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E32 730Ia 1989

Publié : jeu. août 08, 2019 1:01 pm
par Oli-73
Salut
 
je vient de m'inscrire sur le forum suite a l'achat d'une 730ia
 
La miss vient d'avoir 30 ans... bientôt 175.000km 
 
Image
 
couleur laschsilber 
 
la carrosserie est en fort bon état pas de bosse... juste 2 petit point de rouille visible a l'extérieur...
 
Malheureusement l'intérieur des portes est lui touché (maladie bien connue...) du stop rouille a été appliqué mais c'est a tenir a l’œil...
 
Image
 
intérieur cuir noir 
 
La voiture est en fort bon état général, mais j'ai pas mal de truc a faire dessus quand même... :) 
 
ses 10 dernière elle n'a quasi pas roulé... mais aussi été un peu négligée j'ai l'impression...
 
j'ai déjà fait 2/3 ptit truc (je l'ai depuis 6 jours...) :
- changer batterie 
- réparer le vide poche conducteur 
- refixer le "téton" vide-poche passager qui ce baladais
- refixer correctement la garniture en dessous du volant
 
ce que j'ai repéré a faire :
- changer la serrure conducteur + changer les joint de toute les poignée
- nouvelle pompe lave-glace
- changer les conduit d'admission après  le débitmètre (prise d'air)
- changer les pneus (pneu arrière sont bien mort...)
 - tringlerie d'essuie-glace sont usé
- le chauffage/clim est HS (le gros morceau je pense)
- réparer le faisceau  autoradio et le changer
- rétro droit HS
- aller a la chasse au pièce manquante/cassée (pas pressé il s'agit de cache plastique pour la plupart)
 
Bref j'ai de quoi m'amuser...
 
Sinon voiture très agréable :D
 
@++
Olivier
 

Re: E32 730Ia 1989

Publié : jeu. août 08, 2019 2:19 pm
par patgtr91
salut ,
 
donc tu viens de finir le rodage moteur  :D ....
 
une chose à vérifier rapidement , c'est le serrage des vis de rampe de graissage  ( une grosse maladie du M30 )
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/109972-petits-tutos-de-la-730i-e32-m30-pamela/page-12
 
sinon , elle a l'air clean B)  :ckdo: ...
 
;)

Re: E32 730Ia 1989

Publié : jeu. août 08, 2019 2:43 pm
par Oli-73
On peut dire ça ;)
 
Oui faut que je vérifie cette rampe.... mais pas sur d'oser faire moi même mes connaissance mécanique sont nulle... 
 
la j'essaye de dépatouiller le bordel qu'on m'a fichu pour brancher l'autoradio... j'ai des prises non branchée qu'il faut que j'identifie...  suis même pas sur que ça un rapport avec l'autoradio....
 
faudrait que je trouve un schéma avec code couleur pour m'y retrouver la dedans...
 
@++
Olivier

Re: E32 730Ia 1989

Publié : jeu. août 08, 2019 3:34 pm
par patgtr91
pour les vis , assez simple  :wink2:
 
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1047-1046-remplacement-joint-cache-culbuteur-m30.html
 
pas trop mon truc  l'électricité , si ça se trouve ton souci avec le chauffage/clim est liée  à ce " bricolage " ...
 
j'ai changé l'autoradio  sur la 7 , mais c'est un  pro qui l'a fait  , il manquait juste une prise de raccordement  ( une prise moderne quoi )   pour le faire fonctionner avec un appareil récent ...  

Re: E32 730Ia 1989

Publié : jeu. août 08, 2019 11:35 pm
par AbuShemsy
Salut.

Une e32 de plus ! Quel confort hein !

Si elle a été délaissée, tu peux jeter un oeil aux trains roulants. Généralement, ils morflent.

Re: E32 730Ia 1989

Publié : ven. août 09, 2019 6:16 am
par christian66
Bel achat....un navire.
Il est impératif de faire un entretien de la boite auto
Peux tu nous mettre plus de photos int et ext.
De quel coin es tu ?

