E30 324Td Touring Lachssilber (Ex-Storm11300)
Publié : sam. août 15, 2020 1:27 pm
Salut à tous,
Comme promis je vous présente mon daily, celle que tout le monde connait puisque c'est l'ancienne de Georges (storm11300) ! Vous avez pu suivre son évolution depuis 2008 sur ce topic : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=112656&st=0
Il s'agit d'une "modeste" mais attachante 324td touring française, de 1988, affichant 274.000 kms. Elle provient de la concession BMW Aravis Automobiles à Aix-les-Bains (74) et je suis la 8ème main !
En février 2018, Georges est contraint de s'en séparer après l'avoir quasiment restauré de A à Z. Il me laisse une quantité astronomique de factures en tout genre. A cette époque j'ai déjà une 324td touring blanche et je ne sais pas trop ce que je vais faire de la nouvelle venue.
Finalement je revends la blanche de 420.000km, (compteur bloqué !), qui fera un heureux lors du rallye BabelRaid 2021 au Maroc.
Je décide donc de restaurer avec mon père, celle de Georges qui est dans un état clinique et surtout qui m'inspire totalement confiance.
Le jour de l'achat pour la ramener à la maison :


Pour la remettre en route, quelques travaux :
- Distrib + Remplacement galet tendeur
- Vidanges moteur + boite + pont
- Filtre à huile + gasoil
- Remplacement du silentbloc de pont
- Remplacement des butées d'amortisseurs AR,
- Réfection complète de la DA,
- Remontage volant moteur
- Remontage radiateur d'huile + nouvelles conduites
- Nouvelle batterie

Puis passage chez le carrossier pour réparer l'aile arrière droite qui était abimée, elle y restera 2 ans...

Et enfin peinture complète :


Ensuite passage au CT et immatriculation. Le contrôleur n'en revenait pas de l'état, notamment de la propreté du chassis !

Quelques photos de l'interieur :


J'ai installé un vieux autoradio Blaupunkt, je trouve qu'il se marie bien avec tableau de bord de la E30.

La suite arrive
Comme promis je vous présente mon daily, celle que tout le monde connait puisque c'est l'ancienne de Georges (storm11300) ! Vous avez pu suivre son évolution depuis 2008 sur ce topic : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=112656&st=0
Il s'agit d'une "modeste" mais attachante 324td touring française, de 1988, affichant 274.000 kms. Elle provient de la concession BMW Aravis Automobiles à Aix-les-Bains (74) et je suis la 8ème main !
En février 2018, Georges est contraint de s'en séparer après l'avoir quasiment restauré de A à Z. Il me laisse une quantité astronomique de factures en tout genre. A cette époque j'ai déjà une 324td touring blanche et je ne sais pas trop ce que je vais faire de la nouvelle venue.
Finalement je revends la blanche de 420.000km, (compteur bloqué !), qui fera un heureux lors du rallye BabelRaid 2021 au Maroc.
Je décide donc de restaurer avec mon père, celle de Georges qui est dans un état clinique et surtout qui m'inspire totalement confiance.
Le jour de l'achat pour la ramener à la maison :


Pour la remettre en route, quelques travaux :
- Distrib + Remplacement galet tendeur
- Vidanges moteur + boite + pont
- Filtre à huile + gasoil
- Remplacement du silentbloc de pont
- Remplacement des butées d'amortisseurs AR,
- Réfection complète de la DA,
- Remontage volant moteur
- Remontage radiateur d'huile + nouvelles conduites
- Nouvelle batterie

Puis passage chez le carrossier pour réparer l'aile arrière droite qui était abimée, elle y restera 2 ans...

Et enfin peinture complète :


Ensuite passage au CT et immatriculation. Le contrôleur n'en revenait pas de l'état, notamment de la propreté du chassis !

Quelques photos de l'interieur :


J'ai installé un vieux autoradio Blaupunkt, je trouve qu'il se marie bien avec tableau de bord de la E30.

La suite arrive
