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Qu'est Ce Qu'il Faut Et Pour Combien Il Y En A?

Publié : dim. févr. 29, 2004 1:43 pm
par 323i casi neuve
Voila, j'aimerais savoir quel est le coup pour changer les queus de soupapes (je crois que c'est ça, est ce qu'il y a que ça a changer ?? :huh: ) enfin le coup environ pour passer du super plomber au sans plomb dans une 323i , mais dans les regles de l'art , vraiment bien fais, que ça n'abime rien, que ça ne change pas le bruit n'y rien, il me semble notemment que sur la 320/6 a Ric ça a été fait , car le super c'est vraiment cher, les additifs, j'ai pas une totale confiance, et j'aimerais savoir pour le faire eventuellement !

les pieces a changer sont justes les queus de soupapes c'est bien ça? :huh:


merci :)

Re: Qu'est Ce Qu'il Faut Et Pour Combien Il Y En A?

Publié : dim. févr. 29, 2004 2:12 pm
par superpooky
ta 323i n'est pas déjà prévue??? il me semble que si car personnellement, je roule au SP98 avec ma 02...et çà ne pose pas de problème...
tu sais, la France a été en retard à ce niveau et il me semble que les Allemands avaient prévu le coup bien avant nous...
tu trouvais du SP en Allemagne déjà en 92 alors que nous y sommes passés bien plus tard...
les japonais par contre sont depuis 1974 passés au SP...

Re: Qu'est Ce Qu'il Faut Et Pour Combien Il Y En A?

Publié : dim. févr. 29, 2004 2:49 pm
par 323i casi neuve
mouai mais , n'etant sur de rien , j'irais pas prendre le risque ... :ph34r:

Re: Qu'est Ce Qu'il Faut Et Pour Combien Il Y En A?

Publié : dim. févr. 29, 2004 3:03 pm
par 320i-1984
ma 320 roule au SP98 AVEC du pastis dedans ( en vente ds les stations et les supermarchés).

Je fais cela depuis deux ans car en suisse on ne trouve plus de plombé et ils vendent les dosettes pour les moteurs plus anciens.
Cela me semble n'avoir aucun effet négatif sur la voiture, au contraire, c'est mieux qu'un fond de cuve dans une station qui dépénis peu.
Je ne connais pas le coût de l'additif .... de toutes façons SP ou pas c'est plus cher que le gasole :(

Re: Qu'est Ce Qu'il Faut Et Pour Combien Il Y En A?

Publié : dim. févr. 29, 2004 3:38 pm
par 323i casi neuve
merci pour les experiences ;) , je preferes vraiment faire un truc dans les regles de l'art plutot qu'un truc dont je sais pas trop trop :online: :ph34r: :innocent: , mais en fait je voulais savoir qu'est ce qu'il fallais changer et pour combien il y en avais aproximativement :unsure: car je crois que le post (super/ sans plomb aditif etc ) a deja été fait beaucoup de fois :online: (donc zivouplai les modo virez pas mon post c pas la meme question :ph34r: ) ;)

Re: Qu'est Ce Qu'il Faut Et Pour Combien Il Y En A?

Publié : dim. févr. 29, 2004 5:07 pm
par 51boy
C'est les sièges de soupapes qu'il faut changer, je ne connais pas les prix mais le plus cher est certainnement la main d'oeuvre, car il faut dégager les anciens sièges et reposer les nouvo à la presse

Mais je pense que tu peut rouler au SP, je le fait depuis 6000kms et aucun pb pour l'instant

Re: Qu'est Ce Qu'il Faut Et Pour Combien Il Y En A?

Publié : dim. févr. 29, 2004 5:13 pm
par manuz1
Pas besoin casi, garde tes sous .
va faire un tour dans la section ancienne.
a++

Re: Qu'est Ce Qu'il Faut Et Pour Combien Il Y En A?

Publié : dim. févr. 29, 2004 7:11 pm
par bm323
perso je mettais du sans plomb 98 dans ma 323i de 1983 et tous les 7/8 plein je mettais du "plombé" et je n'ai jamais vu de difference , ni au bruit ni au niveau performance ! :)

Re: Qu'est Ce Qu'il Faut Et Pour Combien Il Y En A?

Publié : lun. mars 01, 2004 2:41 pm
par superpooky
un garagiste a une fois répondu à mon père pour sa mercedes 190E de 86 qu'il n'avait qu'à mettre petit à petit du SP histoire qu'elle s'y fasse...comme si la mécanique allait s'habituer... ! ! ! j'ai trouvé la réponse tellement...humaine !

Re: Qu'est Ce Qu'il Faut Et Pour Combien Il Y En A?

Publié : lun. mars 01, 2004 2:46 pm
par PIFOUBMW
Yo,

Tu peux utiliser des trucs comme prozonequi rajoutent des metaux manquants dans le sans plomb et qui permet pour 1000F de rouler au sp avec une voiture prévue au super. J'en ai une sur ma buick, c'est censé diminuer aussi la conso.

C'est moins cher que tout et ça permet de ne rien toucher à la voiture, ça se place comme un filtre a essence le plus pret possible de la pompe a injection.

A+