis de 10 sur les côtés et trois vis cruciforme au dessus du tableau de bord côté pare-brise.
Merci pour les infos ! L’arriere de mon compteur est bleu, avec 4 prises, et effectivement il y a un « module » bleu.
Re: Mon Panzer : Bmw 730Ia E32
Publié : ven. août 10, 2018 11:01 am
par cyril.m535i
Oui. Le 24 c'est la deuxième pompe. Regarde l'état du relais pompe. Après il faut absolument vérifier l'état du circuit électrique côté tableau de bord. Cela peut être la cause.
Re: Mon Panzer : Bmw 730Ia E32
Publié : ven. août 10, 2018 11:51 am
par AbuShemsy
Je me suis fait la même réflexion que Cyril : ton faisceau cramé peut être la cause de ton problème de pompe. Mais le casse tête est de savoir ce qui a fait cramer le faisceau et le compteur.
Est ce le faisceau qui a eu une masse et a fait cramer le compteur ? Ou une défaillance du compteur qui a fait chauffer le faisceau ? Car si le court jus est en amont, ça peut faire cramer les nouvelles pièces.