Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Publié : sam. nov. 03, 2018 9:39 am
Bonjour tout le monde
Ce n'est un secret pour personne.... c'est moi qui ait récupéré la 530i de Fred (encore un grand merci à toi mon ami )
On récapitule:
E34 prod en Novembre 1992 qui a servi de véhicule de démo en Espagne pendant presque 1 an, d’où sa 1ère immat en Janvier 1994...
Motorisée par le M60*1 le tout en boite manuelle (ce qui n'est pas plus mal...)
Pas des masses d'options (mais quant-on a un compteur gradué à 260km/h et un rupteur à 6500/tours, les options c'est pas grave )
La voiture, qui pour le moment n'a pas de petit nom, est arrivée samedi dernier à la maison
désolé pour les photos de nuit, mais entre la batterie qui était HS (pour la manoeuvre ça a pas été du gâteau, mais ça c'est fait )
ET la procédure ANTS (qui naturellement n'a pas fonctionné, on y reviendra plus tard dans le sujet... )
Ben c'était pas simple de prendre l'appareil photo...
En tous les cas, un grand merci à Fred pour sa dispo et sa gentillesse, ça m'a vraiment fait plaisir de te revoir
Après, Comme l'avait bien précisé Fred dans son annonce) c'est un grand chantier qui se fera sur le long terme... et ça, pour plusieurs raisons qui seront expliquées en temps et en heure...
Sinon, avec une batterie 95ah 800A, elle tourne nickel (OK ça fume méchamment blanc, mais seulement le matin, donc condensation, surement dans les cata vidés )
Juste quelques ratés à peines perceptibles au ralenti (ça me le faisait sur la E38 au départ.... dès que j'ai refait les joints des caches culbuteurs et les bougies, ça a disparu...) Donc, pour le moment j'ai pas pris les compressions (à 230000km et avec son historique, il peut pas être raide le M60... de mon point de vue ) surtout qu'il tient bien le ralenti (entre 500/600 tours/mn... c'est correct )
D'autres photos viendrons (mais pas du dessous de la voiture, pour ça, faut que je la bouge) mais c'est pas rouillé (la couche d'huile qui protège, je précise pour les curieux )
La suite dans le prochain post
PS: @ Fred: c'est de la verte pour la direction? il y a le correcteur d'assiette sur la voiture? je demande vu l'étiquette sur le bouchon (et j'ai pas vu les sphères... ) ou tu as juste changé le bouchon à un moment donné et laissé l'étiquette d'origine...
Voilà la dernière photo de nuit...
Ensuite on pourra attaquer le visuel (un jour gris et pluvieux) de l'extérieur/intérieur et moteur...
@ bientôt pour la suite
Ce n'est un secret pour personne.... c'est moi qui ait récupéré la 530i de Fred (encore un grand merci à toi mon ami )
On récapitule:
E34 prod en Novembre 1992 qui a servi de véhicule de démo en Espagne pendant presque 1 an, d’où sa 1ère immat en Janvier 1994...
Motorisée par le M60*1 le tout en boite manuelle (ce qui n'est pas plus mal...)
Pas des masses d'options (mais quant-on a un compteur gradué à 260km/h et un rupteur à 6500/tours, les options c'est pas grave )
La voiture, qui pour le moment n'a pas de petit nom, est arrivée samedi dernier à la maison
désolé pour les photos de nuit, mais entre la batterie qui était HS (pour la manoeuvre ça a pas été du gâteau, mais ça c'est fait )
ET la procédure ANTS (qui naturellement n'a pas fonctionné, on y reviendra plus tard dans le sujet... )
Ben c'était pas simple de prendre l'appareil photo...
En tous les cas, un grand merci à Fred pour sa dispo et sa gentillesse, ça m'a vraiment fait plaisir de te revoir
Après, Comme l'avait bien précisé Fred dans son annonce) c'est un grand chantier qui se fera sur le long terme... et ça, pour plusieurs raisons qui seront expliquées en temps et en heure...
Sinon, avec une batterie 95ah 800A, elle tourne nickel (OK ça fume méchamment blanc, mais seulement le matin, donc condensation, surement dans les cata vidés )
Juste quelques ratés à peines perceptibles au ralenti (ça me le faisait sur la E38 au départ.... dès que j'ai refait les joints des caches culbuteurs et les bougies, ça a disparu...) Donc, pour le moment j'ai pas pris les compressions (à 230000km et avec son historique, il peut pas être raide le M60... de mon point de vue ) surtout qu'il tient bien le ralenti (entre 500/600 tours/mn... c'est correct )
D'autres photos viendrons (mais pas du dessous de la voiture, pour ça, faut que je la bouge) mais c'est pas rouillé (la couche d'huile qui protège, je précise pour les curieux )
La suite dans le prochain post
PS: @ Fred: c'est de la verte pour la direction? il y a le correcteur d'assiette sur la voiture? je demande vu l'étiquette sur le bouchon (et j'ai pas vu les sphères... ) ou tu as juste changé le bouchon à un moment donné et laissé l'étiquette d'origine...
Voilà la dernière photo de nuit...
Ensuite on pourra attaquer le visuel (un jour gris et pluvieux) de l'extérieur/intérieur et moteur...
@ bientôt pour la suite