Une Nouvelle E30 325I(S)? Dans Le Coin
Publié : ven. août 31, 2018 11:42 pm
Bonjour à tous,
Jeune diplômé de 23 ans je me suis récemment offert une 325i E30, recherchée depuis des mois et qui me faisait tourner la tête depuis bien plus longtemps:





Il s'agit d'une phase 2 de 1989, non catalysée qui présente plutôt bien (avec un intérieur proche du neuf, on ne va pas se le cacher) mais présente quelques défauts, tels qu'un compartiment moteur a rafraîchir, de la peinture qui s'écaille par endroits et deux gros points de rouille au niveau du coffre.


Niveau options (certifiées par BMW) le véhicule est équipé de la sorte:
S206 FUENF-GANG-SPORTGETRIEBE. (boîte sport)
S209A Blocage du différentiel 25% (et son pont en 3.91)
S215A Direction assistée, dép. de la vitesse
S288A Jante à rayons croisés (Styl. 29) (BBS 15" 4 tocs)
S350A Vitrage athermique vert
S410A Lève-glace électrique avant
S481A Siège sport
S704A Chassis sport M
S708A Volant sport M cuir
L813A Version France
S854A Version en langue française
Lors du partage de ma carte grise avec BMW France un doute a été mis: pourquoi mon véhicule est de type mine AE31M5F et avec 14cv fiscaux alors que sur le fichier allemand d'usine, ma voiture est référencée à 13 cv fiscaux? La réponse sera certainement "la boîte sport" en France, soit. Peut-il s'agir ici d'une 325is qui était à la base une 325i "optionée" en Allemagne, d'où la non concordance entre fichier d'usine et CG ? Le véhicule semble posséder toutes les options d'une 325is française non? Je ne possède malheureusement pas la facture d'achat ni même le carnet d'entretien du véhicule et personne, pour le moment, arrive à m’affirmer officiellement s'il s'agit d'une 325i ou is (même chez mon concessionnaire BMW ça doute...). Peut être y aura t-il des experts sur le sujet dans le coin?
En tout cas is ou pas, la voiture roule plutôt bien du haut de ses 197 000Km et si mon temps me le permet la voiture passera sous une restauration complète (moteur et carrosserie) qui passera certainement par ici, juste le temps de bouquiner mon Haynes pour être au point !
Je vous avoue que je serais content d'apprendre qu'il s'agit d'une 325is dans la mesure où mon budget pour la restauration de cette dernière augmenterait en conséquences (mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et...
)
Au plaisir de vous lire!
Jeune diplômé de 23 ans je me suis récemment offert une 325i E30, recherchée depuis des mois et qui me faisait tourner la tête depuis bien plus longtemps:





Il s'agit d'une phase 2 de 1989, non catalysée qui présente plutôt bien (avec un intérieur proche du neuf, on ne va pas se le cacher) mais présente quelques défauts, tels qu'un compartiment moteur a rafraîchir, de la peinture qui s'écaille par endroits et deux gros points de rouille au niveau du coffre.


Niveau options (certifiées par BMW) le véhicule est équipé de la sorte:
S206 FUENF-GANG-SPORTGETRIEBE. (boîte sport)
S209A Blocage du différentiel 25% (et son pont en 3.91)
S215A Direction assistée, dép. de la vitesse
S288A Jante à rayons croisés (Styl. 29) (BBS 15" 4 tocs)
S350A Vitrage athermique vert
S410A Lève-glace électrique avant
S481A Siège sport
S704A Chassis sport M
S708A Volant sport M cuir
L813A Version France
S854A Version en langue française
Lors du partage de ma carte grise avec BMW France un doute a été mis: pourquoi mon véhicule est de type mine AE31M5F et avec 14cv fiscaux alors que sur le fichier allemand d'usine, ma voiture est référencée à 13 cv fiscaux? La réponse sera certainement "la boîte sport" en France, soit. Peut-il s'agir ici d'une 325is qui était à la base une 325i "optionée" en Allemagne, d'où la non concordance entre fichier d'usine et CG ? Le véhicule semble posséder toutes les options d'une 325is française non? Je ne possède malheureusement pas la facture d'achat ni même le carnet d'entretien du véhicule et personne, pour le moment, arrive à m’affirmer officiellement s'il s'agit d'une 325i ou is (même chez mon concessionnaire BMW ça doute...). Peut être y aura t-il des experts sur le sujet dans le coin?
En tout cas is ou pas, la voiture roule plutôt bien du haut de ses 197 000Km et si mon temps me le permet la voiture passera sous une restauration complète (moteur et carrosserie) qui passera certainement par ici, juste le temps de bouquiner mon Haynes pour être au point !
Je vous avoue que je serais content d'apprendre qu'il s'agit d'une 325is dans la mesure où mon budget pour la restauration de cette dernière augmenterait en conséquences (mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et...

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