323Ia E36 Coupé
Publié : dim. déc. 08, 2019 12:25 pm
Bonjour,
La 525i e34 se porte toujours aussi bien alors que la 525e e28 est toujours en panne, je n'ai toujours rien trouvé mais bon il faut avouer que je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper cette année, et pour cause j'ai acheté cette année 3 voitures dont une petite 323ia e36 coupé.
Cette petite était encore à mon cousin, une voiture qu'il avait repéré pas loin de chez lui et qui appartenait à un de ses clients assez âgé. Il la croisait souvent et bien qu'il voyait que ce vieux Monsieur ne faisait pas semblant sur la route, ils se croisaient aussi en concession BMW ce qui l'a rassuré et proposé à plusieurs reprises de l'acheter. Pour mon cousin un 6 en ligne, une BVA et un toit ouvrant font que tout ceci mis bout à bout c'est une voiture parfaite et je trouve aussi que c'est bien agréable. Il l'a gardé plusieurs années et il y a deux ans il n'a pas pu dire non à son beau frère qui lui a proposé sa golf 1 gti cabrio, ce qui a eu pour incidence que la 323 ne roulait plus et restait sur une place de parking.
Un jour alors que j'étais très contrarié que ma chère 525ea ne fonctionne plus mon cousin me contacte et me propose la 323ia, j'ai sauté dans un train et je suis allé de suite la chercher. Alors c'est une 323ia coupé de 1996, donc avec BVA 5HP18 étiquette verte, toit ouvrant, l'ordinateur de bord 18 touches, appuis têtes arrière, volant 3 branches, l'intérieur velours noir, et je pense qu'il a été rajouté par le premier proprio des bilstein jaune avant estampillés BMW tandis que à l'arrière se sont des boge estampillés aussi BMW. Peut être que je mettrais ultérieurement de bilstein à l'arrière.
A savoir et c'est bien dommage que j'ai beaucoup de factures mais je n'ai pas le carnet d'entretien ni la notice. Autre chose je n'ai que deux clefs et qu'une télécommande d'alarme, j'espère pouvoir en avoir une autre, il faut que j'aille demander à Monsieur BMW si c'est possible d'en avoir une deuxième car je trouve dangereux d'en avoir qu'une en cas de perte de celle ci.
La voiture présente plutôt bien pour une voiture qui a eu une vie 100% parisienne et qui totalise à ce jour 190000km. Cela dit je devais donc lui faire une révision compte tenu qu'elle était depuis presque 2ans dans un garage sans bouger et le contrôle technique qui n'était plus valide durant le mois d'aout ou septembre... Je lui ai donc fait le minimum syndicale :
nettoyage filtre à air
filtre à essence
vidange moteur à la 5w40
filtre à huile
6bougies bosch
joints de cache culbu et joints de vis
encadrement noir et coquille rétro gauche
Peinture coquille mais je ne suis pas du tout content du résultat, j'ai fais ça à la bombe plus vernis, résultat on dirait une couleur mat, soit je suis nul en peinture soit la bombe c'est pas top.
durites avia aux 4 coins et liquide 5.1
niveau et purge liquide de refroidissement
niveau liquide direction assistée
RAZ ODB et je tiens à dire MERCI à la fiche technique 6enligne.net
phare anti brouillard avd acheté chez Oscaro vu le prix chez BMW, mais je regrette le matin du contrôle technique je me suis aperçu qu'il était cassé :-(
vidange pont
butée amortisseur ARg
filtre habitacle
baguette porte droite
Vidange BVA plus filtre Merci à l'excellent tuto de Crazymac sur 6enligne.net
2 bandeaux de pare choc avant
Et donc elle est passée au contrôle technique comme une voiture neuve sauf l'antibrouillard gauche mal réglé et l'antibrouillard droit cassé.
Je suis très content de rouler à son volant je pends beaucoup de plaisir, il me reste encore un peu de mécanique, d'esthétique et quelque chose que je redoute c'est le ciel de toit plus celui du toit ouvrant.
Je recommande cette voiture, elle est vraiment bien, pour les gens qui hésiteraient à ce lancer, je pense que le rapport prix: plaisir est très bon.
[attachment=3928:IMG_0246.JPG]

Je soutien votre site même si je ne suis jamais en ligne, Merci pour les infos que l'on trouve içi.