Re: E32 730Ia 1989

Publié : ven. août 09, 2019 9:30 am
par Oli-73
patgtr91 a écrit :pour les vis , assez simple  :wink2:
 
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1047-1046-remplacement-joint-cache-culbuteur-m30.html
 
pas trop mon truc  l'électricité , si ça se trouve ton souci avec le chauffage/clim est liée  à ce " bricolage " ...
 
j'ai changé l'autoradio  sur la 7 , mais c'est un  pro qui l'a fait  , il manquait juste une prise de raccordement  ( une prise moderne quoi )   pour le faire fonctionner avec un appareil récent ...  
Salut
 
oui je connaissait le site... mais entre le fait que j'ai pas de clé dynamométrique et que vu que je connait pas... y a toujours la peur de louper un truc... faire mal un truc... et ce retrouver avec de gros frais et/ou une voiture immobilisée dans le garage (en contrebas le garage... super pour sortir un véhicule immobilisé de la...)
 
Pour mon soucis de chauffage je parie sur le sabre de ventilation en panne + electro-vanne bloquée + soucis de clim...
 
Si j'ai pas de bol y a peut-être en plus le ventilateur (vu la tringlerie fatiguée, je pense que si je fait l'un, je ferait l'autre avec... ça a l'air une belle chippoterie a démonter ...) 
 
j'ai trouvé entre autre derrière l'autoradio cette prise :
Image
 
mon TB a été démonté... les indices ne trompe pas... par contre il ont oublié de la rebrancher au remontage.... et je trouve pas ou ...  :angry2:
 
j'ai aussi ceci qui m'intrigue :
 
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j'aurait pensé a un précablage soit pour l'ampli d'origine ou alors pour un chargeur cd.. mais il a l'air de faire partir du faisceau HVAC... 

Re: E32 730Ia 1989

Publié : ven. août 09, 2019 9:37 am
par cyril.m535i
La première prise noir va sur la nappe sous le tableau de bord.
La bleu c'est la prise du récepteur infrarouges. Sur la grille du haut.

Re: E32 730Ia 1989

Publié : ven. août 09, 2019 9:41 am
par Oli-73
AbuShemsy a écrit :Salut.

Une e32 de plus ! Quel confort hein !

Si elle a été délaissée, tu peux jeter un oeil aux trains roulants. Généralement, ils morflent.
 
elle est passée au CT pas de remarque la dessus... juste rouille a l’échappement... vu l’état des pneu arrière j'ai pas encore dépassé 90 km/h... faudra voir a la semaine avec les nouveaux pneu ce que ça dis sur l'autoroute... en dessous de 90 rien de suspect... très bonne tenue de route et super confort ça vibre pas... ça saute pas... elle lisse toute les bosses...
 
 
cchristian66 a écrit :Bel achat....un navire.
Il est impératif de faire un entretien de la boite auto
Peux tu nous mettre plus de photos int et ext.
De quel coin es tu ?
 
normalement la boite auto a été vidangée par le vendeur avant l'achat... les kick-down ce passe bien... elle change bien de vitesse... juste un ralentis très instable les 30 première minute et de grosse hésitation quand j’accélère... moteur très creux en dessous de 3500tr/min... elle était super molle a la relance en basse vitesse..
 
Depuis la nouvelle batterie c'est beaucoup mieux mais pas encore parfait... on verra a le semaine quand j'aurais plus de prise d'air...
 
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voila quelques photos supplémentaires...
 
j'habite en belgique (province de liège)

cyril.m535i a écrit :La première prise noir va sur la nappe sous le tableau de bord.
La bleu c'est la prise du récepteur infrarouges. Sur la grille du haut.
 
Super merci
 
je vais regarder ça 
 
@++
Olivier

Re: E32 730Ia 1989

Publié : ven. août 09, 2019 9:41 am
par cyril.m535i
Ventilation qui fonctionne uniquement au régime maximum = sabre HS.
Chauffage a chaud des deux côtés, plusieurs pistes, sonde au niveau du ventilateur HS, sonde intérieur HS ou moteurs bi-zones hs.