Page 1 sur 1

E30 Legend Crew / Projet 318Is

Publié : lun. juin 24, 2019 5:58 pm
par Denaro
Bonjour j'ai longtemps hésité à me lancé sur ce sujet et puis je me dit tiens, si je présentais mon automobile. 
 
Alors voilà tout à commencé avec ma première voiture, une E30 316 de 1986 avec 130.000 kilomètres, rouge Zimmermann ! Et puis un jour je l'ai vendue car je n'avais plus vraiment de plaisir à la conduire, légèrement bateau, pas de DA, et le carbu en All Day c'est alcoolique.
 
Et puis trois jours avant son départ je tombe sur une superbe 316i blanche comme je voulais à quelques détails près ! Le lendemain matin direction Montpellier et 800 kilomètres pour rentrer d'une traite sans broncher malgré ses 300.000 kilomètres ! 
 
Image
 
La belle le jour de son arrivée !
 
Ensuite quelques changements plus Old School 
 
Image 
 
Puis ayant un soucis avec ma E91 je décide de monter à Paris avec la 316I, et sur le retour, un coussinet de bielle décide de prendre son indépendance ! Rentrant péniblement sur 3 cylindres sur 150 kilomètres (robuste BMW) 
 
C'est à ce moment là que j'ai cherché un nouveau coeur pour ma fidèle voiture, trouvant un Bloc m42B18 complet avec boite, faisceau pour la modique somme de 400€ je n'hésita pas très longtemps, après un rafraîchissement du bloc et un montage plutôt simple la voilà repartie comme en 40 ! Image
 
Suite à cela quelques modifications, passage en train arrière a disque suite à une sortie de route, peinture du cache culbuteur (essai)
 
J'avais donc pour but de la passer en drifteuse, mais depuis que je me suis lancé dedans je commence à regretter amèrement. 
 
Je décide donc de tout recommencer pour la passer en voiture du weekend !
 
Au programme :
- Peinture du moteur 
- Changement intérieur complet sur mesure (pas Jacky qu'on soit bien d'accord)
- Jalousie
- Nouvelles roulettes 
- Nouvel échappement (Trop bruyant l'actuel) 
 Et bien d'autres encore !
 
Je vous laisses avec quelques photo et si le projet plait je continuerais de détailler un peu tout et de faire quelques tutos !
 
Bonne journée ! 
 
Image
Image

Re: E30 Legend Crew / Projet 318Is

Publié : mar. juin 25, 2019 8:16 am
par tuomas
Salut, belles autos!

Par contre rouge Zimmermann, moi pas connaitre! Ce ne serait pas plutôt ZinnobeRot?

Re: E30 Legend Crew / Projet 318Is

Publié : mar. juin 25, 2019 9:53 am
par 325ix86
tuomas a écrit :Salut, belles autos!

Par contre rouge Zimmermann, moi pas connaitre! Ce ne serait pas plutôt ZinnobeRot?
 
Rouge Zimmermann c'est ça:
 
Image
 
https://www.otto-zimmermann.de/fr/produits/
 
:lol:

Re: E30 Legend Crew / Projet 318Is

Publié : mar. juin 25, 2019 12:44 pm
par AbuShemsy
325ix86 a écrit :Rouge Zimmermann c'est ça:

RED-DISK.jpg

https://www.otto-zimmermann.de/fr/produits/

:lol:
:D

Jolie petite e30. Alors qu'auparavant j'étais plus branché ph.1, après avoir eu une ph.2, je préfère désormais le style ph.2

Tu as une photo de loin du couvre culasse ? Tu as utilisé quels produits et appliqués de quelle manière ?

Re: E30 Legend Crew / Projet 318Is

Publié : mer. juin 26, 2019 12:06 am
par Roadwolf
Pareil pour moi, je préfère la phase II en version cabriolet, touring et 2 portes, un style bien abouti, bien soigné, plus élégant que les plastocs des pare-chocs des Golf GTi.
 
Néanmoins, la phase I, en particulier version 325i (pour ses 2 spoilers BMW avants) me fait de l'oeil, mais je me retiens d'en acheter à mes amis.
 
Comment se présente-t'elle maintenant au nouveau moteur, châssis et habitacle ?

Re: E30 Legend Crew / Projet 318Is

Publié : lun. juil. 08, 2019 11:09 pm
par Denaro
tuomas a écrit :Salut, belles autos!

Par contre rouge Zimmermann, moi pas connaitre! Ce ne serait pas plutôt ZinnobeRot?
Effectivement je m’excuse je commandais des plaquettes au même moment et j’en ai inversés mes mots
AbuShemsy a écrit ::D

Jolie petite e30. Alors qu'auparavant j'étais plus branché ph.1, après avoir eu une ph.2, je préfère désormais le style ph.2


Tu as une photo de loin du couvre culasse ? Tu as utilisé quels produits et appliqués de quelle manière ?
Merci bien ! Oui moi aussi Je préfère désormais le Ph 2.

Pour les produits j’ai commencé par polir les bandes, ensuite j’ai cache avec de la Bande cache de précision, j’ai poncé au 800, ScotchBrit et puis dégraissant, peinture au pistolet de la Teinte voulue, en étuvage et hop un coup de vernis et finit
Roadwolf a écrit :Pareil pour moi, je préfère la phase II en version cabriolet, touring et 2 portes, un style bien abouti, bien soigné, plus élégant que les plastocs des pare-chocs des Golf GTi.

Néanmoins, la phase I, en particulier version 325i (pour ses 2 spoilers BMW avants) me fait de l'oeil, mais je me retiens d'en acheter à mes amis.

Comment se présente-t'elle maintenant au nouveau moteur, châssis et habitacle ?
Elle est actuellement au fond du garage en sieste pour 2-3 semaines, j’ai 2 Harley en sortie de grange a restaurer avant la fin Août, mais dans les nouvelle, j’ai récupérer un autobloquant 3,45, ou je vais sûrement changer le couple conique pour un 4.10, La ligne Supersprint est commandée (car la j’ai un full tube j’ai l’impression d’être un frustré).
Esthétiquement je vais bientôt lui faire un lustrage complet car elle en a bien besoin et j’ai récupérer l’aileron De 318is

En attente pour les nouvelles jantes

Je mets des photos ce week-end ☺️
Roadwolf a écrit :Pareil pour moi, je préfère la phase II en version cabriolet, touring et 2 portes, un style bien abouti, bien soigné, plus élégant que les plastocs des pare-chocs des Golf GTi.

Néanmoins, la phase I, en particulier version 325i (pour ses 2 spoilers BMW avants) me fait de l'oeil, mais je me retiens d'en acheter à mes amis.

Comment se présente-t'elle maintenant au nouveau moteur, châssis et habitacle ?
Elle est actuellement au fond du garage en sieste pour 2-3 semaines, j’ai 2 Harley en sortie de grange a restaurer avant la fin Août, mais dans les nouvelle, j’ai récupérer un autobloquant 3,45, ou je vais sûrement changer le couple conique pour un 4.10, La ligne Supersprint est commandée (car la j’ai un full tube j’ai l’impression d’être un frustré).
Esthétiquement je vais bientôt lui faire un lustrage complet car elle en a bien besoin et j’ai récupérer l’aileron De 318is

En attente pour les nouvelles jantes

Je mets des photos ce week-end ☺️

Image

Image

Re: E30 Legend Crew / Projet 318Is

Publié : lun. juil. 08, 2019 11:41 pm
par AbuShemsy
Propre ce couvre culasse.

Tu restaures pour d'autres ? (référence à la deadline pour les Harley)