Page 1 sur 2
Bmw M3 Sur La Neige, Vos Avis
Publié : mer. févr. 25, 2004 8:49 pm
par Invité
J'ai la chance d'avoir une BMW M3 nouveau modèle montée actuellement avec les jantes 17'' BMW et les pneus neige Continental livré par BMW.
Mon frère a l'ancienne M3 ( le modèle juste avant) monté également en 17 '' avec des pneus neige Good Year.
Nous avons testé et comparé nos 2 voitures sur la neige et les conclusions sont étonnantes :
Avant il faut savoir que d'après le prospectus, jamais une voiture de sport n'a atteint le niveau de motricité de la nouvelle M3 sur la neige grâce à son autobloquant hydraulique (jusque 100%).
- la nouvelle M3 ne motrice pas mieux que l'ancienne (ou guère mieux !!)
- l'antipatinage est loin de faire des miracles (il arrête l'auto !!)
- l'ancienne M3 plus légère souvire moins en inscription dans les courbes. C'est très sensible !!
En bref peu d'avantage pour la nouvelle, je suis surpris et même déçu.
PS: la meilleure voiture que j'ai euy sur la neige était la 320i 24V (150CV) équipée en Good Year sans anti-patinage. Un régal !! La M3 marche moins bien car pour moi elle a trop d'inertie (le pods !!) et avec ses 225 (à la place des 205) elle motrice beaucoup moins bien.
A+
Re: Bmw M3 Sur La Neige, Vos Avis
Publié : mer. févr. 25, 2004 8:55 pm
par 323i casi neuve
ceci dit quelle idée d'aller dans la neige avec une m3
elle est peut etre pa stres forte dans la neige mais je pense qu'elle se rattrape sur la route
pour info : "l'ancienne " m3, le modele precedent, etait la e36, la tienne est certainement la e46 ...

Re: Bmw M3 Sur La Neige, Vos Avis
Publié : mer. févr. 25, 2004 8:55 pm
par Ric
bienvenue à toi
en effet, je ne pense pas que ce soit sur la neige où la M3 E46 se distingue positivement de la M3 E36...
sur la neige, le poids de l'auto a beaucoup d'importance !
Re: Bmw M3 Sur La Neige, Vos Avis
Publié : mer. févr. 25, 2004 9:53 pm
par castor.killer
et les antipatinages de derniere generation ne sont pas evidents a apprehender si on a pas trop l'habitude, surtout sur la neige, ca parait plus inefficace qu'autre chose

Re: Bmw M3 Sur La Neige, Vos Avis
Publié : jeu. févr. 26, 2004 12:39 am
par superpooky
c'est des conditions trop extrèmes...qu'on ne vois en France que très rarement car le réseau est bien souvent dégagé...par contre, c'est plutôt rigolo de s'amuser sur la neige

...sauf en moto...

Re: Bmw M3 Sur La Neige, Vos Avis
Publié : jeu. févr. 26, 2004 2:36 am
par dhl555
Le grand père de mon immeuble ben lui y roule tout le tps ds la neige avec la m e46...
Moi avec la E36 je sors pas!!! J'suis pas ouf... Au moindre micron de neige par terre et même en peneus (

) neufs je fais la danseuse étoile...
Alors je sais pas ou tu est allé cherché tes conclusions là paske à moi elles me paraissent pas bonnes... Sur la E46 y a toutes les aides!!! Alors forcemment ben çà aide...

Re: Bmw M3 Sur La Neige, Vos Avis
Publié : jeu. févr. 26, 2004 7:35 am
par bmw13fr
Re: Bmw M3 Sur La Neige, Vos Avis
Publié : jeu. févr. 26, 2004 8:07 am
par tds68
n'importe qu'elle voiture motrice mal sur la neige avec des 17 pouces, M3 ou pas M3 !
De toute façon la neige ca glisse ! la mienne avec des 15 pouces en pneu neige neuf arrive à rester bloquer dans 10 centimètres de neige fraiche, alors !! une 2cv passerait mieux

Re: Bmw M3 Sur La Neige, Vos Avis
Publié : jeu. févr. 26, 2004 12:55 pm
par Invité
Perso, j'ai même pas put sortir la mienne ( E36 3.0 ) de son emplacement pour me régaler à faire des ronds sur un parking, il faut dire qu'il avait pas mal neigé... obligé de prendre la Laguna !
Pour l'antipatinage ( que je n'ai pas ) on m'a dit qu'il était écrit dans la notice BM de le déconnecter sur la neige, car dès qu'une roue patine, elle ne reçoit plus de puissance, bref impossible d'avancer !
Par contre avez vous essayé en accélération par beau temps ( sur autoroute par ex ) entre l'ancienne et la nouvelle ?

Re: Bmw M3 Sur La Neige, Vos Avis
Publié : jeu. févr. 26, 2004 1:21 pm
par Rems
EricM3 a écrit :Pour l'antipatinage ( que je n'ai pas ) on m'a dit qu'il était écrit dans la notice BM de le déconnecter sur la neige, car dès qu'une roue patine, elle ne reçoit plus de puissance, bref impossible d'avancer !
L'autre je jour je suis allé essayé une nouvelle A4 quattro TDI d'un pote sur les routes enneigées de haute-loire... Quand il l'a acheté le vendeur lui a dit de bien déconnecter l'anti-patinage sous la neige car sinon la voiture n'avancerait plus, et bien on a pu vérifier que c'étatit complétement faut !
Déjà avec le système quattro et toute la gestion électronique la voiture ne reste jamais bloqué (alors qu'elle n'est pas monté en pneus neiges), ensuite à l'accélération sans l'antipatinage ca part dans tous les sens et il faut faire vraiment attention à le remise des gaz

Par contre avec l'antipatinage, la caisse part bien droit, sans sourciller, et avec une motricité vraiment impressionnante
On a également fait des tests avec et sans le controle de trajectoire, et là franchement ben tu sens aucune différence

A tel point qu'on a réessayé un peu plus tard sur route humide et là c'est limite du suicide ce système, en tout cas sur des virages serrés ! Le blocage d'une roue pour la remise dans l'axe est du genre violent et induit une réaction vraiment pas naturel avec obligation de contre-braquage dans tout les cas !!! Notre conclusion est que ce système ne doit fonctionner que dans les grandes courbes mais là on a pas essayé car il faudrait un circuit pour ca...
Rem's