Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10949
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,
 
Hello Georges,
 
Et une e34 de nouveau entre tes mains, une bonne nouvelle ça, j'ai hâte de voir tes tutos concernant son entretien.
 
J'ai également récupéré un gros ODB IV hier sur une donneuse pour un pote qui cherchait des bras de suspension arrières de 540i ainsi que les platines d'appuis-tête arrière exprès pour toi, si ça t'intéresse.
 
J'y retourne ce matin pour démonter d'autres pièces pour lui.
 
On a hâte également de connaitre les compressions de ce moteur en croisant les doigts.
 
Du coup, tu laisse tomber l'achat éventuel des catalyseurs ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

325ix86 a écrit :Alors, en vrac comme ça me vient.
Oui, la DA est en CHF 11S s'origine.
La boiserie est particulière c'est une des rares options de l'auto.
L'intérieur était en tissus d'origine, mais le dessus du dossier de banquette arrière est parti en lambeaux. Du coup c'est un intérieur cuir d'une 535i qui est dedans, mais comme les panneaux de portes de la 535i étaient complétement rincés, je ne les ai pas gardé.
Il y a quelques années, quand elle couchait dans l'herbe, j'ai tué une colonie de souris dans la mâle, je pense que le trous dans la moquette au pieds du passager était leur passage. :angry:
La pompe à huile, c'est la première chose que j'ai faite quand j'ai eu l'auto, et les vis étaient déjà bien desserrées.
Hello Fred :)
 
Merci à toi pour les infos, ça m'aide à voir un peu mieux (j'étais surpris pour la verte dans la DA)
Le trou des souris, ma foi, ici y'en a aussi (j'en ai vu une... ) va falloir que je fasse gaffe à ces petits rongeurs :ph34r: :ph34r:
 
La pompe de à huile c'est la maladie.... quand je ferais le bas moteur je revérifiais le tout encore une fois ;) (même si tu lui as pas mis 200000km dans les gencives à la titine, deux précautions valent mieux qu'une ;) )
 
Encore merci à toi mon ami :top:

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour à tous,
 
Hello Georges,
 
Et une e34 de nouveau entre tes mains, une bonne nouvelle ça, j'ai hâte de voir tes tutos concernant son entretien.
 
J'ai également récupéré un gros ODB IV hier sur une donneuse pour un pote qui cherchait des bras de suspension arrières de 540i ainsi que les platines d'appuis-tête arrière exprès pour toi, si ça t'intéresse.
 
J'y retourne ce matin pour démonter d'autres pièces pour lui.
 
On a hâte également de connaitre les compressions de ce moteur en croisant les doigts.
 
Du coup, tu laisse tomber l'achat éventuel des catalyseurs ?
Hello mon ami ;)
 
ouaip pour le moment je laisse les cata de coté... je vais tenter le coup comme BMW m'a dit de le faire...
Au final, que veux-tu que la DREAL fasse à part donner son aval.... (surtout sachant que les pièces ne sont plus fabriquées en origine, et que, même chez BMW Classic; ils n'ont plus de stock ;) )
 
On croise les doigts :)
 
La bonne journée à, toi et à toute la petite famille ;)
 
PS: si tu as un aérateur de console centrale (celui sur le haut du TDB en noir ;) ) ça peut me dépanner (je mettrais la diode lumineuse de la serpistar ailleurs )

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10949
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par JohnCONNOR83 »

Oui, jai toujours ceux que tu m'avais donnés (un avec la LED et l'autre sans il me semble)


Sur celle-là de voiture, j'ai vu que tu as la petite boite à lunettes à gauche, c'est bien pratique, je m'en suis rendu compte depuis que j'en ai équipée la mienne :wink2: .


Pour la loupiotte sur le capot avant, je l'ai remplacé par une LED et ça éclaire beaucoup mieux et ça ne consomme quasiment rien.
 
Je n'avais pas remarqué le volant avec le voyant d'airbag intégré au bas, c'est génial ce truc.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Oui, jai toujours ceux que tu m'avais donnés (un avec la LED et l'autre sans il me semble)


Sur celle-là de voiture, j'ai vu que tu as la petite boite à lunettes à gauche, c'est bien pratique, je m'en suis rendu compte depuis que j'en ai équipée la mienne :wink2: .


Pour la loupiotte sur le capot avant, je l'ai remplacé par une LED et ça éclaire beaucoup mieux et ça ne consomme quasiment rien.
 
Je n'avais pas remarqué le volant avec le voyant d'airbag intégré au bas, c'est génial ce truc.
 
hello mon ami ;)
 
S'il te reste le noir sans trou ;)
Ouaip la boite à lunettes javais aussi sur Athéna, bien pratique même si on n'y met pas un 6.35mm :whistling: :whistling:
La loupiotte, je verrais (au cas-ou tu me filera la réf de la led ;) s'il n'y a rien à modifier, ça sera bon ;)
 
Le volant... super ce truc... comme ça si l'airbag est pas branché, ça se voit pas au TDB et, si le type du CT connais pas, il regardera pas à cet endroit :wink2:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10949
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par JohnCONNOR83 »

Et s'il est allumé, tu y mets un bout de scotch noir proprement découpé dessus et le tour est joué :yaho: .
 
Bon je vais bientôt partir démonter la donneuse en espérant qu'il ne flotte pas.
 
Une bonne journée à tous et embrasse toute la petite famille de notre part Georges.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par yakut »

Bonjour,

Si jamais y’a toujours le manchon d’admission(en bon état) sur la 540i John et que t’as le temps d’y penser, je serai intéressé :)

Bon dimanche

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10949
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par JohnCONNOR83 »

Salut Yakut,
 
La bagnole c'est une 535i de 92 je crois et le gars veux garder le moteur pour swapper une e30.
 
Je lui de manderai quand même mais je pense que le diamètre du manchon sur un 535 est plus petit que sur un 540.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par yakut »

C’est pas vraiment le même moteur, c’est pas grave John :)

Édit: oui c’est cette pièce là, je finirai par l’acheter en neuf je crois

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10949
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par JohnCONNOR83 »

Si c'est de la pièce N°2 dont tu parles:
 
Image
 
Il est spécifique aux 4 litres.
 
Désolé poto.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10949
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par JohnCONNOR83 »

C'est vrai qu'elle n'a pas l'air donnée cette pièce.


61,76 € chez Leebmann.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités