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Bmw M3 Sur La Neige, Vos Avis

Publié : mer. févr. 25, 2004 8:49 pm
par Invité
J'ai la chance d'avoir une BMW M3 nouveau modèle montée actuellement avec les jantes 17'' BMW et les pneus neige Continental livré par BMW.
Mon frère a l'ancienne M3 ( le modèle juste avant) monté également en 17 '' avec des pneus neige Good Year.
Nous avons testé et comparé nos 2 voitures sur la neige et les conclusions sont étonnantes :
Avant il faut savoir que d'après le prospectus, jamais une voiture de sport n'a atteint le niveau de motricité de la nouvelle M3 sur la neige grâce à son autobloquant hydraulique (jusque 100%).
- la nouvelle M3 ne motrice pas mieux que l'ancienne (ou guère mieux !!)
- l'antipatinage est loin de faire des miracles (il arrête l'auto !!)
- l'ancienne M3 plus légère souvire moins en inscription dans les courbes. C'est très sensible !!

En bref peu d'avantage pour la nouvelle, je suis surpris et même déçu.

PS: la meilleure voiture que j'ai euy sur la neige était la 320i 24V (150CV) équipée en Good Year sans anti-patinage. Un régal !! La M3 marche moins bien car pour moi elle a trop d'inertie (le pods !!) et avec ses 225 (à la place des 205) elle motrice beaucoup moins bien.

A+

Re: Bmw M3 Sur La Neige, Vos Avis

Publié : mer. févr. 25, 2004 8:55 pm
par 323i casi neuve
ceci dit quelle idée d'aller dans la neige avec une m3 :lol: :rolleyes:

elle est peut etre pa stres forte dans la neige mais je pense qu'elle se rattrape sur la route ;)
pour info : "l'ancienne " m3, le modele precedent, etait la e36, la tienne est certainement la e46 ... ;)

Re: Bmw M3 Sur La Neige, Vos Avis

Publié : mer. févr. 25, 2004 8:55 pm
par Ric
bienvenue à toi :D

en effet, je ne pense pas que ce soit sur la neige où la M3 E46 se distingue positivement de la M3 E36...
sur la neige, le poids de l'auto a beaucoup d'importance !

Re: Bmw M3 Sur La Neige, Vos Avis

Publié : mer. févr. 25, 2004 9:53 pm
par castor.killer
et les antipatinages de derniere generation ne sont pas evidents a apprehender si on a pas trop l'habitude, surtout sur la neige, ca parait plus inefficace qu'autre chose :rolleyes:

Re: Bmw M3 Sur La Neige, Vos Avis

Publié : jeu. févr. 26, 2004 12:39 am
par superpooky
c'est des conditions trop extrèmes...qu'on ne vois en France que très rarement car le réseau est bien souvent dégagé...par contre, c'est plutôt rigolo de s'amuser sur la neige :lol: ...sauf en moto... <_<

Re: Bmw M3 Sur La Neige, Vos Avis

Publié : jeu. févr. 26, 2004 2:36 am
par dhl555
Le grand père de mon immeuble ben lui y roule tout le tps ds la neige avec la m e46...

Moi avec la E36 je sors pas!!! J'suis pas ouf... Au moindre micron de neige par terre et même en peneus ( ;) ) neufs je fais la danseuse étoile...

Alors je sais pas ou tu est allé cherché tes conclusions là paske à moi elles me paraissent pas bonnes... Sur la E46 y a toutes les aides!!! Alors forcemment ben çà aide... ;)

Re: Bmw M3 Sur La Neige, Vos Avis

Publié : jeu. févr. 26, 2004 7:35 am
par bmw13fr
la M3 E46 monté en 17 pouces ????? <_< <_< <_<

Re: Bmw M3 Sur La Neige, Vos Avis

Publié : jeu. févr. 26, 2004 8:07 am
par tds68
n'importe qu'elle voiture motrice mal sur la neige avec des 17 pouces, M3 ou pas M3 !

De toute façon la neige ca glisse ! la mienne avec des 15 pouces en pneu neige neuf arrive à rester bloquer dans 10 centimètres de neige fraiche, alors !! une 2cv passerait mieux :D

Re: Bmw M3 Sur La Neige, Vos Avis

Publié : jeu. févr. 26, 2004 12:55 pm
par Invité
Perso, j'ai même pas put sortir la mienne ( E36 3.0 ) de son emplacement pour me régaler à faire des ronds sur un parking, il faut dire qu'il avait pas mal neigé... obligé de prendre la Laguna !
Pour l'antipatinage ( que je n'ai pas ) on m'a dit qu'il était écrit dans la notice BM de le déconnecter sur la neige, car dès qu'une roue patine, elle ne reçoit plus de puissance, bref impossible d'avancer !

Par contre avez vous essayé en accélération par beau temps ( sur autoroute par ex ) entre l'ancienne et la nouvelle ? :)

Re: Bmw M3 Sur La Neige, Vos Avis

Publié : jeu. févr. 26, 2004 1:21 pm
par Rems
EricM3 a écrit :Pour l'antipatinage ( que je n'ai pas ) on m'a dit qu'il était écrit dans la notice BM de le déconnecter sur la neige, car dès qu'une roue patine, elle ne reçoit plus de puissance, bref impossible d'avancer !
L'autre je jour je suis allé essayé une nouvelle A4 quattro TDI d'un pote sur les routes enneigées de haute-loire... Quand il l'a acheté le vendeur lui a dit de bien déconnecter l'anti-patinage sous la neige car sinon la voiture n'avancerait plus, et bien on a pu vérifier que c'étatit complétement faut !
Déjà avec le système quattro et toute la gestion électronique la voiture ne reste jamais bloqué (alors qu'elle n'est pas monté en pneus neiges), ensuite à l'accélération sans l'antipatinage ca part dans tous les sens et il faut faire vraiment attention à le remise des gaz :( Par contre avec l'antipatinage, la caisse part bien droit, sans sourciller, et avec une motricité vraiment impressionnante :)
On a également fait des tests avec et sans le controle de trajectoire, et là franchement ben tu sens aucune différence :blink: A tel point qu'on a réessayé un peu plus tard sur route humide et là c'est limite du suicide ce système, en tout cas sur des virages serrés ! Le blocage d'une roue pour la remise dans l'axe est du genre violent et induit une réaction vraiment pas naturel avec obligation de contre-braquage dans tout les cas !!! Notre conclusion est que ce système ne doit fonctionner que dans les grandes courbes mais là on a pas essayé car il faudrait un circuit pour ca...

Rem's