Je reviendrai une fois que la 525e sera réparée, je compte acheter une 325i e30 phase1 4 portes avec un kit Mtech1 complet d'origine, Alpinweiss, Jantes à déports de l'époque. Elle dort dans un garage depuis plus de 20ans et m'est réservée
A bientôt
Gonzague
La 525i e34 se porte toujours aussi bien alors que la 525e e28 est toujours en panne, je n'ai toujours rien trouvé mais bon il faut avouer que je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper cette année, et pour cause j'ai acheté cette année 3 voitures dont une petite 323ia e36 coupé.
Cette petite était encore à mon cousin, une voiture qu'il avait repéré pas loin de chez lui et qui appartenait à un de ses clients assez âgé. Il la croisait souvent et bien qu'il voyait que ce vieux Monsieur ne faisait pas semblant sur la route, ils se croisaient aussi en concession BMW ce qui l'a rassuré et proposé à plusieurs reprises de l'acheter. Pour mon cousin un 6 en ligne, une BVA et un toit ouvrant font que tout ceci mis bout à bout c'est une voiture parfaite et je trouve aussi que c'est bien agréable. Il l'a gardé plusieurs années et il y a deux ans il n'a pas pu dire non à son beau frère qui lui a proposé sa golf 1 gti cabrio, ce qui a eu pour incidence que la 323 ne roulait plus et restait sur une place de parking.
Un jour alors que j'étais très contrarié que ma chère 525ea ne fonctionne plus mon cousin me contacte et me propose la 323ia, j'ai sauté dans un train et je suis allé de suite la chercher. Alors c'est une 323ia coupé de 1996, donc avec BVA 5HP18 étiquette verte, toit ouvrant, l'ordinateur de bord 18 touches, appuis têtes arrière, volant 3 branches, l'intérieur velours noir, et je pense qu'il a été rajouté par le premier proprio des bilstein jaune avant estampillés BMW tandis que à l'arrière se sont des boge estampillés aussi BMW. Peut être que je mettrais ultérieurement de bilstein à l'arrière.
A savoir et c'est bien dommage que j'ai beaucoup de factures mais je n'ai pas le carnet d'entretien ni la notice. Autre chose je n'ai que deux clefs et qu'une télécommande d'alarme, j'espère pouvoir en avoir une autre, il faut que j'aille demander à Monsieur BMW si c'est possible d'en avoir une deuxième car je trouve dangereux d'en avoir qu'une en cas de perte de celle ci.
La voiture présente plutôt bien pour une voiture qui a eu une vie 100% parisienne et qui totalise à ce jour 190000km. Cela dit je devais donc lui faire une révision compte tenu qu'elle était depuis presque 2ans dans un garage sans bouger et le contrôle technique qui n'était plus valide durant le mois d'aout ou septembre... Je lui ai donc fait le minimum syndicale :
nettoyage filtre à air
filtre à essence
vidange moteur à la 5w40
filtre à huile
6bougies bosch
joints de cache culbu et joints de vis
encadrement noir et coquille rétro gauche
Peinture coquille mais je ne suis pas du tout content du résultat, j'ai fais ça à la bombe plus vernis, résultat on dirait une couleur mat, soit je suis nul en peinture soit la bombe c'est pas top.
durites avia aux 4 coins et liquide 5.1
niveau et purge liquide de refroidissement
niveau liquide direction assistée
RAZ ODB et je tiens à dire MERCI à la fiche technique 6enligne.net
phare anti brouillard avd acheté chez Oscaro vu le prix chez BMW, mais je regrette le matin du contrôle technique je me suis aperçu qu'il était cassé :-(
vidange pont
butée amortisseur ARg
filtre habitacle
baguette porte droite
Vidange BVA plus filtre Merci à l'excellent tuto de Crazymac sur 6enligne.net
2 bandeaux de pare choc avant
Et donc elle est passée au contrôle technique comme une voiture neuve sauf l'antibrouillard gauche mal réglé et l'antibrouillard droit cassé.
Je suis très content de rouler à son volant je pends beaucoup de plaisir, il me reste encore un peu de mécanique, d'esthétique et quelque chose que je redoute c'est le ciel de toit plus celui du toit ouvrant.
Je recommande cette voiture, elle est vraiment bien, pour les gens qui hésiteraient à ce lancer, je pense que le rapport prix: plaisir est très bon.
[attachment=3928:IMG_0246.JPG]

Je soutien votre site même si je ne suis jamais en ligne, Merci pour les infos que l'on trouve içi.
Je reviendrai une fois que la 525e sera réparée, je compte acheter une 325i e30 phase1 4 portes avec un kit Mtech1 complet d'origine, Alpinweiss, Jantes à déports de l'époque. Elle dort dans un garage depuis plus de 20ans et m'est réservée
A bientôt
Gonzague