Page 1 sur 1
Difference Phase 1 Et 2 E30 Berline Cab....
Publié : sam. mars 30, 2019 8:22 am
par rocaldo
Salut a tous !!
Je restaure ma 320i e30 cab et je cherche une donneuse....
Ma cab est de 88 et normalement sur les cab c est phase1 par contre coupe et berline ils sont en phase 2 en 88...
Quelles sont les differences hormis feu et pare chocs ?? Point de vue mecanique, il y a une tres legere difference de puissance aussi du a quoi ? Version du ljtronic ( ou je sais meme pas si c est motronic...
J ai besoin d une complete car j ai qu une carcasse... sans meca...sans quasi rien
Merci de vos eclaircissements
Re: Difference Phase 1 Et 2 E30 Berline Cab....
Publié : sam. mars 30, 2019 9:32 am
par tuomas
Charlie est le maître la dessus, de mes maigres connaissances les cabriolets de 88 sont ce qu'on appelle des phase 1.5: carrosserie ph1 mais moteur ph2.
Sur cab il n'y a eu que du m20b20 motronic 129 ch, equivalente en puissance à la dernière version du L jetronic diffusé sur berline de 85 à 87.
Taux de compression différent par contre (9.4 sur motronic et 9.8 sur Ljet)
Re: Difference Phase 1 Et 2 E30 Berline Cab....
Publié : sam. mars 30, 2019 11:08 am
par manuz1
rocaldo a écrit :Salut a tous !!
Je restaure ma 320i e30 cab et je cherche une donneuse....
Ma cab est de 88 et normalement sur les cab c est phase1 par contre coupe et berline ils sont en phase 2 en 88...
Quelles sont les differences hormis feu et pare chocs ?? Point de vue mecanique, il y a une tres legere difference de puissance aussi du a quoi ? Version du ljtronic ( ou je sais meme pas si c est motronic...
J ai besoin d une complete car j ai qu une carcasse... sans meca...sans quasi rien
Merci de vos eclaircissements
En 320i c'est le passage du l jetronic au motronic qui fait la différence de puissance, c'est tout.
Attention c'est un motronic 1.3 avec un seul capteur PMH sur le damper et pas deux sur la cloche de boite.
Après tu as des différences de rapports de pont en fonction catalysée ou pas, boite auto boite meca ....
La ligne est différente si catalysée ou pas mais en france pas de 320i catalysée logiquement.
a+
Re: Difference Phase 1 Et 2 E30 Berline Cab....
Publié : sam. mars 30, 2019 11:10 am
par rocaldo
Ok donc vaut mieux partir sur une donneuse phase 2 et trouver 2 pc chrome apres
Re: Difference Phase 1 Et 2 E30 Berline Cab....
Publié : sam. mars 30, 2019 11:45 am
par manuz1
tuomas a écrit :Charlie est le maître la dessus, de mes maigres connaissances les cabriolets de 88 sont ce qu'on appelle des phase 1.5: carrosserie ph1 mais moteur ph2.
Sur cab il n'y a eu que du m20b20 motronic 129 ch, equivalente en puissance à la dernière version du L jetronic diffusé sur berline de 85 à 87.
Taux de compression différent par contre (9.4 sur motronic et 9.8 sur Ljet)
En motronic sur 320i c'est 8.8 de RV et 9.4 ou 9.8 en l jetronic.
Re: Difference Phase 1 Et 2 E30 Berline Cab....
Publié : sam. mars 30, 2019 2:48 pm
par tuomas
J'ai sorti les chiffres de Pennequin.
Le m20b20 catalysé est à 8.8.
Re: Difference Phase 1 Et 2 E30 Berline Cab....
Publié : sam. mars 30, 2019 4:03 pm
par manuz1
tuomas a écrit :J'ai sorti les chiffres de Pennequin.
Le m20b20 catalysé est à 8.8.
ben oui mais catalysée c'est obligatoirement du motronic donc 8.8.
Re: Difference Phase 1 Et 2 E30 Berline Cab....
Publié : sam. mars 30, 2019 5:06 pm
par rocaldo
Merci pour les infos
J ai normalement trouve la donneuse a cote de lorient.. 320i phase 2
Me restera a revendre ou echanger pc et feu arriere.
Merci pour les infos
J ai normalement trouve la donneuse a cote de lorient.. 320i phase 2
Me restera a revendre ou echanger pc et feu arriere.