E30 Touring 318I 1991
Publié : ven. oct. 23, 2020 8:53 am
Salut à tous,
Étant passé par la case présentation auparavant, je crée ce sujet pour vous partager les travaux sur ma e30 Touring 318i.
Je vous remets le lien vers le sujet de présentation de cette voiture si cela vous intéresse :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/168499-retour-à-la-e30/
Comme je le disais dans ce sujet, j’ai récupéré cette voiture qui dormait dans un box en région parisienne depuis une dizaine d’années.
Cette voiture appartenait à une femme qui a fait beaucoup d'autoroute Paris-Berlin avec, elle totalise 210 000 km et a de bons atouts pour qu'on veuille s'en occuper.
Le moteur est propre, elle est a priori quasi complète, carnet d'entretien jusqu'à 180 000 environ.
J’ai déjà commencé par démonter le réservoir, et pour ça toute la ligne d’échappement, l’arbre de transmission et les quelques tôles.
Pas de grosses mauvaises surprises si ce n’est une vis manquante sur le collecteur (cassée auparavant à ras du bloc), une fuite au sélecteur de boîte de vitesses, des colliers de silencieux morts, un réservoir blindé de rouille, une vis de purge cassée dans l’étrier arrière, biellettes de barre stab à changer, bref.
Ce qui est étonnant c’est que le réservoir présente bien de l’extérieur, il n’est pas percé, mais il est rempli de particules de rouille.
Vu le coût d’un restom (100€) et le boulot que ça représente, je pense partir directement sur un réservoir neuf (200€), qu’en pensez-vous?
J’ai remarqué que j’avais un filtre à essence sous la voiture et une filtre à charbon (réf bmw 1 180 048) dans le compartiment moteur, il faut le changer aussi lui? Il a l’air difficile à trouver en neuf.
Dernière chose, est-ce normal que les croisillons de l’arbre côté pont, aient un très leger blocage au point milieu? Comme une bille qui repositionne le croisillon au centre ?
J’ai fait une video, je peux la poster si c’est pas clair.
Merci pour votre aide et place aux photos !
Voici le lien vers la vidéo des croisillons de pont ;
https://youtu.be/SPrXCTz6L0c
Merci pour vos avis !
Pierre
Étant passé par la case présentation auparavant, je crée ce sujet pour vous partager les travaux sur ma e30 Touring 318i.
Je vous remets le lien vers le sujet de présentation de cette voiture si cela vous intéresse :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/168499-retour-à-la-e30/
Comme je le disais dans ce sujet, j’ai récupéré cette voiture qui dormait dans un box en région parisienne depuis une dizaine d’années.
Cette voiture appartenait à une femme qui a fait beaucoup d'autoroute Paris-Berlin avec, elle totalise 210 000 km et a de bons atouts pour qu'on veuille s'en occuper.
Le moteur est propre, elle est a priori quasi complète, carnet d'entretien jusqu'à 180 000 environ.
J’ai déjà commencé par démonter le réservoir, et pour ça toute la ligne d’échappement, l’arbre de transmission et les quelques tôles.
Pas de grosses mauvaises surprises si ce n’est une vis manquante sur le collecteur (cassée auparavant à ras du bloc), une fuite au sélecteur de boîte de vitesses, des colliers de silencieux morts, un réservoir blindé de rouille, une vis de purge cassée dans l’étrier arrière, biellettes de barre stab à changer, bref.
Ce qui est étonnant c’est que le réservoir présente bien de l’extérieur, il n’est pas percé, mais il est rempli de particules de rouille.
Vu le coût d’un restom (100€) et le boulot que ça représente, je pense partir directement sur un réservoir neuf (200€), qu’en pensez-vous?
J’ai remarqué que j’avais un filtre à essence sous la voiture et une filtre à charbon (réf bmw 1 180 048) dans le compartiment moteur, il faut le changer aussi lui? Il a l’air difficile à trouver en neuf.
Dernière chose, est-ce normal que les croisillons de l’arbre côté pont, aient un très leger blocage au point milieu? Comme une bille qui repositionne le croisillon au centre ?
J’ai fait une video, je peux la poster si c’est pas clair.
Merci pour votre aide et place aux photos !
Voici le lien vers la vidéo des croisillons de pont ;
https://youtu.be/SPrXCTz6L0c
Merci pour vos avis !
Pierre