Page 1 sur 25

Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Publié : ven. avr. 17, 2020 7:22 pm
par Thibslap
Il y a un peu plus d'un an j'ai fait l'acquisition de cette jeune mémé de 1994, une BMW 730i (6cyl) 188 ch. Quiconque aura lu le titre se sera douté que le présent sujet allait parler de ça mais en même temps faut bien appâter le chaland. Bref.
Je n'étais pas du tout dans l'optique de faire cet achat mais au cours d'une discussion tardive un samedi soir, je découvre que cette pauvre petite partira à la casse si elle ne trouve pas preneur pour un prix dérisoire. Je me dis que ça peut valoir le coup de la sauver. Le matin suivant (dimanche donc si j'ai bien suivi), me voilà parti voir la bête. Bon elle est pas très belle, une aile amoché, pare choc avant cassé, cligno cassé, feu arrière... Cassé, intérieur tout sale bref c'est pas la panacée. Je m'installe, mets le contact, elle démarre au quart de tour. Bon ça c'est chouette. Petit essai, ça gigote (silent bloc d'essieu hs), voyants airbag + abs, ciel de toit détendu (même hyper relax le type) et la clim qui déconne mais sinon ça va c'est pas mal.
Bon cela dit ça commence à faire pas mal mais pour occuper ses dimanches c'est cool.
Dans les bons points, le moulin ne tourne pas comme une patate, le châssis est sain et quand la batterie est chargée correctement, tout fonctionne bien, à part la clim.
Donc j'achète.
Pour commencer les photos à l'achat.

Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Publié : ven. avr. 17, 2020 7:39 pm
par FBC47
Bravo pour ton grand cœur et bon courage pour la rénovation.

Quelle fonction avait cette voiture pour avoir un porte drapeau sur l’aile avant ?

Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Publié : ven. avr. 17, 2020 7:44 pm
par AbuShemsy
Ma regrettée 730i état de la même couleur. :snif:

J'ai lu dans ta présentation que tu as déjà fait le train avant. C'est déjà une grosse partie du job sur une e32.

Niveau équipements, ça donne quoi Monsieur l'Ambassadeur?

Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Publié : ven. avr. 17, 2020 9:39 pm
par Thibslap
Fbc c'est une ancienne voiture d'ambassade d'où le porte drapeau ;)

Abu, je n'ai pas fait le train avant, j'ai attaqué l'arrière, pour l'instant je n'ai fait que les silent blocs de barre stab et les biellettes, j'ai les silent blocs d'essieu à faire une fois que j'aurai remonté le carter.
Je m'attaquerai au train avant ensuite.

Niveau équipement c'est pas violent. Clim auto bizone, téléphone, 4 vitres électriques, cuir, airbag conducteur, et c'est à peu près tout. Le pare choc que j'ai trouvé pour remplacer le vieux a les gicleurs de lave phare, j'aimerai trouver un bocal ainsi que la pompe qui va avec pour que tout soit fonctionnel.

Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Publié : ven. avr. 17, 2020 9:53 pm
par tuomas
C'est déjà plutôt chouette comme equipements! Bon, évidemment, la mienne n'ayant que l'autobloc, j'ai un point de comparaison... atypique :)

Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Publié : sam. avr. 18, 2020 2:08 am
par AbuShemsy
Et tu sais à quelle ambassade elle a appartenu?

Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Publié : sam. avr. 18, 2020 2:48 am
par JohnCONNOR83
Bonjour,

L'intérieur est beau et les boiseries ont l'air en bon état, elle vaut le coup d'être restaurée et puis, ce sont des pullman ces voitures.

Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Publié : sam. avr. 18, 2020 6:09 am
par cyril.m535i
Elle possède le toit ouvrant aussi visiblement. Belle achat. En photos, elle n'a pas l'air trop dégueu.

Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Publié : sam. avr. 18, 2020 6:40 am
par Thibslap
Oui c'est sûr pour l'époque c'est déjà pas mal, effectivement elle a le toit ouvrant également. Elle présente bien mais il y a pas mal de boulot quand même pour qu'elle soit nickel.
Effectivement les boiseries sont super belles, le cuir n'est pas déchiré, il faut juste le reteinter pour qu'il soit nickel.

Malheureusement je ne sais pas à quelle ambassade elle a appartenu... Une mission de plus, essayer de la trouver :D

Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Publié : sam. avr. 18, 2020 6:57 am
par Thibslap
En attendant, je reviens à mes moutons, voiture achetée.
Première étape, pas la plus difficile, un bon nettoyage pour voir où on en est.
Bon finalement l'intérieur est pas mal du tout une fois tout récuré.
Mais apparaissent des bricoles, la partie arrière de la console centrale un peu cassée, bon bah faudra changer tout ça.
"Mais pu***n pourquoi il sort pas cet accoudoir derrière ? Ah bah ouais l'ouverture du rangement est pétée..." bon donc un accoudoir à remplacer aussi...
Donc je récapitule pour l'intérieur :
-clim a regarder
-sièges à rajeunir
-volant à refaire/changer
-accoudoir à changer
-console centrale
-lève vitre côté conducteur à changer (des dents sont bouffées...)

On continue les essais, tiens le lève vitre ARG fonctionne sur la portière mais pas à la commande de devant... On démonte tout histoire de jeter un œil, on nettoie les connexions, on rebranche... Ah bah ça marche plus du tout :'(
Mais bon c'est pas grave on y reviendra plus tard