E38 Vs E39 ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Swede

E38 Vs E39 ?

Message par Swede »

Toujours à la recherche d’une voiture pour junior, je veux également regarder en direction de la E38 et E39.

L’avantage par rapport aux E32 et E34 (qui ont plus de charme à mes yeux) et une tenue de route plus sure et ce sont des voitures moins âgées => mois de frais ?

Mon père a eu une 525tds E39 et j’ai toujours trouve ce moteur très onctueux.  A ce point, pour un jeune chauffeur, une 725tds boite manuelle serait parfait (c’est gros, c’est confortable et c’est lent)… si ce n’était que dans la moitié des villes, on ne peut plus rentrer avec un diesel de plus de 10 ans.

Quels sont les opinions ici sur les essences (tous en BVM) ?
  • 528i
  • 728i
  • 730i V8
  • Alpina B10 3.2

bimeur

Re: E38 Vs E39 ?

Message par bimeur »

ca sera pareil avec les essences, tu ne fais que reculer l'echeance d'une année.......
Image

Swede

Message par Swede »

bimeur a écrit :ca sera pareil avec les essences, tu ne fais que reculer l'echeance d'une année.......

La difference entre un diesel des annees 90 et une essence est de 5 ans en Belgique. 

Mais la question est: E38 ou E39? Pas diesel ou essence. ;)

bimeur

Message par bimeur »

e38 en bva si tu as peur pour lui
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

tu lui as demandé son avis? il veut vraiment rouler dans une caisse de vieux? :ermm:

j'aurais proposé ça a un de mes gosses, ils m'auraient envoyer bouler en beauté :ph34r:

kesseksa

Message par kesseksa »

28i ou 30i c'est pas ce qu'il ya de plus économique (taxe assurance conso..) pour un jeune
Une 316 ou 318 , ca me paraît plus adapté

Image
montées maison au lpg

Nikola05

Message par Nikola05 »

Ce n'est néanmoins pas la question.

Je roule en e39 au quotidien, mon épouse en e38 et cette dernière est formidable niveau confort. Ce n'est qu'une histoire de point de vue par rapport à la recherche alors. J'échange ma série 5 pour une série 7 sans aucune hésitations personnellement.  :wink2:

bimeur

Message par bimeur »

safedebul a écrit :28i ou 30i c'est pas ce qu'il ya de plus économique (taxe assurance conso..) pour un jeune

sauf que c'est des chats noirs en jeune permis niveau prime assurance, les gars se font assassiner......a juste titre. Alors ils passent la caisse avec les parents en conducteur principaux, et eux en 2nd.

de toutes les manières, sous les 25ans, quelque soit le type de caisse, c'est abusé les prix. Si t'as pas fait l'AAC même une Sax' 1.1 c'est cher.
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

pour rappel  ,

la discussion est partie d'ici 

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/167368-avis-e32/ ...

et pour avoir eu à poser la question  ( à des membres qui ont roulés  avec les deux )  , L' E38  est plus confortable que L' E32 ,  :sick:  :D ...  après faut voir avec le haut de gamme :P ...
Image

Swede

Message par Swede »

safedebul a écrit :28i ou 30i c'est pas ce qu'il ya de plus économique (taxe assurance conso..) pour un jeune

Une 120d d'aujourd'hui n'est pas necessairement moins dangeureuse qu'une 730i V8 de 1994. Question assurance, c'est meme meilleur marche d'avoir une ancienne voiture.

bimeur a écrit :sauf que c'est des chats noirs en jeune permis niveau prime assurance, les gars se font assassiner......a juste titre. Alors ils passent la caisse avec les parents en conducteur principaux, et eux en 2nd.

de toutes les manières, sous les 25ans, quelque soit le type de caisse, c'est abusé les prix. Si t'as pas fait l'AAC même une Sax' 1.1 c'est cher.

C'est  bien correcte. La question est si s'est vraiment "a juste titre". Quand je vois comment beaucoup de personnes roulent aujourd'hui qui ont 35 ou 45 ans... Ils font plus de conneries et sont plus aggressifs que les jeunes. 
Et question experience, n'en parlons pas. Combien n'en voyons nous pas qui ont le permis depuis 20 and mais qui ne savent toujours pas se garer?

Apres, aux parents a savoir ce qu'ils mettent en mains de leur fils/fille. Mais je prefere le mien dans une Mercedes W124 ou une E34 ou ils resent encore la vitesse et les reactions du chassis que dans une serie 1 ou 3 neuve, asceptisee et ou, quand on fait l'erreur, c'est "game over" car on ne resent pas les limites, ou dans une petite ancienne caisse (genre Saxo) ou c'est "game over" par definition en cas d'erreur...

Le mien restaure des voitures avec moi depuis plusieurs annees, a apris a conduire quand il avait 7 ans (on habitait en Finlande et les forets y sont desertes) et je suis certain qu'il va faire moins de conneries avec une BM' de 200ch que moi en mon temps avec ma Citroen AX  :blushing:

Nikola05 a écrit :Ce n'est néanmoins pas la question.

Je roule en e39 au quotidien, mon épouse en e38 et cette dernière est formidable niveau confort. Ce n'est qu'une histoire de point de vue par rapport à la recherche alors. J'échange ma série 5 pour une série 7 sans aucune hésitations personnellement.  :wink2:

Je suis votre logique. Ceci dit, je me suis fait dire qu'une E38, c'est la cata question pieces par rapport a une E39?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »